La Planète des singes
    2,9
    27634 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planète des singes ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 7 septembre 2013
    L'un des films les moins personnels de Tim Burton, qui a eu ici un accident de parcours. Question maquillage, il n'y a rien à redire.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 8 juin 2007
    La Planète des singes a été fortement critiquée par la presse et les fans de Tim Burton à sa sortie en 2001. Remake de la version de 1968 avec Charlton Heston, cette nouvelle mouture est une oeuvre de commande acceptée par Burton. Autant le dire tout de suite, la poésie et la philosophie du film original a complétement disparu et a laissé la place à une banale course-poursuite entre les singes et l'homme façon Terminator. Mais au niveau des scènes d'action, Burton n'est pas Cameron. C'était déjà le point faible de ses Batman, c'est encore le cas ici. Un film creux donc. Néanmoins, Burton reste Burton. Le film est visuellement superbe. Ce qui intéressait le réalisateur, à mon avis, était avant tout de filmer les singes, comme dans Batman le défi où il s'était attaché à développer en profondeur le personnage du Pingouin, et on sent qu'il s'est fait plaisir. Tim Roth en général Thade est bluffant tellement la retranscription des mimiques et de l'attitude de l'animal est criante de vérité. Burton nous montre finalement que les êtres humains n'ont pas de grandes différences avec les singes alors que ces derniers martèlent le contraire dans le film. Chacun se révèle joueurs, tricheurs, ambitieux, belliqueux, ignorants donc peureux donc agressifs par rapport à l'autre. Finalement, le metteur en scène délivre un message de tolérance et de solidarité malgré nos différences. Pourquoi pas...J'hésite entre 2 ou 3 étoiles, j'en aurai bien mis 2 et demi mais comme il n'y pas, j'en mets 3 parce que le film reste divertissant.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 10 août 2011
    Un film de Tim Burton plutôt anecdotique tant la mise en scène est simple, le montage d'une linéarité plate et d'un scénarion sans aucun intérêt. Mais où est donc tout le culot de Burton?
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 15 mars 2012
    Une version "Burtonienne" de la planète des singe intéressante, mais qui manque cependant de fidélité vis à vis des précédents film. La technologie actuelle permet cependant de réaliser des effets impossible à produire à l'époque des précédents opus, ce qui apporte beaucoup à ce film d'action grandiose.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 29 juillet 2010
    Cette version de Tim Burton n'arrive pas à la cheville de celle de Franklin J. Shaffner. Très décevant,ennuyeux, la prestation de Tim Roth et celle de Mark Walberg sont en revanche bonnes.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 17 décembre 2011
    Remake du célèbre film des années 60, le film s’appuie principalement sur le réalisme des singes, aussi bien dans leurs gestuelles que dans leurs mimiques. Moins percutant et engagé que l’original et plus conventionnel, il n’en reste pas moins un agréable divertissement.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 23 janvier 2016
    Tim Burton, tu tiens un livre de Pierre Boule qui est en béton armé
    de quoi faire un film qui peut gagner un oscar sur quelque chose.
    et là tu castes mal (Whalberg) pas bon du tout
    l'histoire est bien dans le vaisseau, mais une fois sur la planète devient à mourir d'ennui.
    C'est bête.
    Publiée le 26 septembre 2012
    Une réalisation qui manque d'originalité. La mise en scène et le scénario auraient mérité plus de soin.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 27 mars 2010
    bonne distraction.
    basbi
    basbi

Publiée le 21 octobre 2007
    On reconnaît bien là le style de Tim Burton, un film sombre et glauque mais qui, cette fois nous apporte dans une autre galaxie. Un bon film.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 30 août 2010
    Bien mais il manque pas mal de choses qui auraient pu en faire un grand film.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 25 mars 2014
    LA PLANETE DES SINGES est un spectacle absolument époustouflant, appuyé par des effets spéciaux d'un réalisme saisissant. Un film culte revisité par l'incroyable Tim Burton et magistralement interprété par Mark Wahlberg, Helena Bonham-Carter et Tim Roth.
    Publiée le 26 août 2010
    Un remake complétement raté. L'histoire n'est vraiment pas à la hauteur et ennuyeuse. Un film de Burton étonnant de part sa nullité. Un remake qui n'aurait jamais du voir le jour.
    Publiée le 1 janvier 2012
    Franchement pas superbe cette nouvel adaptation, ça n'a ni la touche Burton ni l'intelligence du premier film.
    Publiée le 27 juin 2013
    Ce remake est vraiment bien fait. Malgré les différents changement, l'idée de base reste la même. On a moins cette idée d'un monde où le héros est seule contre tous, car dans la première version personne, aucun humain ne pouvait parler, ce qui n'est pas le cas dans celui-ci. Du début à la fin on comprend l'intrigue !