American Pie 2
    2,4
    20951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Pie 2 ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 septembre 2019
    Après le succès du premier "American Pie", il était devenu évidemment qu'une suite voit le jour. Et nous voilà donc repartis dans de nouvelles aventures de la bande à Stifler, cette fois mises en scène par James B. Rogers et sorties en 2001. Bon, bien malheureusement, la qualité n'est plus présente et le succès n'est plus vraiment au rendez-vous non plus. Bien que le premier film ne soit pas un chef-d’œuvre, il faisait au moins office de divertissement plutôt réussi et amenait de nouvelles choses au cinéma pour une nouvelle génération. Ici, la surprise n'opère plus et le charme n'est plus vraiment là non plus. L'histoire reprend un an après les évènements du premier opus et nous revoilà donc avec nos personnages qui ont toujours le même but, c'est-à-dire coucher avec le plus de filles possible. Bon, un film avec ce sujet, c'est sympa mais deux, ça commence à être de trop, surtout que les gags sont de moins en moins recherchés et deviennent de plus en plus lourds. Nous avons en effet beaucoup plus de scènes longues et ennuyantes. Cependant, nous avons également de bonnes trouvailles, comme la scène de Jim avec la colle mais ça ne vole pas plus haut. On est certes aussi content de retrouver des personnages que l'on aime bien et de voir de quelle façon ils évoluent et je crois d'ailleurs que c'est ça qui sauve un peu le film, sinon ce ne serait qu'une histoire bidon du même style que les spin-off de la saga. En ce qui concerne les acteurs, nous avons toujours la même bande qui joue toujours assez bien. "American Pie 2" n'est donc franchement pas un indispensable et n'apporte pas grand chose au premier.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Bonne suite du premier qui se regarde comme un divertissement et qui n'est pas dispensable du fait qu'on a envie de connaître l'évolution des vies amoureuses des personnages. C'est plus un film à sketchs qui ressemble aux Bronzés.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 16 mai 2011
    Comme le 1er mais en un peu plus graveleux, c'est un peu plus lourd.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 22 avril 2012
    Après un premier opus du tonnerre, nos joyeux compères sont de retour pour de nouvelles aventures toujours aussi dingues. Steve Stiffler et sa bande vont à nouveau nous en mettre plein la vue, à coups tordus et hilarants. Malgré qu'il soit un tout petit peu moins bon que le premier, le niveau est toujours très élevé et ses scènes mémorables (concert de trombone, la K7 collée, les travaux peinture chez les deux femmes) resteront longtemps encore gravées dans nos mémoires. Un incontournable.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 15 février 2022
    film connu a l'époque comme étant ULTRA nanardesque, deuxième suite et pourtant le film est quasi identique au premier, le film est aussi très caricatural sur les jeunes en particulier les ados: c'est INSSUPORTABLE, rien est drole, la plupart des scènes deviennent complètement malsaines, des jeunes ados ULTRA bof, vous etes tellement loin de la réalité rien est réalistes, c'est très malsains au point de se demander comment les scénaristes ont pu en arriver là. a fuir. en fait je plain les acteurs qui ont été forcé de jouer dans ce film (j'imagine la dépression après ça)
    Antony
    Antony

Publiée le 9 octobre 2010
    bien moins drôle que le premier opus, la comédie se laisse toutefois regarder. On regrettera le peu d'accroche comique et la mise en avant de la fesse. Les producteurs se sont bien plantés.

Publiée le 23 octobre 2011
    Suite au triomphe de "American Pie", Jason Biggs et ses partenaires ont repris leur rôle et on n'est content de les revoir dans de nouvelle aventures! Après avoir perdu leur pucelage à la fin du premier volet, les quatre copains (rejoints par un cinquième) louent une villa sur les bords du lac Michigan, où ils comptent poursuivre leurs exploits! D'autant qu'ils attendent la visite de leurs petites amies et qu'ils se sont fait de nouvelles copines! Mais comme on s'en doute, rien ne marche comme prèvu et les techniques sensèes amèliorer leurs performances sexuelles virent à la catastrophe (ainsi, Biggs est provisoirement mutilè pour avoir confondu colle et lubrifiant). Assistant-rèalisateur sur "American Pie", James B. Rogers ètait donc l'homme idèal pour mettre en scène ces nouveaux dèlires dont le niveau est très infèrieur au premier opus (les deux poufs en petite tenue qui balancent: "Vous vous touchez pas, on se touche pas", c'est franchement limite). Une chose est certaine dans cette suite, pour les teufs et les meufs votez Stifler...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 février 2011
    American Pie est un film moyen de James B. Rogers. Même si l’idée de base est plutôt originale, je n’apprécie pas du tout cet humour et je n’ai pas réussi à accrocher au film. Néanmoins, je dois reconnaitre que les acteurs comme Jason Biggs, Seann William Scott ou encore Chris Klein sont corrects dans leurs rôles (même si leurs rôles n’est pas compliqué à jouer).
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 2 avril 2008
    Une suite plutôt fleimarde qui reprend tous les succès du 1 (personnage, dialogue, etc...) sans y apporter la moindre innovation.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 19 mars 2018
    Un navet pitoyable et honteux, avec un scénario des plus médiocres : un an après spoiler: leur sortie du collège, le naïf Jim et ses copains Oz, Kevin et Finch se retrouvent pour des vacances d'été qu'ils espèrent torrides. Leur nid d'amour : un bungalow au bord du lac Michigan qui n'attend plus que l'arrivée et le bon vouloir des filles : la rousse Heather, la tendre Nadia, Michelle la flûtiste, la sage Jessica et l'élégante Vicky. Mais les choses ont évolué ces derniers mois, remettant en question les rêves et les espoirs de cette ardente jeunesse. À la suite d'un énième fiasco, Jim constate avec dépit qu'il ne suffit pas d'avoir perdu sa virginité pour être un séducteur; Oz le nonchalant doit stoïquement s'accommoder de l'éloignement de sa chère Heather; Kevin se demande s'il se contentera longtemps de n'être que le bon ami de Vicky, tandis que Finch potasse avec ardeur le Kama-sutra dans l'espoir fallacieux d'asservir à jamais la mère de l'ignoble Stifler
    . C'est sans nul doute l'un des pires films sur les ados américains préoccupés avant tout par leur zigounette. L'histoire déborde un peu de tous les côtés pour s'encombrer de situations artificielles et de personnages inconséquents, car sacrifiés sur l'autel de l'abondance, preuve s'il en fallait que la quantité n'est aucunement garante de qualité. Les actrices Shannon Elizabeth, Tara Reid et Mena Suvari ne semblent ainsi là que pour pointer et n'apparaissent (habillées) finalement qu'à intervalles très espacés. Pour compenser leur inconsistance, les auteurs du film ont développé deux des personnages les plus excentriques du premier épisode : Michelle la flûtiste nymphomane (Alyson Hannigan) et surtout Stifler (Seann William Scott). Si ce sont toujours les mésaventures rocambolesques de Jason Biggs qui forment l'ossature comique du récit (la séquence où spoiler: il mate un film porno tout en voulant se masturber
    est un sommet d'humiliation), le personnage de Stifler, véritable obsédé sexuel, en constitue l'élément désopilant tant l'acteur en fait des tonnes en étant prêt à TOUT pour satisfaire sa libido. Bref, un film navrant
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 22 février 2008
    Toujours aussi limitées que sympathiques, les aventures de la petite troupe sont dans l'ensemble fort attachantes. Avec quelques scènes cultes.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 9 mai 2012
    Surpris car pour moi le 2 est meilleur que le premier ! En tout cas j'ai beaucoup plus rigolé dans celui-ci que dans l'ancien. Forcément le script n'est pas oscarisable, mais l'humour est présent ! N'est-ce pas ce qui compte dans une comédie ? Les acteurs sont les mêmes que dans le premier et ça fait plaisir de retrouver toute cette bande de pote pour des vacances au bord du lac ! Une fin par contre, comme dans le premier, trop rapide pour moi.
    Julien J
    Julien J

Publiée le 8 septembre 2014
    Le retour de la bande, mais en vacances pour ce coup ci. Ce deuxième volet vous fera rire autant de le premier voir même plus. Comme chaque American pie, sexe, coups fourrés ext ne manque pas.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 26 décembre 2011
    Une série de teen-movie sympathique et tranquille. Alors ma note vaut pour les trois premiers opus d'American pie ! Le scénario est il faut le dire niais à souhait ... Les stéréotypes et clichés en tout genre sont légion dans ce film mais les acteurs sont parfois attachants et les gags bien présents ! Je mets 4,5 étoiles pour les 3 premiers opus car l'histoire se renouvelle et les gags sont toujours présents et aussi pour STYFLER qui est vraiment PHENOMENALE §§ :D Il est tellement hilarant et "vrai con" qu'on l'adore bref ma note va pour lui et pour l'esprit décalé de ces 3 premiers American pie et parce qu'on retrouve les mêmes acteurs pour les 3 opus, il y a donc une certaine fidélité qu'on s'attache aux personnages, vraiment le meilleure teen-movie de l'histoire du cinéma ou du moins dans les meilleurs. En bref 4,5 étoiles, très bon.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 30 juin 2016
    ravi de retrouver notre joyeuses bande de copains déjanter même si il on grandit il reste toujours autent ami . Toujours aussi drôle les gag et vannes un bon moment passer même si les scène sexy son un peu moins nombreux que le premier