Harry Potter à l'école des sorciers
    4,1
    76534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter à l'école des sorciers ?

Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 27 octobre 2013
    Si les effets spéciaux sont à la hauteur, les acteurs (en particulier les enfants) le sont un peu moins. Il manque un peu de magie à cette adaptation très scolaire des premières aventures d'Harry Potter.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 20 janvier 2009
    Un peu enfantin mais bien.Le début de l'histoire est attrayant et bien mis en scène.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    Le premier d une longue série... Harry Potter est une série qui marque et marquera les jeunes ados etc... Une histoire entrainante... suivie d une musique de John Williams culte + un jeu d acteur bluffant pour des enfants . beaucoup seront réveler par cette serie de films cultes ! A voir
    janisaire
    janisaire

Publiée le 27 janvier 2011
    un premier opus tres reussit avoir en famille pas mal
    asmenez
    asmenez

Publiée le 1 janvier 2010
    je m'en rappelle je l'avais vu en cm2 avec la maitresse de l'époque et ce fut un de mes film préféré à l'époque!!!
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 26 mars 2011
    le debut d'une saga qui aura reunit des milllions de fans , je pense que si il n'avait pas marcher la saga n'aurai pu continuer et donc cetait a mon avis sur ce premier volet que tout se jouer , cest un tres bon film , marrant , fantastique , magique ...
    Publiée le 18 mai 2012
    je me souviens... j'avais exactement 12 ans. J'étais dans la salle de cinéma. Je me réjouissais ! Finalement, au bout de 20 minutes, j'ai demandé à mon papa si on pouvait pas plutôt aller manger un kebab que de voir la suite. Il m'a dit qu'il était content car j'avais bons goûts. Le kebab était délicieux. Aujourd'hui, peut-être par nostalgie, j'ai mangé le kebab devant le film. Et je l'ai vomi, toujours devant le film.
    -marc-
    -marc-

Publiée le 13 décembre 2012
    J.K. Rowling a sû créer un personnage original. Son oeuvre est bourrée de délicieuses petites trouvailles. Mais le film n'est qu'un copié-collé où l'on gagne (peut-être) en images ce que l'on perd en imagination. Et même si on est saturé de bouillies anglo-saxonnes, vous pouvez regarder ce film avec vos enfants: ça ne peut guère leur faire de mal. Cependant, preférez le livre au film.
    kray
    kray

Publiée le 17 juillet 2011
    Féerique et réellement emballant , voiçi une belle introduction à cette saga légendaire.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 22 avril 2014
    On découvre ici le début d'une magnifique saga. Nous avons apprécié ce film car il a reprit à la perfection le livre original de J.K Rowling. C'est un monde magique et imaginaire qu'on découvre ici. Ce film est adapté à tout âge.
    Publiée le 28 juillet 2008
    Je ne comprends vraiment pas le succès de ce sorcier. Pour moi, ce film est destiné aux 10-15 ans... Et pas plus tant il est niait et insipide.

Le premier reste le pire de tous selon moi. Mais les décors, costumes et effets spéciaux sont tout de même réussis.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 24 novembre 2009
    Très bon film qui ravira la famille ! A voir au moins une fois.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 17 juillet 2009
    Série déja culte avec des acteurs prodigieux !
    Publiée le 28 octobre 2008
    un film qui nous donne envie de voir la suite
    Publiée le 18 novembre 2014
    un bon film qui retranscrit bien l'univers global mais comme le reste de la série le livre est bien au dessus.