American Pie 2
    2,4
    20949 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Pie 2 ?

Salim S
    Salim S

Publiée le 27 octobre 2012
    Tout simplement ENOOORME le meilleur de tous les American Pie !!!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 avril 2016
    Une bonne suite au premier Opus,On rigole toujours de ces blagues un peu lourdes, un peu grasses, très branchées sexe. Mais c'est efficace. Les acteurs s'éclatent réellement, le scénario fonctionne bien, et on est maintenant dans l'après High Scool, les anciens amis se retrouvent en week -end break. C'est efficace; pour passer un bon moment de franche rigolade..
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 21 octobre 2012
    Traditionnellement une suite est moins bonne que son aîné. L'adage se vérifie-t-il encore une fois ? Eh bien oui. 2 ans plus tard, en 2001, une suite à American Pie nous est livrée. On retrouve donc toute la bande, c'est à dire Jim, Kévin, Oz, Finch et Stifler pour de nouvelles aventures. Mais lesquelles concrètement ? On ne sait pas. Là où dans le 1, ils étaient obnubilés par perdre leur pucelage et se trouver une copine, la suite est moins claire. Les gags semblent réchauffés. Autant dans le 1, on se souvient de la bière blanche qu'avale Stifler, de la scène du strip-tease de Jim ou celle des chiottes de Finch. Ici, difficile de ressortir une scène du lot. Bon, il y a bien Stifler qui se fait uriner dessus et Jim qui a un nouvel accident avec son attribut mais bon. Le film se veut beaucoup plus romantique à la fin où spoiler: Jim avoue son amour pour Michelle
    . C'est pas que je sois spécialement déçu mais selon moi, le premier épisode se suffisait à lui-même. Là, j'ai la sensation que les scénaristes se demandent eux-même ce qu'ils vont bien pouvoir raconter et que du coup, à part de dire Jim et sa bande organisent une fête gigantesque au bord d'un lac avec plein de meufs, bah y a pas grand chose d'autre en fait...Je compte me faire une rétrospective American Pie et me mater les suivants mais j'ai peur. Il va de soit que les réfractaires du premier opus auront tout autant du mal avec celui-là.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 17 janvier 2011
    Un second opus difficile à digérer. Une suite de gags difficile à faire passer. D’où pas grand-chose à voire, pas très hilarant.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 8 septembre 2011
    On tombe dans la médiocrité la plus complète. Cette suite est vraiment mauvaise, les gags sont vraiment lourds.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 10 janvier 2017
    Un film moins bon que le premier épisode, c’est évident. Le souci majeur d’American Pie 2 c’est son manque de renouvellement, et surtout de vouloir faire tout comme le 1 mais en moins bien.
    Ce que je retiens, pour ma part, c’est quelques scènes drôles, qui retrouvent de la verve du premier, tout en s’y rattachant quand même pas mal. La séquence des lesbiennes par exemple rappelle furieusement la scène phare avec Shannon Elizabeth du premier film. Tout apparait cependant plus forcé, plus vulgaire, oubliant trop la dimension « romantique » qui transparaissait véritablement dans le premier film. Globalement ça se laisse suivre, parce qu’il reste des gags potaches honorables et que le rythme est bon, mais c’est moins marquant, moins original, et moins « subtil », et American Pie 2 s’achemine davantage sur le chemin des sex-comedy américaine sans génie que sont Sex Movie et autre joyeuseté du genre. A souligner que l’intrigue est aussi décousue que pour le premier film.
    Le casting se compose essentiellement de la même bande que le premier film, et c’est heureux car les acteurs du premier film m’avait fait une bonne impression générale. Un peu plus de surjeu globalement, notamment du côté de William Scott, mais cela correspond à l’impression d’emphase, de surenchère que cette suite cherche à donner par rapport au premier métrage. Les personnages ne sont pas très dégrossis mais ont de la personnalité malgré tout, les jeunes femmes sont toujours aussi charmantes, et globalement la complicité entre les interprètes et leur second degré salvateur parviennent à maintenir l’intérêt pour leurs péripéties régressives.
    Formellement American Pie 2 n’a pas grand-chose de particulier, mais c’est bien mené. Mise en scène dynamique, musique entrainante et bien vue avec quelques relectures de classiques musicaux, le film est destiné à la jeunesse, et se veut in et punchie. Malgré les années, il le reste relativement.
    En clair, American Pie 2 est une suite plus faible, qui peine surtout à donner du neuf à la saga, et qui a donc jugée bon de forcer le trait. Eliminant du coup ce qui était le principal atout du film : son équilibre honorable entre humour sexuel et tendresse romantique (eh oui, j’insiste !). 2
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 22 juin 2009
    une suite tout aussi réussi et reprenant les mêmes ingrédients que le premier volet, ce film est fun sans prise de tête !!!
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 18 décembre 2009
    Dans la lignée du premier opus. Ce n'est ni fin ni franchement tordant mais quelques scènes çà et là sauvent le film du naufrage nanard. Au deuxième degré, certaines répliques sont même drôles.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 2 juin 2020
    Deuxième volet de la saga marrante mais répétitive sur certains moments, personnages, et situations. Du début à la fin, c est toujours la sexualité de la bande d adolescents qui nous tient en haleine jusqu’à nous faire trembler, vibrer ou rigoler. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Linihila
    Linihila

Publiée le 9 août 2007
    A priori si on a aimé le premier, on aimera celui-là, mais c'est vraiment dommage de toujours faire des suites quand un film a marché... Ca a tendance a gâché le premier :oS
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 9 novembre 2013
    Des personnages toujours aussi décalés, et les dialogues n'ont rien perdu de leur hilarités, le seul très gros problème c'est que les moments drôles soient beaucoup trop rares.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 3 mai 2011
    Moins drôle que le premier épisode, il n'en reste pas moins sympathique, et ravive de bons souvenirs.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    Ce deuxième épisode d'american pie est moins bien que le précédent. Déjà, l'effet de surprise est moindre, le premier épisode étant déjà sorti et d'autres concurrent de films d'ados aussi. Les blaues sont toujours là, mais j'ai moins accroché. Attention, le film reste très bien !
    Camome
    Camome

Publiée le 23 février 2010
    Suite hilarante !!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mai 2013
    Après le succès d'American Pie, qui a finalement bercé une nouvelle génération d'adolescents et relancé le teen-movie, revoici la même équipe pour une aventure encore plus éreintante. Finis les problèmes de puceaux, cette fois-ci il va falloir... En fait, l'histoire ne nous explique pas bien le but de nos jeunes adolescents continuellement en manque de sexe. Jim veut recoucher avec Nadia, Finch attend le retour de la maman de Stifler, ce dernier continue de s'esclaffer devant n'importe quel minou, Oz est heureux avec Heather et Kevin ne se remet pas de sa séparation avec Vicky. Bref, vous l'aurez compris, le scénario ne vole pas et rabâche lamentablement des thèmes éculés. Ceci dit, si l'on est fan du genre, cette suite nous fera exploser de rire du début à la fin. Les gags sont recherchés, lourds et gras mais toujours aussi hilarants, comme la fameuse scène de "l'échange" avec les deux lesbiennes, le one-man show à la trompette de Jim ou encore lorsque celui-ci confond un tube de lubrifiant avec de la colle extra-forte. La psychologie – aussi minime soit-elle, des personnages a évoluée, faisant se rabaisser une fois encore nos jeunes héros. De la romance nunuche, du sexe soft, des gags à foison, des répliques cultes et de la musique rock californienne, il n'en fallait pas plus que cette suite excelle dans le teen-movie décérébré.