American Pie 2
    2,4
    20949 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Pie 2 ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 27 avril 2014
    On prend les mêmes et on recommence… en pire. Il faut attendre 45 minutes pour assister à la seule scène digne valable, (celles avec les deux "lesbiennes"). Puis l'ennui nous gagne, on croit que l'intérêt va rebondir avec l'arrivée de Shannon Elizabeth, et bien non, le film finit par tomber dans tous les pièges qu'avait évités le premier. Je me suis passé le dernier quart d'heure en vitesse rapide, je n'ai pas l'impression d'avoir raté grand-chose.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 2 novembre 2011
    Suite du triomphe du premier, reprenant les qualités du premier en ajoutant de nouveaux personnages. Certains passages restent drôle et son dans la continuité du premier alors que d'autres passages virent un peu au ridicule. A vouloir trop en faire ce second volet, bien en dessous du premier laisse supposer un avenir plutôt sombre pour cette saga qui avait déjà l'air de manquer de souffle à l'époque.
    Publiée le 7 mai 2008
    Encore une fois génial! Il faut évidement prendre tout au second degrés, pour décompresser c'est super!
    Publiée le 18 février 2011
    Un super film a voir avec des copains. L'humour est gros mais ça n'en est que plus drôle. Franchement moins bien que le 1 mais quand même un des meilleurs american pie.
    Publiée le 3 janvier 2010
    Dans la lignée du premier volet, cette comédie réussie fait vraiment rire.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 19 janvier 2009
    Bon, tout le monde a déjà vu les "American Pie", a son avis dessus et sait ce que ça vaut. Ici, les puritains étaient de retour pour un deuxième opus encore plus bien-pensant que le premier, et qui, malgré son humour très gras et scabreux s'avère extrêmement moraliste au niveau des relations amoureuses. C'est sûr, on n'est pas dans une analyse très fine de la condition humaine mais bon... Supposons que vous ayiez le cerveau asbolument vidé de quoique ce soit, que vous vous trouviez en compagnie de plusieurs personnes aussi perspicaces que vous en cet instant et que mieux encore, vous décidiez de tout prendre au centième degré, alors oui vous pourrez esquisser quelques sourires et parfois même vous amuser franchement devant des farces tellement débiles et niaises qu'elles en deviennent drôles. Les acteurs ont retrouvé le manque de mâturité caractéristique du public auquel ce film est destiné et s'y attellent parfaitement. Qui ne cherchera pas à rallier un protagoniste ici présent à une personne connue ? Qui pourra résister à cet interminable manque de subtilité qui il faut le dire, fait du bien ? Sincèrement, si la plupart des gags sont aussi discrets qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine, que l'on voit tout venir gros comme une maison, que toute cette trame est plus que prévisible de bout en bout, il reste une ou deux trouvailles drôles. Certes, ça ne vaut pas le coup de la tarte au pomme du premier mais ça reste assez correct dans l'imagination bête et assummée. A mon avis, c'est pour cela que, de temps à autres, cet "American Pie 2" parvient à séduire (j'emploie les grands mots !!!) : parce qu'il se voit aussi crétin qu'il ne l'est. Pour le reste, si vous ne supportez pas, rien de nouveau à signaler. C'est réalisé comme une sitcom, soit dit avec ses pieds, sans scénario aucun et avec des interprètes ici médiocres. Un sous "Mary à Tout Prix" en quelque sorte dont on pourra parfois rigoler.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 5 avril 2015
    On prend les mêmes, on change le réalisateur (James B. Rogers pour ne pas le nommer), et on recommence ! Alors, si c'est un peu moins pitoyable, même sentence, parce que c'est une suite. Après je comprends que ça puisse faire "rigouler" les gosses de 15 ans encore un peu perdus dans leur corps qui change (ça n'est pas sale), mais pour les autres, c'est une purge d'aller jusqu'au bout... Je ressors donc vidé de l'expérience American Pie 1&2 (je parle du cerveau bien sûr), et comme je ne suis pas masochiste je ne m'infligerai pas les suites... Surtout qu'il paraît qu'elles sont encore pires ! :o
    Publiée le 27 juin 2009
    Celui-ci ma déplus à cause de la répétitions des gags présent dans son grand frère qui avez des gags plus amusants !
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 15 mars 2011
    Film dans la continuité du premier où on retrouve cette bande d'ami dans de nouvelles aventures toujours plus folles.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 2 octobre 2011
    A part pour glaner quelques dollars de plus, difficile de comprendre l'utilité d'une suite à ce qui deviendra une série s'enfonçant de plus en plus dans le grand n'importe quoi. Ici on en aperçoit les ferments.
    Publiée le 12 août 2013
    Apres un premier volet culte, toute la troupe d'American Pie est de retour pour de nouvelles péripéties. Hélas, malgré un ou deux passages rigolos, le soufflet est déjà retombé.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 30 mai 2008
    Bien sur, moins bien que le premier, ce second opus tient tout de même quelques promesses avec des scènes bien farfelues et amusantes. On connaît déjà bien les personnages mais en les faisant évoluer, cette fois-ci, dans un monde un peu plus adulte. Pas mal.
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    Publiée le 14 juin 2008
    Aussi bien que le premier , avec des scènes cultes !
    Une comédie d’été qui sort en Octobre…Mouais, ça le fout mal pour les français, mais on passera outre. Jim et ses copains sont donc de retour pour de nouvelles aventures. L’ambiance High School cède ici la place à un délire purement californien, et si symptomatique des été chauds et longs. Et force et de constater que J.B. Rogers s’y retrouve parfaitement. Le film regorge de nouvelles scènes de délire, et on rigole autant que dans le premier opus. Et même si l’histoire diffère, les personnages, eux, sont le mêmes, et on retrouve avec plaisir nos quatre ados décérébrés que l’on avait quittés deux ans plus tôt. Ce n’est pas vraiment descriptible ce qui se passe quand on regarde American Pie 2. On rigole, on s’émeut, on passe un très agréable moment et c’est la seule comédie qui vous laisse serein en sortant de la salle. Comme son aîné, on sent bien qu’American Pie 2 est un film culte, et qu’il garde toujours une longueur d’avance sur ses concurrents. L’humour potache énerve les critiques, pas nous ! On adore et on en redemande !

Sans oublier que le tout est porté par de très bons acteurs qui s’améliorent même par rapport au précédent volet.

Sans conteste, un film culte pour ados vraiment pas biens dans leur tête, et qu’il conviendra de posséder en DVD, et de ressortir lors de soirées de pur délire entre potes…
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 27 décembre 2008
    Un an après leur sortie du collège, le naïf Jim et ses copains Oz, Kevin et Finch se retrouvent pour des vacances d'été qu'ils espèrent torrides. Leur nid d'amour - un bungalow au bord du lac Michigan - n'attend plus que l'arrivée et le bon vouloir des filles : la rousse Heather, la tendre Nadia, Michelle la flûtiste, la sage Jessica et l'élégante Vicky.
    Mais les choses ont évolué ces derniers mois, remettant en question les rêves et les espoirs de cette ardente jeunesse. A la suite d'un énième fiasco, Jim constate avec dépit qu'il ne suffit pas d'avoir perdu sa virginité pour être un séducteur ; Oz le nonchalant doit stoïquement s'accommoder de l'éloignement de sa chère Heather ; Kevin se demande s'il se contentera longtemps de n'être que le bon ami de Vicky, tandis que Finch potasse avec ardeur le Kama Sutra dans l'espoir fallacieux d'asservir à jamais la mère de l'ignoble Stifler. Deuxième opus de la Saga " American Pie ", " American pie 2 " ne fait que réutiliser les idées du précédents volet mais à un degré plus trash, plus scato, plus obscène ; pour résumer, le sperme dans la bière est remplacé par...( en même temps, le champ d'actions, très limité des éléments de l'humour salace, rend le devinette plus que facile ). En somme ce deuxième épisode se veut être plus choquant que le premier, le résultat est en effet assez indigeste.