Comme chiens et chats
    2,1
    1715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme chiens et chats ?

Virginie T
    Virginie T

Publiée le 31 décembre 2006
    Le film est idéal pour les jeunes enfants qui ne prêtent pas trop attention aux défauts esthétiques. L'animation laisse un peu à désirer, tout comme le scénario mais l'univers des chats restent toutefois plaisant.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Que se passe-t-il quand on fait un film avec des chiens et des chats parlants, qui font dans l’espionnage, qui sont en guerre depuis des lustres, et qui sont ceinture noire dans les sports de combat ? Eh bien je vais vous le dire, moi. On obtient une énorme merde cinématographique encore plus grosse que celles faites par le pitbull de mon voisin, et croyez-moi, ce n’est pas facile à égaler. À oublier illico!
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 26 octobre 2015
    C'est un film sympathique à réserver aux enfants car le scénario est tout de même assez simpliste et surtout, ça sent le sentimentaliste de bas étage à pleins naseaux. Pourtant, l'idée d'un affrontement entre chiens et chats à la James Bond est assez sympa. Mais certains gags vaseux, le rôle ridicule et inintéressant de Jeff Goldblum et certains effets numériques faisant parfois de nos chers amis à quatre pattes des animatronics pathétiques nuisent au film qui constituera néanmoins un assez bon divertissement pour les plus jeunes. C'est déjà ça !
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 12 septembre 2010
    Un film très enfantin , avec bien sur la morale américaine poussé a l’extrême et les ralentis sur utilisés pour créer de l’émotion (même si ça ne marche pas) , la réalisation est assez mauvaise , les acteurs jouent parfois mal mais l’ambiance bonne enfant (et surtout Mr Twinkles) apporte un petit charme au film , qui fait qu’on regarde sans être vraiment passionné .
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 17 mars 2016
    Même si l'ensemble se montre amusant et sympathique, ça manque de piquant et de saveur. Une histoire simpliste, des effets spéciaux moyens et des acteurs peu convaincants. Un bon divertissement pour les moins de 10 ans. Pour les autres, à regarder selon les goûts et les couleurs.
    Publiée le 10 octobre 2011
    Très bon film !
    Un bonne dose d'humour, un histoire innovante qui se tiens...
    Je recommande pour la famille ! =)
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 4 novembre 2015
    C'est mauvais et on s'ennuie ferme (les 1h20 du film semblent interminables) ! Difficile d'entrer dans cette histoire aberrante, les effets spéciaux (mimiques des chiens et des chats) sont grossiers, les "acteurs", les répliques et les dialogues mauvais. Ce film semble calibré pour un très très jeune publique, mais j'ai comme un doute sur le fait que cela puisse leur plaire d'avantage ?!
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 28 décembre 2009
    c'est pas vraiment mauvais, mais c'est du vite oublié, on le regarde une fois quand on est gosse et puis on oublie tout, jusqu'au jour ou sur allocine on tombe dessus et on se dit "tiens, même si je me rappelle plus je vais mettre ma critique" et alors on écrit ça.
    Publiée le 17 juillet 2010
    tres bon film culte avec une jolie histoire et de bon effets speciaux
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 1 mai 2010
    Alors, je vais expliquer la note tout de suite. En fait, ce n'est pas tant la rivalité chats et chiens qui me gênent mais plutôt le parti pris par les scénaristes. En effet, dans ce film, les chats sont les méchants et les chiens les gentils. Ce parti pris incite donc à haïr les chats, d'autant que le film est destiné aux enfants. Vous allez rire de ma remarque mais c'est un peu comme un film de propagande anti-chats. Pourquoi tant de caricature inutile ? Maintenant, le petit garçon qui va voir ce film va se moquer de son camarade de classe qui a un chat car les enfants n'ont pas le sens du second degré. Donc voilà, gros coup de gueule contre ce film. Car le reste est plaisant.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 12 décembre 2008
    J'ai été extrêmement déçu par ce film. Sachant (quand même !) à un jeune public, je me suis tout de suite douté que l'histoire ne serait pas difficile à comprendre. Mais les animations, partagées entre animaux réels et "artificiels", conduisent bien trop souvent à une esthétique vraiment discutable : c'est moche tout simplement.
    Cette situation "entre deux chaises" conduit "Comme chien et chat" dans la médiocrité, pour laquelle il ne faut pas prendre la peine s'arrêter.
    Publiée le 15 avril 2013
    Leger sur le fond avec un scénario simpliste mais il remplis à merveille son rôle de divertissement,
    à regardé en famille avec les enfants.
    Et comme le dit si bien "Sahar" : c'est Piégeux comme film

;)
    Publiée le 11 octobre 2011
    On a toute les raisons de s'attendre à une pure daube quand on sait que les acteurs seront des chats qui parlent et des chiens à lunettes... Puis, étonnament, c'est pas si mauvais que ça. Alors bien sûr, c'est pas du grand art ! ça reste une simple comédie qui plaira sans doute beaucoup plus aux gosses qu'aux vieux aigris que nous sommes généralement. Le tout reste assez propre et sympathique... Mais ça ne s'élève pas plus haut que la simple comédie qui vous permettra d'abandonner vos enfants une heure et demi...
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 17 août 2010
    Je reste persuadé qu’entre d’autre mains, Comme chiens et chats aurait pu donner quelque chose de vraiment tordant. Non pas que Lawrence Guterman soit un manche, loin de là, mais quelqu’un de plus adapté aurait pu mieux mettre en scène les moult excellentes idées du script original. En effet cette idée de guéguerre entre chiens et chats donne lieu à d’excellentes scènes, et on passe un agréable moment à les voir se foutre sur la gueule pendant 1h30 (même si on aurait pu se passer de cette continuelle mièvrerie dégueulasse). Et on peut le dire, ce sont surtout les chats qui mènent la danse, et leurs nombreux numéros hilarants font passer les chiens pour de pauvre faire-valoir (oui j’ai choisi mon camp ^^). Qu’importe, le spectacle est quand même bien assuré !
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 9 juillet 2011
    malgré une idée de base interessante et un humour constant, ce film est certe sympatique mais il faut bien ce dire que sont coté trop nian-nian en fait un film pour les enfants, mais c'est un bon divertissement pour les adultes aussi, mais bon a voir une fois, voir deux. L'histoire est touchante, l'humour de bon goût mais sont coté trop enfant en rebuteras plus d'un.