Crocodile Dundee 3
    1,6
    762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crocodile Dundee 3 ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 7 août 2022
    Treize ans après le second opus de la trilogie "Crocodile Dundee", Simon Wincer passe à la réalisation pour ce troisième volet, qui est d'ailleurs le plus mal aimé de la franchise. Alors, en ce qui me concerne, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un bon film mais, malgré tout, je ne le trouve pas pire que les autres ! Je ne suis effectivement pas un grand fan de la trilogie, que je trouve relativement pauvre et à l'humour plutôt balourd (surtout dans le premier film). Je redoutais ainsi ce troisième opus qui subit de très mauvaises critiques ! En même temps, Paul Hogan n'est, cette fois, plus au scénario et ça se sent ! Nous avons en effet quelque-chose d'un peu moins lourdaud (même si quelques blagues sur l'australien qui devient un peu débile une fois en ville sont conservées) mais de beaucoup plus classique ! En effet, à la manière du précédent film, Sue enquête sur des trafiquants et Crocodile Dundee finit évidemment par s'en mêler, faisant justice à sa manière. J'avoue malgré tout m'être moins ennuyé devant ce troisième opus que dans les précédents car il est un peu mieux rythmé, malgré beaucoup de temps morts. On appréciera par exemple surtout le dernier tiers du film qui exploite très bien le contexte, c'est-à-dire les décors du studio dans lequel les personnages se trouvent. Et oui car, cette fois, Sue doit se rendre à Los Angeles pour travailler dans un journal. Pendant qu'elle travaille, Crocodile Dundee visite donc le coin avec son fils, ce qui est un prétexte à un enchainement de gags plus ou moins (mais surtout moins) drôles, ce qui l'amène, au bout d'un moment, dans ses fameux studios où Sue mène son enquête. Le scénario n'est ainsi, à l'instar des deux précédents films, pas bien captivant mais parvient, de temps à autre, à être divertissant. "Crocodile Dundee 3" vient donc clôturer une trilogie qui reste, dans son ensemble, très anecdotique.
    Seskapil
    Seskapil

Publiée le 20 mai 2022
    Certes ça sent un peu le réchauffer avec Crocodile Dundee 2 mais enfin les mêmes gags produisent les mêmes effets et ça me fait toujours rire. On n'est pas sur un chef d'œuvre de la comédie. Mais pour un moment de détente sympathique ça fait le job.
    noizet
    noizet

Publiée le 11 mars 2022
    je ne piubliait pas encore d'avis dur allociné quand j'ai essayé de regarder ce troisième opus du crocodile.
    j'avais trouvé le premier , avec son humour potache, acceptable pour son originalité . mais il aurait fallut s'arrêter là .
    les deux suivants sont à classer d'urgence au panthéon des navets.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 3 février 2021
    Une suite où on voit qui est à bout de souffle même du déjà vu sait dommage car les acteurs sont attachants mais l histoire plates
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 décembre 2020
    Un troisième volet qui déçoit dans sa forme , son scénario faible , des facilités scénaristiques . Un bon film mais sans plus.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 décembre 2020
    "Crocodile Dundee 3", le troisième et dernier volet de la trilogie Crocodile Dundee. Un film australo-américain réalisé par Simon Wincer, sorti en 2001.
    Nous retrouvons le personnage de Michael J. « Crocodile » Dundee incarné par Paul Hogan et Linda Kozlowski dans le rôle de la femme de Dundee. Les deux acteurs ont été mariés de 1990 à 2013, ils ont eu un fils en 2001, ce fils apparaît la même année dans "Crocodile Dundee 3", sous le personnage de "Mickey", 'un fils, plus âgé que le vrai.
    Tourné une douzaine d'années après les deux premiers, "Crocodile Dundee 3" n'a pas reçu d’accueil chaleureux du public lors de sa sortie. Pourtant le film n'est pas si mal, nous retrouvons les mêmes personnages, la même ambiance que que les deux premiers et un scénario similaire au 2. Après un voyage à New York dans le 1, le chasseur de croco australien visite Los Angeles. C'est sympathique à voir même si il est vrai que ça perd en fraîcheur.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 13 février 2018
    Les aventures inintéressantes de Crocodile Dundee à Los Angeles !
    On l'avait oublié, mais il a souhaité en remettre une couche 13 ans après. Ce troisième épisode, où Mike Tyson viendra faire une brève apparition, nous proposera une enquête à deux francs sur un trafic dans les studios de cinéma. C'est bête, c'est lourd, c'est ringard et insupportable. Pas un épisode pour rattraper l'autre, "Crocodile Dundee" est une médiocre trilogie dont on se serait passé volontiers !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 31 octobre 2016
    Le film est très mauvais, c'est un remake de crocodile un et deux, bon on sait le deux il va à new York mais lé c'est pareil mais à Los Angeles, comme s'il venait de la planète mars, mais bon il a probablement pris l'avion à Sydney comme si cette ville n'était pas moderne. Lamentable.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 avril 2016
    Crocodile Dundee ne se renouvelle pas et on a l'impression de revoir le premier opus en constatant que l'humour n'a pas changé d'un iota en 13 ans.
    Cela a ses avantages avec l'inévitable nostalgie qui nous envahit et un film vraiment accessible par tous les publics de 7 à 117 ans mais cela a surtout des défauts... Là où le premier volet étalait toute son originalité et des gags se succédant à un rythme effréné, ce dernier épisode sent le réchauffé et, au niveau du rythme des gags, est très poussif.
    Il y a quand même, dans ce film, pour nous surprendre, une apparition très originale de Mike Tyson dans un contre-emploi inattendu et un nouveau venu dans les personnages, en la personne d'un copain australien plus vrai que nature, aussi naturel que Paul Hogan : la vraie - et peut-être unique - bonne surprise du film !
    Le meilleur du film est peut-être le documentaire sur la faune australienne en guise de générique de début du film, vraiment très beau.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 mars 2016
    3e opus un peu moins intéressant . Cette fois Crocolide Dundee est revenu vivre en Australie, il est marié et heureux, mais il est rattrapé par une enquête qui va le faire revenir en Californie. De l'aventure , beaucoup d'humour, et un moment léger pour se détendre.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 29 octobre 2015
    MR HOGAN, L'AUSTRALIEN. Le croco c'est démodé. L'oeil en berne, Major Dundee part à Los Angeles pour dresser le lion. Mais le crocodile est mort ce soir. On tire le rideau sur cette trilogie qui nous aura fait rire y'a maintenant 30 ans.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 12 septembre 2015
    Ce Crocodile Dundee 3 est une réelle surprise car en effet, on ne s'attendait pas vraiment à du grand spectacle après 13 ans d'attente, du moins, on ne s'y attendait plus. Une version beaucoup plus rythmée et très orientée comédie à la sauce ricaine. Paul Hogan rendosse sa tenue d'aventurier 100% typée, toujours aux côté de la divine Linda Kozlowski. Cette fois ci dans une aventure purement citadine, ou presque. La ville de Los Angeles sert ici de décors et de terrain de jeu pour une nouvelle chasse aux trafiquants; de tableaux cette fois. Si Dundee s'occupe à merveille des méchant, il le fait aussi bien avec son fils et sa compagne, sans pour autant perdre son sens de l'humour. Il reste malgré tout fidèle à lui même, un amoureux des grands espaces qui ne saurait renier sa patrie natale. C'est un fait, ce 3ème volet est nettement plus aboutit que ses prédécesseurs à bien des égards. Certes l'esprit de départ s'est totalement égaré en chemin, mais n'est ce pas là une bonne chose?! Tout du moins, certains points étaient à changer. On se retrouve finalement surprit par un résultat des plus divertissants, et c'est tout ce qui compte. 3,5/5
    Dadou
    Dadou

Publiée le 9 septembre 2014
    Une comédie pâteuse, mollassonne et ultra-réchauffée, malgré quelques passages amusants.
    bosteph
    bosteph

Publiée le 30 janvier 2014
    Pas le meilleur des 3 films . Si vous avez vu les 2 premiers, alors il n' y a plus de surprise à attendre . Mais l' histoire reste agréable, un plaisir de revoir notre duo humouristiques ; en plus avec leur fils, nouveau venu débrouillard que son père.
    Publiée le 15 mars 2014
    On l'attendait, cette suite ratée sortie 13 ans après le 2. Paul Hogan a pratiquement l'air de s'ennuyer et l'histoire n'est pas très intéressante. Dommage.