La Planète des singes
    2,9
    27634 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planète des singes ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 27 janvier 2012
    Un Tim Burton sans saveur.
    Ce film pourrait être le film de n'importe qui.
    Un film de commande.
    justineg
    justineg

Publiée le 29 janvier 2007
    J'en reviens pas d'être allée voir ce film au ciné quand il est sorti !! Je l'ai trouvé totalement nul, je pense que les acteurs jouent mal et l'histoire est mal adaptée (j'ai tellement aimé le roman et le film de 67 avec Charlton Heston). Par contre, c'est sûr le maquillage est très bien fait. Tim Burton a eu un manque d'inspiration sur ce coup, on pardonne !
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 5 septembre 2014
    Ce classique de la SF de 1968 peut dormir sur ses 2 oreilles, il est de toute façon indétrônable. Ce remake revisité par l'audace burtonienne, ça pouvait faire peur aux vieux fans de la version originale comme moi, qui possède une force et une dynamique propres à son époque de réalisation. Mais Burton qui livre une version plus sombre et parfois plus bestiale que son modèle, se plie aussi au produit de studio, c'est un pur film de commande, où son style ne transparaît qu'à de très rares occasions, malgré un sujet capable de l'intéresser ; on y retrouve aussi son interprète fétiche, Helena Bonham-Carter, mais on voit bien que c'est un film fait uniquement pour les jeunes générations qui n'ont pas vu l'orignal. Cette version new look a trop misé sur le nom de son réalisateur, sur son casting haut de gamme, sur les maquillages de Rick Baker (qui ne sont pourtant pas si terribles que ça) et sur le jeu prodigieux de Tim Roth en singe cruel, qui parvient à écraser ses partenaires simiesques. Tout ceci ne fait pas forcément un bon film, et pour moi, rien ne peut égaler le film de 1968, le seul et unique, mais dans un bon jour, ce film peut constituer un honnête divertissement sans plus...
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 5 février 2011
    Un excellent film fantastique de Tim Burton.Un très bon remake de La planète des singes de Franklin J. Schaffner.Les acteurs sont très bons,l'histoire est intriguante et la mise en scène est très bonne.On sort du contexte délirant et décalé de Burton,ça change et ce n'est pas non plus désagréable.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 13 janvier 2010
    Réalisé par le génial et farfelu Tim Burton, ce remake de "La Planète des Singes" est 1 000 fois mieux que l'original. Mais quelle hallu ! C'est un film completement different que l'original (singes plus aggressifs, plus d'action, épouvantails apparaissant à la fin, fin totalement différente). Cela n'en reste pas moins le meilleur Tim Burton et un excellent film.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 7 novembre 2010
    Pour moi le pire film de Tim Burton et de très loin .... On ne peut même pas comparer au premier, ca rabaisserai l'original !! Pourquoi Burton s'est il lancé la dedans ... ?
    Publiée le 27 janvier 2007
    Une très médiocre adaptation du roman de Pierre Boulle ! Je ne m'attendais pas à un chef-d'œuvre, mais là, quelle déception !
    J'ai beau chercher une raison de mettre au moins 1 étoile au film, je n'en trouve aucune, car en plus d'être complètement différent du roman (mis à part le fait de voir des singes humanisés), ce film manque d'âme et de profondeur. Rien n'est à sauver.
    Dommage, l'idée du scénario avait pourtant un potentiel énorme à être adapté sur grand écran.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 6 décembre 2014
    Des acteurs pas inspirés, des décors très moches, des singes pas charismatiques, et pas de rebondissements comparé à l'original, un raté.
    Publiée le 19 juillet 2011
    What a great movie ! Eh oui ici on découvre l’inhumanité au travers de singes. Ce film m'a scotché, il était parfait de toute part. C'est une Odyssée au travers d'un monde représenté par Tim Burton, simplement beau.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 11 juin 2013
    Un remake réussi. Tim Burton a su retracé proprement La Planète des Singes. De bons décors, maquillages et costumes. Les effets spéciaux sont réussis. La bataille de fin est impressionnante, géniale, mais la fin reste un peu trop rapide. On peut s'ennuier à certains passages tout de même.
    Publiée le 21 juillet 2011
    Ce film est moyen, rien d'inoubliable mais on passe quand même un bon moment devant
    Linihila
    Linihila

Publiée le 7 août 2007
    Comment Tim Burton, que j'aime énormément d'habitude, a-t-il réalisé ce film ??? C'est une honte, une traitrise et un massacre de l'original fait en 1967... C'est sûr que Tim Burton avait des moyens pour faire de beaux singes, de beaux effets spéciaux et tout ça, mais c'est loin de suffir. J'avais aimé la chute du vrai film, là c'est vraiment affligeant, c'est vrai qu'on ne vit plus dans le contexte de la guerre froide, mais il aurait été possible de trouver un équivalent intéressant, non ??
    Publiée le 10 janvier 2012
    Remake correcte de Tim Burton, mais sans plus 3,5/5
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 juillet 2013
    J'ai pas vu les originaux mais j'ai bien aimé celui la, l'histoire est bonne et les singes sont vraiment bien fait.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 décembre 2010
    Moins puissant que l'original cette version de La Planète des singes reste néanmoins un magnifique film de SF à l'univers et à l'ambiance extraordinaire ; très prenant c'est un beau divertissement qui n'a sans doute pas la profondeur ni le côté noir du film de Schaffner mais le scénario est intelligent aussi et ce film de Burton ne mérite d'être autant décrié.