Cavale sans issue
    2,6
    584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cavale sans issue ?

Publiée le 16 juin 2010
    C'est nul. Scenario pourri scènes d'action en papier.
    Johnny B.
    Johnny B.

Publiée le 24 novembre 2011
    Un super film qui arrive à prendre les "tripes" à la fin. Le duo JCVD Rosanna Arquette marche à merveille. J'adore.
    Publiée le 28 février 2013
    Idée interessante mais mal exploitée. On tombe vite dans la routine made in Van Damme et d'un honnête divertissement on arrive à un film d'action brute de pomme.
    Publiée le 16 septembre 2009
    Enfin un vrai film avec Jean-Claude Van Damme, pourrait-on dire ! Le réalisateur de Hitcher, le scénariste de Basic Instinct, le tueur du Silence des agneaux, l'héroine du Grand bleu... que de beau monde pour ce film d'aventure réussi.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 11 mars 2018
    Un film qui présente notre JCVD national sous un jour assez inhabituel. Il a bien sûr toujours ses gros bras mais pas que ! En effet, pour les sceptiques, il montre qu'il a aussi un vrai talent de comédien. Une histoire teintée d'une gentille romance, cela aurait pu faire désordre dans sa filmographie mais non! Il fait ça très bien par la grâce d'un scenario qui fait très western dans ses thèmes. Ce n'est pas un cavalier solitaire et mystérieux qui vole au secours de la veuve et de l'orphelin (au sens propre) mais c'est presque ça. Plaisant. Pas très original, un peu vieillot peut-être, mais plaisant. Ah oui! Rassurez-vous... Ça cogne sec et dur de temps en temps quand même !
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 6 janvier 2011
    Cavale sans issue est l'un des meilleurs films de JCVD , le scenario est classique un chevalier solitaire qui va devoir sauvé la veuve et l'orphelin, les acteurs sont bons jcvd apporte une dimension humaine a son personnage il n'est plus la machine a combattre comme dans double impact ou chasse a l'homme, l'action est présente, une réalisation efficace.

Un bon film d'action a l'époque au vandamme était au top.
    Publiée le 9 août 2020
    Pas de coup de pied retourné ni de grand écart dans ce Van Damme, ici on est dans un western version moderne. Van Damme joue juste et nous dévoile beaucoup de charisme. Rosanna Arquette dans la veuve face aux méchants qui défend son bien et sa famille est un peu plus courte coté jeu que JCVD et c'est dommage car cela aurait donné un valeur ajoutée au film. On aurait aimé aussi le personnage du méchant plus développé même si la prestation est de bon niveau. Il n'en est pas moins vrai que le film est un film à avoir vu ou à revoir (ce que je viens de faire avec grand plaisir). Un film avec un peu d'action, un peu de romance, un peu d'humour le tout filmé dans un cadre bucolique qui donnerait envie d'y aller passer une petite semaine de vacance. Finalement, que demander de plus 😉
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 14 décembre 2019
    Sans doute l'un des meilleurs Van Damme et ils ne sont pas nombreux dans sa filmographie...
    Privilégiant l'histoire plutôt que l'action qui est ici anecdotique, forcément moins à l'aise dans ce rôle, JCVD est ici un taulard en fuite se réfugiant dans la forêt non loin de Clydie (Rosanna Arquette) mère de famille harcelée par un magnat de l'immobilier prêt a tout pour obtenir son terrain...
    Le fils de Clydie n'est autre que Kieran Culkin, le frère de Macaulay (également présent dans "Maman j'ai Raté L'avion"), ici dans son plus grand rôle.
    Une histoire touchante malgré quelques longueurs mais doté d'un vrai scénario, ça change et c'est plutôt réussi !
    Publiée le 13 janvier 2016
    Un petit film d'action qui se laisse voir mais casse pas des briques... Un "gentil" prisonnier évadé qui aide la belle veuve contre les méchants promoteurs... une ou deux actions sympa, une poursuite en moto... un JCVD "dans la norme" et Rosanna Arquette relève un poil le niveau.
    Publiée le 23 janvier 2008
    Allez, un 2, parce que c'est un Van Damme pas complètement con (mais qui ne dépasse pas les clichés du cinéma d'action avec histoire d'amour), avec une mise en scène "correct" (mais sans grandes idées) et pour le très bon choix d'actrice pour la veuve et mère : Rosanna Arquette...
    Jujuunderwood
    Jujuunderwood

Publiée le 18 août 2022
    Franchement le film est bien, si vous aimez JCVD des années 2000 passez votre chemin car il s agit de jean Claude van damne des années 90 comme les puristes l aiment. Pas de grande scènes des combat mais c est une sorte de road House franchement sympa
    Un film d'action limite romantique, juste fait pour les fans de VanDamme.Mais ne vous attendez pas à voir quelque chose d'extraordinaire. Ce film ce laisse quand meme regarder avec un grand bol de popcorn...
    Publiée le 17 octobre 2012
    A défaut de faire partie des "films cultes" de Van Damme au même titre que Bloodsport ou Double Impact, ce Cavale Sans Issue reste cependant l'un des projets les plus étonnants de l'acteur belge... et sûrement pas l'un des plus déplaisants. D'abord, il marque un léger changement de registre pour celui qui était plutôt habitué à filer des coups de pieds à tout va dans chacun de ses films. Hé oui, parce que Van Damme n'avait jusque là jamais été aussi "acteur" que dans ce film, où il donne la réplique à la superbe Rosanna Arquette (Pulp Fiction). L'histoire tient la route, l'action trouve sa place au bon moment, le tout jeune Kieran Kulkin constitue également un sacré atout et apporte beaucoup d'innocence. Le tout a bon goût et se laisse regarder avec plaisir. Bref, une oeuvre toute particulière dans la filmo de Jean-Claude Van Damme.