Beautés empoisonnées
    2,6
    Votre avis sur Beautés empoisonnées ?

Le thème n’est pas très neuf (des belles madames qui usent de leurs charmes pour séduire et épouser de riches monsieurs) et donc le film est très classique dans le genre. Il y a aucune touches d’humour mais l’ensemble est poussif et on a l’impression que tout ce petit monde est bien fatigué… Comédie sans grand intérêt où Sigourney Weaver et Gene Hackman sont allés se fourvoyer.
    Nyns
    Nyns

Il ne faut vraiment pas se fier au titre qui semble annoncer le pire, ce film vous divertira plus que vous ne l'imaginez! Beautés empoisonnées est un véritable cauchemar pour les hommes, et un bonheur sans nom pour les femmes (à prendre au second degré évidemment!). Bien entendu il faut rassembler quelques stéréotypes pour arriver à tout ça mais au final on s'en porte pas plus mal. Le film a beau être long on ne s'ennuie pas une seconde car l'ambiance qui se dégage de Beautés empoisonnées est jubilatoire. Deuxième coup de cœur : le jeu des acteurs. Ce ne sont pas des rôles dans lesquels on a l'habitude de les voir (Weaver, Hackman, Liota) et ça rend l'ensemble d'autant plus intéressant! A ce jour, je ne pense sincèrement pas que Jennifer Love Hewitt ai bénéficié d'un rôle aussi parfait pour elle dans sa carrière, elle est hilarante et terriblement sexy! Bon divertissement et rires garantis ! A voir !

Producteur et scénariste sur « Les Simpson », David Mirkin a été à bonne école et cela se ressent. Car même si nous n'atteignons pas des sommets de comédie avec ces « Beautés empoisonnées », je dois avouer avoir été séduit par ce scénario faisant la part belle aux faux-semblants et aux escrocs de toute sorte, le tout sans jamais que le film ne se dirige vers une morale facile ou consensuelle. Sans parler de quelques belles surprises en ce qui concerne certains rebondissements et personnages. Mais si l'oeuvre s'avère en définitive aussi plaisante, c'est aussi par son étincelant duo féminin : Sigourney Weaver et Jennifer Love Hewitt (pourtant pas trop ma tasse de thé habituellement) s'en donnent à cœur joie et s'avèrent l'âme de ce programme plaisant et savoureux. Une réussite.
    Joan B
    Joan B

J'éprouve un énorme plaisir à voir et revoir ce film. "Beautés empoisonnées" est un long-métrage plein de fraîcheur. On s'esclaffe de rire devant les arnaques montées par les magnifiques Sigourney Weaver et Jennifer Love Hewitt. En tant que grand fan de Hewitt je suis sous le charme de cette comédie...
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Certes, "Beautés empoisonnées" n'est pas un chef d'œuvre et ne révolutionnera pas le cinéma. Néanmoins, le film ne s'arrête pas au décolleté de Jennifer Love Hewitt et offre de vraies scènes drôles et souvent amorales (Gene Hackman qui vante les mérites du tabac) auxquelles j'ai totalement adhéré. Si on a le droit à la bonne morale de rigueur (quoique), il faut se rendre à l'évidence, le film de David Mirkin est un bon divertissement auquel Sigourney Weaver apporte un plus d'élégance et de classe indéniable. Sympa!!
    LEPELTIER E
    LEPELTIER E

Une comédie plaisante et joyeuse avec une Sigourney Weaver en grande forme .
    cinémanie
    cinémanie

Quel gachis tous ces bons comediens au service d'une bouse scenaristique que seul les americains sont capables de pondre.Et pourtant l'idee de depart semblait plutot sympatique mais entre les quiproquos faciles,les multiples invraissemblances ,l'humour US bien gras et les tonnes de bons sentiments (les arnaqueuses tombent amoureuses de leurs proies) meme le talent d'excellents acteurs comme la belle Weaver ,Hackman deguisé en vieux milliardaire ,Liotta trop rare ou encore l'exitante bombe sexuelle Hewitt ne peuvent sauver cette trop longue entreprise du naufrage total vers lequel elle sombre deseperement.Voila un exemple typique de bonne grosse comedie ricaine bien lourde qui sortent a la chaine de ce que l'on appelle l'usine a reve ou plutot a cauchemard en locurence.

Ça commence plutôt bien, malgré une réalisation sans imagination, Jennifer Love Hewitt crevant l'écran de son charme, puis ça se ramollit, devient lourdingue, ça se traîne, ça tourne en rond, ça fait du sur-place pour finir dans le grand n'importe quoi et la pire guimauve qu'il puisse exister.
    Dplardo
    Dplardo

Il y en a qui ne doutent de rien, comme donner la moyenne à ce navet. Il faut être intraitable avec les cachetonneurs même si on a de la sympathie pour eux, je pense notamment à l'élégante Sigourney Weaver. Dieu que cette comédie est poussive et ennuyeuse... Je vous en conjure, fuyez !
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Une petite comédie légère qui montre la facette séductrice de Sigourney Weaver rarement utilisée au cinéma. Le film est sans prétention, un peu lourdingue par moments mais la bonne humeur générale qui se dégage de l'ensemble est au final assez communicative. A noter la prestation amusante de Gene Hackman en milliardaire cacochyme et celle de Ray Liotta dont le jeu ressemble étonnement à celui de Martin Lamotte. enfin la petite Jason Lee est craquante à souhait rivalisant de charme avec sa maman.

Producteur, scènariste et rèalisateur des "Simpson", David Mirkin reste dans l'humour caustique avec ce conte joyeusement immoral qui donnent les premiers rôles aux femmes! Sigourney Weaver s'en donne à coeur joie dans le rôle de la mère indigne! Quant à la très sexy Jennifer Love Hewitt, elle rivalise de charme et de duplicitè pour plumer Gene Hackman et les autres! Tous les coups sont donc permis, mais gare au coup de coeur dans cette comèdie de dupes, dominèe par les charmes vènèneux des deux actrices principales à la fois complices et rivales! Une fantaisie plaisante avec un duo Sigourney Weaver-Jennifer Love Hewitt inattendu et très drôle...
    yannche
    yannche

Au début j'ai bien aimépuis mon avis a changé au 1/3 du film et finalement j'ai coupé sans voir la fin au 2/3...
    matrobymat
    matrobymat

Une excellente comédie, qui me fait rire à chaque fois que je la regarde. L'idée est bonne, sarcastique à souhait. Jennifer Love Hewitt est magnifique, drôle, charmante, violente, vulgaire, attachante, aguicheuse. Parfaite quoi. Sigourney Weaver est belle et encore plutôt pas mal pour son age, et parfaite dans son rôle de mante religieuse. On ne s'ennuie pas une seconde.
    Jérôme H
    Jérôme H

Que sont longues ces 120 minutes de comédie à l'eau de rose. Un final ressenti à 300 km et des phases qui trainent en longueur sans aucun intérêt. A éviter.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

La morale de cette histoire: ne jamais faire confiance à une femme que l'on croit connaitre, surtout si l'on est très riche. Une escroquerie sentimentale à grande échelle et en série, entre une mère et sa fille, qui usent de leur talent de comédiennes afin de détrousser légalement de pauvres hommes. L'esprit comique de cette comédie non dénuée d'originalité est assez savoureux. Une trame de fond satyrique qui met en évidence la vénalité de certaines femmes bon chic bon genre, mais à la beauté empoisonnée. Nos faiblesses sont piquées à vif, et le plus dramatique dans l’histoire est que la femme finit toujours par l’emporter. Sigourney Weaver et Jennifer Love Hewitt rivalisent de sex-appeal, sur un large fond d’autodérision. Une petite tambouille sympathique qui ne manque pas d’intérêt. 3/5