Derrière toi
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Derrière toi ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 23 mars 2023
    "Queen of Spades" n'est pas annoncé comme le remake du film russe de Svyatoslav Podgaevskiy, mais comme une adaptation de ce dernier. Pourtant, on semble être face à un film très fidèle à l'original, d'après mes souvenirs du moins. Ce qui est sûr, c'est que la qualité n'est pas la même, car même si le film de 2015 n'était pas un grand film, il était pas mal, ce qui n'est pas le cas de cette nouvelle version. On retrouve cette bonne vieille "Dame de pique" qui se met à traquer des adolescents qui ont eu l'audace de l'invoquer. Comme dans tous les films du style "Bloody Mary", ces derniers essaient de trouver un moyen d'arrêter cette malédiction. Il faut le dire vite, car il ne se passe rien de significatif... C'est un film d'horreur sans imagination avec un réalisateur qui ne met rien de son film. On dirait que c'est réalisé sans envie. Ça ne dégage rien et c'est mou du genou. Même les morts sont nulles. Bref, un film d'horreur vraiment mauvais qui manque de dynamisme et de sensation.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 29 novembre 2023
    C'est sûr que cet énième film d'épouvante sur la possession ne révolutionne pas le genre, mais il réserve ses quelques sursauts, ses quelques petits effets réussis, on ne lui en demande pas plus. Une sympathique série B à réserver pour un soir de "j'ai envie de mettre un film d'horreur mais je les ai tous vus".