Jurassic Park III
    2,8
    30448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic Park III ?

Lotorski
    Lotorski

Publiée le 20 juin 2009
    Bien plus supportable que le deuxième volet, celui-ci n'en demeure pas moins relativement ennuyeux.
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 20 août 2021
    Un film lambda en therme d'écriture, de scénario, de mise en scène, d'acteurs, ...
    Le troisième volet de la célèbre franchise n'est pas mauvais, mais n'est pas bon, pas mal quoi. N'attendez rien du film. 12/20
    Publiée le 29 juillet 2010
    Moins bien que les deux premiers, mais pas mal quand meme.
    Publiée le 20 mars 2013
    honnête divertissement qui n'égalera jamais malheureusement le premier volet
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 11 août 2013
    Troisième mouture à but commerciale, bien loin des 2 premiers films de Spielberg. Reste quelques séquences pas trop mal....
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 23 juillet 2010
    Spielberg n'est plus réalisateur mais producteur, et cette 3e suite est vraiment réussi avec plus de dinosaure que dans les 2 autres, et des combat entre dinosaure, et toujours autant d'aventure
    Publiée le 7 novembre 2009
    Un cran en dessous de 2 premiers mais toujours aussi réussi
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Une suite encore plus ridicule que le II, avec une histoire déplorable et une réalisation qui vient dénoncer les fautes des autres opus.

Même avec les acteurs de qualités, on ne trouve rien dans cette réalisation.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 6 août 2014
    Que ressortir de cet immondice qui prétend faire partie de la saga Jurassic Park ?
    Un Direct-to-DVD à la limite... et encore.
    Publiée le 27 février 2013
    une suite attendu qui certes me déçois mais bon on ce laisse porter par l'histoire même si tout y est prévisible, et la fin baclé
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 1 février 2014
    Dommage qu'il n'est pas été autant réussi que les 2 autres volets. Mais ça reste toujours un plaisir a regarder. J'attend le prochain avec impatience.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 mars 2015
    Au tour d'Alan (Sam Neill) de retourner voir les dinosaures, malgré lui. Avec une apparition de son ancienne compagne du premier film. Ce Jurassic Park reste dans la lignée des deux autres au niveau de l'ambiance. Il y a cependant l'ajout d'un dinosaure plus puissant que le T-Rex qui me laisse sceptique. Il y a sans doute une volonté de faire dans le spectaculaire. Cela reste un bon divertissement mais les acteurs sont moins bons. Encore que la situation et le jeu de certains ont tout de la parodie ! C'est assez comique à regarder malgré les cris de Tea Leoni, son jeu est comique. Les réflexions de Sam Neill sont encore plus drôles une fois sur l'île. J'ai eu quelques petits moments surprises. Le squelette fait toujours son effet ! :) On voit également d'anciennes installations bien visibles. Mais pour être honnête, ce film contient tellement d'abus ! spoiler: Le déplacement des Marines à la fin, on n'y croit pas une seconde !
    mais j'ai au moins été aussi diverti qu'avec le second, il m'a suffit de ne prendre presque rien au sérieux et j'ai eu des moments de franches rigolades, d'où ma note, surtout que c'est plutôt bien réalisé.
    Publiée le 21 décembre 2010
    Bon film à voir au moins une fois mais je pense qu'un seul "Jurassic Park" aurait largement suffit au lieu d'en faire 3 volets.
    haciol
    haciol

Publiée le 9 mars 2008
    Trop de respect tu le film,c'est un peu l'idée.Ce troisième opus ne parvient pas à ce débarasser du spectre du premier.De plus,la morale(tout les gentils sont vivant à la fin et tout le monde se réconsilie)est un peu pompeuse!!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 22 juin 2022
    Alors que les dinosaures avaient été ressuscités par le biais de la génétique, tout en s’assurant qu’ils ne pourraient pas se reproduire, finalement, ces derniers ont déjoués tous les plans des scientifiques et continuent de proliférer sur l’île d’Isla Sorna. Le paléontologue Alan Grant accepte à contre cœur de survoler l’île, lui qui s’était jurer de ne plus fréquenter ces reptiles après sa funeste rencontre sur l’île d’Isla Nublar…

Cette suite n’est pas adaptée d’un des romans de Michael Crichton, contrairement aux précédents. A la réalisation, Steven Spielberg cède sa place à Joe Johnston (Chérie, j'ai rétréci les gosses - 1989) de même que David Koepp au scénario, remplacé par trois autres personnes. Tous ces changements s’en ressentent grandement, après un second volet très décevant (comparé au cultissime premier chapitre), cette fois-ci, on reprend enfin plaisir à se replonger dans cette histoire de dinosaures.

Là où le second volet brassait du vent et n’avait rien d’intéressant à raconter, cette fois-ci, on ne voit pas le temps passer et l’intrigue nous permet même de nous attacher aux personnages. Clairement, on n’a pas le temps de niaiser, alors que le premier et deuxième opus dépassait les 120min, celui-ci atteint tout juste les 90min et nous évite quelques tunnels de dialogues inutiles ou des séquences bêtement rallongées comme c’était le cas dans le précédent.

Jurassic Park 3 (2001) a le mérite de nous offrir de belles séquences d’action et de tension, notamment celle de la volière des Ptéranodons. Oubliez le film de monstres pure et dure, cet opus s’avère très différent de ses prédécesseurs et s’oriente plus vers le film d’aventure à l’ancienne, avec d’excellents effets visuels signés ILM et des animatronics toujours aussi bluffants. Seuls ombres au tableau, quelques incohérences et inepties foireuses, on repensera notamment au ridicule débarquement militaire à la toute fin du film, rendant la séquence totalement WTF.

Une suite loin d’être parfaite mais qui a le mérite de remonter dans notre estime après un second volet très en deçà de nos attentes.

(critique rédigée en 2008, réactualisée en 2022)

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●