La Planète des singes
    2,9
    27634 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planète des singes ?

Publiée le 10 janvier 2008
    Un bon petit film pour la route. Plutôt pas mal, même si le début est laborieu et la fin un peu rater, tout le reste et super avec beaucoup d'actions mais surtout du point de vue esthétique ou y'a rien à dire, les maquillages, effets spéciaux sont extrêmement bien réalisés. Vraiment pas mal je le conseil pour tous les fans du genres.
    nemo5959
    nemo5959

Publiée le 25 février 2014
    Comment le génial Tim Burton a-t-il pu réaliser ce film sans grand intérêt ?
    Une déception totale....
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    L'un des seuls films de Burton qui se termine sur un sentiment de déception. Un remake relativement bien réalisé, mais qui manque de profondeur dans son ensemble.
    Publiée le 17 juin 2009
    Pas mal mais pas aussi bien que les autres films de Tim Burton.
    Publiée le 8 décembre 2010
    Film intéressant à regarder mais je trouve le scénario assez simpliste dans l'ensemble. La scène finale me laisse perplexe, je reste sur ma faim !
    Et une bouse ,une...
    On ne m'y reprendra plus...
    Publiée le 11 novembre 2009
    Ce film n'a rien d'un film de tim burton rien du tout reste un divertissement moyen quelques chimpanzé sont assez marrant "t'es qu' une femme a homme" mort de rire a chaque fois ou encore le coup de la cacahuète certes drole mais l'objectif n'est pas de faire une comédie
    Publiée le 5 septembre 2011
    Du Burton ?
    Je viens de voir le nouveau, Planètes des Singes: Origines...
    Ce Burton laisse vraiment à désirer. C'est moche, voire laid. Les singes sont mal faits, et complètement "déshumanisés" ; sauf celle qui les aide me diriez vous ; et bien, je trouve qu'on entre dans la carricature. Les personnages ne sont pas intéressants du tout. C'est un film qui semble avoir été réalisé sans recherche plus profonde que ça. Comme baclé ; sans fond. Nul.
    Publiée le 1 avril 2013
    Un film long et sans grand intérêt. Pas foncièrement mauvais, mais il n'apporte rien du tout à l'original. La Planètes des singes de Burton est un remake loin d'être indispensable !
    elbandito
    elbandito

Publiée le 21 octobre 2011
    Remake inutile du chef d’œuvre de 1968, réalisé par Tim Burton sans conviction. Certaines scènes sont plus que simiesques, elles frôlent le ridicule. A voir néanmoins pour le petit rôle du mannequin Estella Warren ou à éviter purement et simplement !
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 27 juin 2016
    Beaucoup plus beau que les précédents film, en particulier les maquillages qui ressemblent vraiment à des singes, et plus rythmé et centré sur l'action. En revanche niveau scénario, le film est largement en dessous des premiers films. Le tout est très basique, avec certains éléments complètement tordus ( en particulier la fin). Il y a mieux et il y a pire.
    Satirycon
    Satirycon

Publiée le 18 juillet 2010
    Ce remake destiné a attirer des ados boutonneux n'ayant pas connu l'original, est au moins aussi proche du thème que mon arrière grand-mère est proche de la resurrection. Nullissime, médiocre, un film pour lobotomisés.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 3 juin 2013
    Tim Burton et ses mondes macabres, Tim Burton et son goût pour l'absurde, la poésie sombre et la démence caractérisée... Un tempérament pas forcément fusionnel avec le concept de La Planète des singes. Lui-même convaincu qu'il lui faut réfréner ses ardeurs pour illustrer la fable simiesque sans la trahir, le cinéaste verse du Coca-Cola dans son nectar habituel. c'est à la fois la force et la faiblesse du film. Tim Burton n'en demeure pas moins un cinéaste efficace quand il s'agit de dresser le tableau, en quelques scènes, d'une société primate aux travers finalement très humains. Un monde imaginaire graphiquement très différent de celui de 1968 avec Charlton Heston. Pas question de plagier le moindre accessoire. Tout a été réinventé de A à Z : les maquillages, les armes, les armures, les habitations... Une fin pied de nez à de quoi, sur un strict plan spatio-temporel, rendre perplexe. Un astronaute égaré et la belle chimpanzé humaniste. Un jolie embryon d'histoire d'amour que Tim Burton, soupçonné de faire l'apologie de la zoophilie par les cadres de la Fox, n'a pu développer à sa guise. Regrettable, à l'instar de quelques morceaux de bravoure tantôt génial et tantôt un peu décevant question spectacle, ou d'un Mark Wahlberg légèrement insipide et Estella Warren qui à pas une position extraordinaire dans le film, bien que tout de même au moins sur cette terre ou les singes règne en maitre, elle donne le désir de dire, limite cela devient plus La planète des singes mais plutôt La planète des seins et j'aime le tout. Ensuite point très positif, de Tim Roth en général hargneux à Helena Bonham Carter, presque désirable sous les couches de latex, avec tous des expressions magnifique. Avec ses faux airs de péplum, La Planète des singes ne constitue peut-être pas une totale réussite, à l'image de la version de 1968. C'est un vrai bon film de divertissement, ce qui n'est pas mal en soir.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Un hybride étrange entre de la science-fiction (réflexion sur l'humanité) et une quête initiatique plus proche de la fantaisie. Le propos de Pierre Boulle est dilué dans une bouillie hollywoodienne indigeste et Tim Burton peine à donner du souffle et de l'ampleur à ses scènes d'action. Le casting est pourtant superbe et les maquillages très réussis laissent les acteurs s'exprimer.
    Publiée le 12 février 2012
    malheureusement, le debut de la fin pour tim burton!!