Spy game, jeu d'espions
    10671 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spy game, jeu d'espions ?

Linihila
    Linihila

Publiée le 25 juillet 2007
    C'est TOUJOURS un plaisir de revoir ce film ! Bien sûr une fois qu'on connaît toute l'histoire, le suspense disparaît un peu, mais mine de rien on se laisse à chaque fois prendre par le rythme et l'intrigue. Le personnage joué par Redford est absolument ingénieux, manipulateur et à la fois extrêmement touchant !
    LordV
    LordV

Publiée le 22 juillet 2010
    Un film divertissant qui jette un regard trouble sur la CIA... Sans doute ne le saurais-je jamais mais j'espère qu'elle est plus précautionneuse avec ses employés.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 16 septembre 2012
    Dans le genre espionnage, « Spy game » fait la transition entre les conflits du 20eme et du 21eme siècle, la CIA liquidant ses démons de la guerre froide avant de s’attaquer aux problèmes du moyen orient. Cette transition est symbolisée par le casting tout d’abord, Redford vieux héros fatigué qu’on a connu glorieux et combatif dans « les 3 jours du condor » ou « les hommes du président », il évoque par sa seule présence une époque idéaliste riche en bouleversements politiques. Face à lui, Brad Pitt, jeune chien fou, peine à se trouver une identité. Tony Scott de son côté, se cherchait déjà un nouveau style, dans le cas présent il est à mi-chemin entre l’esthétisme hérité des années 80/90, et la saturation visuelle qui allait faire sa signature dans ses films des années 2000.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 12 mai 2007
    Psychologique ,trés malin , 2 acteurs trés talentueux mais ou est la touche qui nous fait kiffer se film , qui nous pousse à les encouragers à vouloir en savoir plus sur eux, en demander toujours plus bref l'histoire et la réalisation sont certes parfaitement réalisé mais il manque cette touche ...
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    "Spy game" comporte les défauts habituels d'un film de Tony Scott. La réalisation est encore une fois assez tapageuse, le scénario manque de piquant et le film se regarde un peu trop le nombril. Mais aidé par le "vétéran" Robert Redford qui éclipse le "jeune" Brad Pitt, "Spy game" reste toutefois un divertissement pas trop con, et en tout cas largement à la hauteur des films de TF1 du dimanche soir, ce qui est déjà pas si mal...
    Publiée le 21 juin 2009
    J'ai adoré la partie de poker menteur que joue Redford dans les bureaux de la cia même si cela semble un peu trop "facile" pour lui. En revanche la partie avec Brad pitt en chine est particulièrement bidon.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 3 octobre 2011
    Proposant certes une vision bien américanisée de ce que sont les agences secrètes, on ne peut nier l'efficacité de "Spy game, jeu d'espions" de Tony Scott. Offrant un duo rassemblant les deux grands blonds de deux générations du nom de Robert Redford et Brad Pitt, ce film d'espionnage mêle avec brio action, histoire et flashbacks à travers le monde.
    Toujours impeccables, les deux acteurs nous proposent de très bons jeux et des dialogues un peu caricaturés, mais tout de même intéressants et utiles à l'emboîtement des différentes scènes.
    A l'inverse de bon nombre de films d'action d'aujourd'hui, "Spy game, jeu d'espions" n'a pas encore subit de plein fouet la censure visuelle qui règne en maître actuellement sur toute production hollywoodienne.
    Bien rythmé et bien mis en scène, ce long-métrage se laisse regardé avec plaisir sans connaître l'ennui malgré l'absence du petit plus qui fait toute la différence. Le film n'offre effectivement, hormis son casting, rien de très convaincant à se mettre sous la dent. Exemple type du popcorn movie, il vous fera passer une très bonne soirée mais se fera vite oublier de vos esprits après quelques semaines de voyage dans l'univers du 7ème art.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 4 juin 2009
    Très bon film, sans aucun temps mort.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Un film d'espionnage bien ficelé, malgré des baisses de rythme et un manque d'originalité l'intrigue se montre efficace et prenante. Un simple film de Tony Scott, ni plus ni moins, qui ne risque pas de révolutionner l'œuvre du cinéaste.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 6 novembre 2014
    Robert Redford/Brad Pitt, deuxième ! En effet, les deux acteurs s’étaient croisés la première fois pour « Et au milieu, coule une rivière ». Le premier était derrière la caméra, alors que le deuxième était devant. Mais pour Tony Scott, les deux hommes se retrouvent cette fois-ci du même côté, c’est-à-dire devant pour un film qui voit Brad Pitt être fait prisonnier dans une prison chinoise et qui se voit condamné à la peine capitale. En ce qui concerne ce « Spy Game », rien de nouveau sous le soleil j’ai envie de dire. En effet, il s’agit d’un film somme toute assez classique et qui repose principalement sur l’interprétation de Robert Redford et sur le duo qu’il forme avec Brad Pitt, bien que celui-ci soit assez en retrait. Et puis, c’est du Tony Scott, ce qui veut dire que c’est du cinéma pop-corn fait d’action, de coups de pétard, de quelques courses poursuites et d’explosion. Mais bon, ça fonctionne finalement plutôt assez bien, même si l’on était en droit d’en attendre beaucoup plus. « Spy Game » est donc l’archétype du film d’action à l’américaine, ça reste convenable, mais en aucun cas ça ne marque les esprits.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 10 novembre 2010
    Très bon film d'action, excellent acteurs. Un bon film.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Duo assez convaincant à l'écran, scénario qui ne tient pas trop la route mais Spy Game est au moins un bon divertissement au plus un film d'espionnage original qui a le mérite de ne rien cacher.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 7 octobre 2011
    "Spy Game, jeu d'espions" est un film d'espionnage assez réussi. Tony Scott met en scène Robert Redford et Brad Pitt dans un thriller d'espionnage ressemblant à son précédent long-métrage "Ennemi d'Etat". Après un début tonitruant et sombre, le film sombre dans l'ennui. En effet, l'histoire est trompeuse: on attend que Redford, le maître aille chercher Pitt, son élève. Mais le film n'est qu'en fait une série de flashbacks. Mais le film est au final plaisant et reste à voir !
    Marge T
    Marge T

Publiée le 22 juillet 2013
    Avec Spy Game, on entre à pieds joints dans le monde de l'espionnage (enfin côté américain quoi) ! Grâce au récit de Muir sur son partenariat avec Bishop, depuis son recrutement jusqu'à leur dernière mission ensemble, on est emporté successivement du Vietnam en Allemagne et au Liban. La relation entre les deux hommes est au coeur de l'intrigue principale qui ne s'étale finalement que sur 24h. 24h pendant lesquelles Muir raconte son histoire et tente de secourir Bishop mais contre l'avis de sa hiérarchie, ce qui va donc le contraindre à mener ses actions en toute discrétion et à embobiner ses supérieurs.
    Film d'espionnage pur jus, bien ficelé, on se laisse prendre dans le récit de Muir qui soutient bien sûr les actions présentes. Malgré un ensemble plaisant et un duo d'acteurs qui fonctionne très bien, le tout manque peut-être de rythme et au final, on garde un petit goût de manque.
    Un bon divertissement du genre, qui se laisse regarder mais qui ne laisse pas de traces indélébiles ...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Tony Scott abuse un peu des vues aériennes et des effets de montage mais signe un divertissement très agréable, partie d'echec psychologique privilégiant le suspense à l'action et qui pointe du doigt un gouvernement jouant avec les vies humaines comme avec de vulgaires soldats de plomb. Par contre, la fin est un peu grosse.