Meurs un autre jour
    2,9
    Votre avis sur Meurs un autre jour ?

Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 10 août 2015
    Pour sa 20ème mission et le 40ème anniversaire de la franchise Bond, le célèbre espion de Sa Majesté remet le couvert une 4ème et dernière fois avec le charismatique Pierce pour un festival de scènes d'action impressionnantes, des scènes auto-référencées (la sortie de l'eau de Halle Berry en bikini, en hommage à Ursula Andress qui fut la première Bond girl), et d'autres très jouissives (un long duel à l'épée, la bagarre entre les 2 femmes). Malgré de petits bémols, comme une surenchère de gadgets un peu trop technologiques, un Pierce qui a un peu perdu le mordant et le rictus cynique à la Sean Connery, et une très belle Rosamund Pike sous-utilisée... le film fonctionne comme une horloge,le rythme est infernal, avec 2 ou 3 scènes humoristiques pour reposer le spectateur, et Halle Berry est une très belle et très convainquante Bond girl ; le spectacle aux décors parfois étonnants, reste supérieur aux 2 précédents opus.
    Gui revient du Ciné
    Gui revient du Ciné

Publiée le 12 mai 2013
    Ce James Bond du début des années 2000 est plutôt assez bien fait dois je dire. Pierce brosnan s'en sort comme ses habitudes et il a en affiche avec lui la belle halel berry qui certes a fait mieux dans les Xmens mais qui s 'en sort moyennement bien. La scène est belle , l'intrigue et la mise en action est digne d'un James Bond... La belle Jaguar nous fait briller les yeux et le cliché ambiance Arctique donne un super tableaux de fin , l'humour est présente façon james Bond bien entendus mais les James Bonds girsl agressives n'en déroge pas a la règle non plus et notre Pierce Brosnan aura de quoi suer pendant un bon moment pour déjouer les plans du maitre de table qui s 'amuse avec son gros joujou dans l'espace. Bref Du beau James Bond a voir , je ne dirais pas que c'est le meilleur loin de la mais cet opus mérite sa place dans la saga 007. • Actions / Effets spéciaux: 8.5 / 10 • Scénario : 8.2 /10 • Crédibilité des Acteurs: 7.8 /10 • Bluraythèque: Oui
    cris11
    cris11

Publiée le 6 mai 2013
    Pour moi, le moins bon des James Bond à ce jour. L'histoire est vraiment trop tiré par les cheveux, et tout est dans la sur-enchère un peu comme l'était Moonraker. Bon à la limite, James Bond c'est fun et on pourrait passer là dessus mais ce qui finit de décrédibiliser ce film, c'est les effets spéciaux qui sont pour le coup vraiment pourris. Un rendu visuel assez médiocre qui tourne même au ridicule. Reste que dans le film, on a deux James Bond girls plutôt bien, avec une petite préférence pour Rosamund Pike spoiler: (dommage qu'en fait elle soit méchante...) . C'est dommage aussi de voir partir Pierce Brosnan (qui dans l'ensemble a été un très bon James Bond avec Goldeneye comme coup d'éclat) sur un film aussi moyen. Place à Daniel Craig...
    Alexis P.
    Alexis P.

Publiée le 7 mai 2013
    Le dernier James Bond de Pierce Brosnan n'est pas sont meilleur mais l'action est divertissante
    Manon B.
    Manon B.

Publiée le 24 avril 2013
    Le meilleur des James Bond selon moi ! Aussi parce que Halle Berry (magnifique actrice...) a le rôle d'une espionne de la CIA. ça change un peu des James Bond sexistes !
    SoaRJoke
    SoaRJoke

Publiée le 17 mars 2013
    James Bond arrivé. Dents blanches, oeil de velours, le smoking impeccablement repassé, on pourrait penser qu'il ressemble à tous les autres... et pourtant ! Plus rapide, plus drôle, plus rythmé, le meilleur agent de sa Majesté a pris un coup de jeune grâce notamment à une réalisation et un montage parfaits. Tout ceci, bien sûr, avec l'aide de la très, très séduisante nouvelle "Bond girl", Halle Berry que l'on voit, comme jadis Ursula Andress, surgir de l'onde à Cuba et qui, inattaquable par les balles, la torture et même la noyade, ne peut bien sûr pas résister... au charme irrésistible de Bond-Brosnan. Nous non plus, finalement, d'autant que son humour est de retour. Evidemment le scénario est invraisemblable, mais lorsque l'on va voir un James Bond, on sait à quoi s'attendre. Ce qui reste incroyable c'est que les scénaristes arrivent encore malgré tout à nous éblouir et nous surprendre avec, à chaque fois, de nouvelles idées et de nouvelles trouvailles.
    Publiée le 1 mars 2013
    Un James Bond ultra efficace et impressionnant suivi d'une B.O de Madonna excellente et d'un Pierce Brosnan torturé et sombre. Parfait.
    FenêtreSurÉcran
    FenêtreSurÉcran

Publiée le 9 août 2015
    Aïe!! Mon dieu!!! Pierce Brosnan avait tellement bien commencé, mais termine vraiment mal. Avec un film bourré d'effets spéciaux travaillés en postproduction, on se demande si ce film intègre la SF. Je crois bien que oui malheureusement, une aston martin "invisible", c'est de la SF, et non du 007. Dommage, c'est un très grand raté. 007 est parti en Islande dans le monde de l'imaginaire...Le scénario est pas mal, j'avoue, il y a quelque chose au fond du film, il y a une histoire. Le méchant, aussi, est pas mal, mais je préférais les autres avec Brosnan. Quant à Halle Berry, elle est assez sexy certes mais ça en reste là...Son personnage n'a pas assez de profondeur. La réalisation est vraiment bof, c'est vraiment pas terrible. Pourtant le film avait pas trop mal commencé, mais plutôt bien. En effet, les 40 premières minutes sont vraiment bien (à part la chanson de Madonna qui est simplement horrible à entendre, très grande déception sur ce point-ci). Donc le film commence bien et au bout d'1 heure, on annonce que Bond va reprendre du service (bon très bien), et qu'il a une aston martin (génial) mais invisible (oups!!!). Bond part donc ensuite en Islande (très beau décor certes, mais ils auraient pu trouver mieux tout de même en Islande). L'idée est là, le scénario encore une fois est pas mal. Ensuite, c'est nul. Les effets spéciaux de la postproduction s'enchainent, et...quel dommage que Brosnan aie conclu par ce film. La course-poursuite en voitures est quand même pas mal...mais très grande déception pour ce James Bond. Heureusement Daniel Craig reprend le rôle pour nous faire un magnifique Casino Royale.
    mozart94
    mozart94

Publiée le 15 février 2013
    Ce james bond est le vingtième flim qui est le dernier flim pour interprète de James bond qui est brosman ce flim est assez bon mais une mauvaise bo
    Chris46
    Chris46

Publiée le 5 mai 2019
    " Meurs un autre jour " 20e volet de la saga culte " 007 James Bond " . Pour sa 20e mission James Bond ( Pierce Brosnan ) va partir en Corée du Nord enquêter sur des diamants de contrebande dont se sert un certain Colonel Moon ( Will Yun Lee ) pour un projet secret mystérieux ... Ce 20e opus de la saga culte " 007 James Bond " est l'un des meilleurs épisodes de la saga . Le scénario est efficace et bien ficeler avec James Bond qui va donc enquêter sur des diamants de contrebande dont se sert un colonel Coréen pour un projet mystérieux ce qui va’ l’embarquer dans une grande aventure avec son lot d’action , de suspense , de rebondissements et d’humour . Le film allie très bien suspense , rebondissements , humour et séquences d'action spectaculaire et mémorable spoiler: ( La course poursuite en Hovercrafts , le combat d’escrime , James Bond dans le dragster qui se fait poursuivre par l’énergie du satellite , la course poursuite en voiture sur la glace et dans le palais de glace ...) . La première partie du film casse un peu les codes de la saga spoiler: avec James Bond qui va se retrouver emprisonner pendant plus d’un an en Corée du Nord avant d’être relâcher mais totalement lâcher par ses supérieures et qu’il va devoir exécuter sa mission tout seul sans l’accord de ses supérieures . J’ai bien aimer le fait que le film casse un peu les codes habituels de la saga et nous emmène vers quelque chose d’assez inhabituel . Dommage qu’il n’est pas un peu plus exploiter ça car on repart assez vite au final vers un James Bond classique avec tout les codes habituels de la saga . Bon après c’est pas pour me déplaire non plus car on a affaire à une aventure de James Bond classique mais d’une redoutable efficacité prenante et très divertissante . Pierce Brosnan incarne toujour parfaitement bien ( et malheureusement pour la dernière fois ) James Bond . Il sera accompagner dans sa mission par la charmante Halle Berry qui fait une bonne James Bond Girl . La mission de James Bond va le faire voyager pour notre plus grand plaisir entre la Corée , l'Islande et le Royaume Uni ou le dépaysement est assurer grâce aux très beaux paysages . Cette épisode contient des décors grandioses dont le magnifique palais de glace qui renoue , pour notre plus grand plaisir , avec les décors gigantesque des anciens épisodes de la série ( L’Atlantis et le quai sous-marin de " L’espion qui m’aimait " , la station spatiale de " Moonraker " , le cratère de " On ne vit que deux fois " ) . Petit bémol sur les effets spéciaux numérique qui ont pris un petit coup de vieux avec le temps . James Bond a une nouvelle fois à sa disposition des gadget high- tech étonnant et très sympathique pour l'aider dans sa mission dont une splendide Aston Martin qui devient invisible . Le générique d’ouverture est très réussit avec un beau graphisme ( les femmes de glaces qui collent bien au thème du film ) et la superbe chanson ( " Die Another Day " ) gros tube de l’année 2002 qu’on entendait en boucle à la radio signer Madonna qui d’ailleurs fait un sympathique caméo dans le film . Les fans de la saga seront content car ce 20ème volet rend hommage , pour fêter les 40 ans de la saga et la 20ème mission de James Bond , à toutes les anciennes aventures de 007 a plusieurs moment dans le film grâce a de nombreux clins d’oeils ( soyez vigilants pendant le visionnage ) . C’est sympa d’ailleurs d’essayer de repérer tout les clins d’œil qui sont disséminés tout au long du film . On peut apercevoir nottament spoiler: le même style de maillot de bain que portait Ursula Andress dans " James Bond contre docteur No " , le même style de parachute avec le drapeau de la Grande Bretagne que dans " L’espion qui m’aimait " , le même style de satellite avec des diamants que dans " Les diamants sont éternels " , le même style de laser que dans " Goldfinger " . Dans le laboratoire du nouveau Q interpréter par John Cleese ont peut aussi apercevoir tout les anciens gadget que James Bond à utiliser au cour de ses missions comme le crocodile et l’avion supersonique de " Octopussy " ou encore l’objet volant de " Opération Tonnerre " Pour résumer ce 20e opus de la saga culte " 007 James Bond " est un excellent volet très divertissant à ne surtout pas manquer qui connu d’ailleurs un très gros succès en salle ( plus de 4 millions d'entrées ) . Plus aucun James Bond n'avait dépasser les 4 millions d'entrées en France depuis le 5ème épisode ( " On ne vit que deux fois " ) soit depuis près de 35 ans c'est dire la performance de cette opus au box office .
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 17 mars 2013
    Un James Bond quelconque où Halle Berry se prend pour Ursula Andress. Malheureusement niveau charme, Pierce Brosnan est loin d'égaler Sean Connery.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 29 avril 2013
    Vingtième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, James Bond, alias 007. Au début du film James Bond est en mission top secrète avec deux autres agents en Corée du Nord. Mais la mission est compromise par un traître non-identifié. A la suite d’une course poursuite en aéroglisseurs où Bond réussi à éliminer le colonel nord-coréen Moon et à blesser son lieutenant Zao, il est fait prisonnier par l’armé nord coréenne et jeté dans une prison militaire. Quatorze mois plus tard Bond est libéré grâce à un échange de prisonnier. Suspendu, Bond se lance à la recherche de Zao et est déterminer à démasquer le traître qui a entraîner sa chute. Dans sa mission il fera la connaissance de la belle Jinx et du mégalomaniaque Gustav Graves propriétaire d’une arme destructrice qui menace le monde. Cette vingtième mission de James Bond marque la dernière apparition de Pierce Brosnan dans le rôle de 007. Après trois très bon James Bond, GoldenEye, Demain ne meurs Jamais et Le Monde ne Suffit Pas, place à Meurs un autre Jour. L’intrigue est intéressante et enchaîne rebondissements et péripéties, l'action est au rendez-vous et rend ce James Bond totalement jouissif, notamment la première scène en Corée du Nord avec la course poursuite en aéroglisseurs qui est spectaculaire, explosive. Maintenant passons aux acteurs, Pierce Brosnan joue ici pour la dernière fois James Bond et il est toujours aussi excellent avec une petite touche d’humour comme d’habitude, plus fouillé que les précédents interprètes, il est plus réaliste, plus sérieux et toujours aussi « bourrin », ensuite la Bond Girl du film est Jinx interprétée par Halle Berry, elle est très bien mais essayer d’imiter Ursula Andress en bikini c’est inutile, le méchant du film, Gustav Graves est joué par Toby Stephens, l’acteur livre un bon méchant mais pas le meilleur de la série. Il y a aussi M, interprété par l'excellente Judi Dench, qui livre encore une fois un personnage froid et autoritaire. Le film possède la pire chanson de la série Die Another Day chanté par, attention… La BO est superbe, merci Madonna pour ce "Die an other day". La réalisation signée Lee Tamahori est propre et soignée, comme la mise en scène. Meurs un Autre Jour est un très bon James Bond, qui reste avant tout divertissant même s’il s’égare parfois avec ses scènes d’action irréalistes. Un film prenant mais pas le meilleur Bond de la série. L’ère Brosnan s’achève alors, un grand merci pour ces quatre films monsieur Brosnan.
    Gannecy
    Gannecy

Publiée le 4 février 2013
    Ub bon James Bond, avec des scènes d'action qui en mettent plein les yeux et un Pierce Brosnan au top!
    leochou
    leochou

Publiée le 2 février 2013
    Pierce Brosnan qui aura réussi à relancer la franchise bondienne finit en beauté avec ce film bien rythmé et musclé. On y retrouve toute la panoplie du super agent secret avec ces gadgets et autres véhicules high-tech. Le film est truffé d'action et d'effets spéciaux dont certains imparfaits ont déjà fort mal vieillis. Les James Bond girls sont belles et féroces, voir le combat musclé entre Halle Berry et Rosamund Pike. Ce Bond nous livre son lot de scènes inoubliables et distille un humour bonne enfant assez rafraîchissant. Certes pas le meilleur de la saga mais opus bien honnête dont n'a pas à rougir Pierce Brosnan avant de céder sa place à l'excellent Daniel Craig.
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 28 février 2014
    Un énième James Bond avec toujours les mêmes ingrédients, des gadgets, un super méchant... Ennuyant.