Monkeybone
    135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monkeybone ?

Publiée le 16 septembre 2008
    Ce film m'a déçu. J'attendais beaucoup mieux de Henry Selick, le réalisateur qui a donné "The Nightmare before Christmas" ou "James and the giant peach". C'est amusant de penser que c'est seulement après avoir quitté Disney (l'ignoble bête commerciale), que Selick merde sérieusement. Parce que "monkeybone" est clairement raté. De bons ingrédients mais une recette qui ne prend pas. Une ambiance burtonienne ne fait pas un bon film, le mélange animation/vrai acteur n'est pas toujours convaincant et l'excès de références ou de clins d'oeil ne rend pas intelligent pour autant! Mais la fille-chat est sexy en diable! Deux étoiles bien payés.
    Publiée le 12 mai 2007
    Voilà une comédie fantastique plutôt sympa qui aurait gagné à avoir un humour plus fin (j'ai horreur des blagues douteuses). Parce qu'à part ça, l'univers visuel illustrant l'état comateux de Brendan Fraser (cabotin comme toujours) est bien délirant (des codes sans doute hérités de Tim Burton) et l'histoire se laisse suivre avec plaisir jusqu'à un final complétement dingue (imaginez un gymnaste mort se relevant le bide ouvert en pleine autopsie). Original mais perfectible.
    gunbuster
    gunbuster

Si vous avez aimé "Mais qui veut la peau de Roger Rabbit?", vous risquez d'être terriblement déçu : du point de vue de l'animation, c'est moche, comme la plupart des séries animées anglo-saxonnes récentes (genre Cartoon Network), quand à la réalisation en images réelles, c'est d'une pauvreté d'esprit affligente, qui réutilise toutes les grosses ficelles classiques de la comédie familiale.
    Conclusion : à réserver exclusivement pour les 9-12 ans.