American Pie 2
    2,4
    20949 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Pie 2 ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 17 septembre 2014
    2 ans après la débâcle de la fornication qui avait tant marqué les esprits, James B. Rogers endosse le poids d'une suite parfaitement assumée. Dans la lignée directe du 1er opus, on retrouve au détail près, les mêmes figures emblématiques. Autrement dit, les mêmes personnages joués par les mêmes acteurs pour un réel plaisir partagé. Les vacances de Jim,Kevin,Finch,Oz et Stiffler: autrement dit, la porte ouverte au grand n'importe quoi! La course au sexe est toujours d'actualité mais cette fois, le rire occasionné est beaucoup moins idiot, plus sincère. Sea,sex and sun sont bien évidemment au programme de cette comédie déjantée au possible, avec d'étonnantes répliques et scènes cultissimes. A défaut de finesse scénaristique et humoristique, le comique de situation est franchement poilant. Tout ce que l'on peut retenir de manière objective, est que les ados américains ne sont pas plus des exemples en matière de sagesse incarnée que les nôtres. Hormis cette indécrottable propension à faire la fête sans aucune limite. Un film qui a su marquer une génération à bien des égards. Culte! 3,5/5
    Publiée le 25 février 2014
    Un American Pie comme on aime! Toujours aussi drôle et décalé, on se voit parfois dans les personnages.
    Publiée le 2 août 2010
    Aussi marrant que le premier. Vraiment exelent !
    Publiée le 1 septembre 2007
    le plus nul de la saga!!san compter no limit,et string academy!!
    Publiée le 7 mai 2012
    Très bonne suite! Le coup de spoiler: la main collé à la bite
    est extraordinaire!
    Publiée le 20 août 2009
    Je l'ai 100 fois préféré au 1er !!!
    Mais ça reste un film basé sur... on sait quoi !
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 7 mai 2012
    Le premier volet d'American Pie avait un succès surprenant, rapportant plus de dix fois son budget d'origine, obtenant un nombre assez étonnant de critiques positives et popularisant le genre presque inconnu à l'époque du teen movie (films pour ados). Il ne fallut attendre qu'à peine deux ans pour que la suite sorte à son tour sur grand écran, ne changeant que le réalisateur et gardant exactement le même casting que pour le un. Mais le tour de force a été de prendre les qualités dévoilées par la critique et les exploiter plus que tout dans ce second film qui n'était pas censé voir le jour et qui est le premier d'une série d'un nombre incalculable de spin-offs (String Academy), suites (American Pie 3 et American Reunion, en tournage) et d'inspirations (College Unrated, Ils ne pensent qu'à ça) lorgnant sur le plagiat. Autant le dire tout de suite : ce second volet d'American Pie vaut parfaitement le premier, prenant compte des défauts et des qualités. Le premier était un peu avare en gags, et laissait quand même place à une intrigue. A la différence du second, qui vire complètement l'intrigue pour nous livrer une suite de gags tous aussi fous les uns que les autres, bien pensés et toujours avec cet humour "bas de la ceinture". C'est aussi dans ce second volet qui découvre le réel potentiel de Steve Stifler interprété par un Seann William Scott qui s'en donne à cœur pour créer ce qui restera comme le personnage phare de la saga. Un peu plus d'un an après le Pacte, les quatre copains se retrouvent pendant les vacances d'été après leur première année de FAC. Ils sont obligés d'emporter avec eux Stifler, et compte passer de vrais vacances en souvenir du bon vieux temps. On déplace l'intrigue du bahut jusqu'aux bords d'un lac, on continue les relations commencées dans le un, et on a donc affaire à American Pie 2, qui surpasse même le premier opus en terme de d'humour. Car c'est toujours aussi peu intelligent et ça reste toujours aussi drôle, jusqu'à ce que même à ce niveau là, ce second volet se révèle encore plus marrant et loufoque que le premier, ce qui est tout à son honneur, jusqu'à en devenir aussi culte. Les fans apprécieront sans broncher (dont moi), les autres, qui ne le sont pas de la première heure, devront se rabattre sur d'autres films si ils s'attendent à de l'humour anglais ou à un film d'auteur drolatique. Ça n'a rien de tout ça, c'est American Pie.
    Publiée le 13 mars 2010
    Parfois ennuyant, il suit la lignée du premier et est très marrant
    Publiée le 30 novembre 2012
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça vole (franchement) pas haut! Mais là n'est pas le but de ce film, qui n'a nul autre objectif que de nous faire rire; et ça fonctionne!
    Publiée le 30 août 2010
    Une suite dans la veine du premier. On rigole tout de même mais il faut bien sûr aimer l'humour potache. Plutôt pour les ados.
    Lolo Le dozo
    Lolo Le dozo

Publiée le 1 février 2022
    Le film est profond, touchant, impactant. Il réalise le, ma foix considérable, exploit de surpasser le premier volet qui m'avait à l'époque bluffé par son scénario. Ce second volet ajoute une dimension philosophique aux personnages rappelant Shakespeare et ses émois les plus inspirants
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 11 janvier 2011
    C'est à peine mieux que le premier, c'est inintéressant au possible, gags grossiers, aucune recherche dans l'humour. Mais tout reste hyper clean. Si le film mettait au moins des filles nues partout, qu'on nage dans une orgie, mais non, c'est très calme de ce côté, il ne faudrait pas choquer le public avec quelques chose de trop choquant visuellement. Par contre la vulgarité gratuite on y va. Bref c'est détestable.
    yayo
    yayo

Publiée le 26 mars 2012
    Bon une fois le premier passé la surprise retombe un peu. Cela dit certain gags sont drôles.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 novembre 2009
    Moins bien que le 1er mais quand même un bon film
    Comandor
    Comandor

Publiée le 21 novembre 2021
    Je préfère franchement ne rien marqué, tellement que c'est hyper nul et de très mauvais gout dans tous les sens du terme jusqu'à la fin de ce pur navet.
    Ce film est complètement indigeste, et surtout d'une débilité extrêmement profonde que le cinéma américain n'à jamais pu inventer comme genre de merde.
    Quand au scénario n'en parlons pas.
    Je me demande comment c'est deux films, si on peut appeler cela des films, ont pu voir le jour.
    Vraiment Ecoeurant !!!
    Je ne vois pas du tout un point de vue, où est le rire. Ma note pour ce nanar serait de ( - 1 ) si je pouvais le faire.