Together
Votre avis sur Together ?

L'homme le plus classe du monde
L'homme le plus classe du monde

Publiée le 05/01/2014
Au vu de la jacquette du DVD sur laquelle on peut voir des fleurs, un combi wolkswagen ainsi que la mention : "la comédie qui va vous rendre baba !" écrite en typo psychédélique, j'avoue m’être dit : "encore un film nostalgique sur les 70ies, bourré de clichtons et de musique indienne. Avec "Together", j'ai pu apprendre que la boite d'un DVD ne reflète pas vraiment l'ambiance du film. Le film évite intelligemment de nous donner une vision faussée de ce qu'était les 70ies, comme l'imaginent naïvement ceux qui n'ont pas eu la chance de connaitre cette période (dont moi). Ainsi, il n'y a pas de types au cheveux longs, bandeau rose et lunettes rondes qui sortent un "peace, mon frère" au milieu d'un nuage de marijuana. Et c'est par cet aspect, que le film mérite qu'on s'y intéresse. A travers cette famille de classe moyenne qui débarque dans une colocation hippie-communo-socialo-contestaire, Lucas Moodysson montre les instants de bonheur que peut avoir la vie en communauté, mais aussi ses failles ou ses contradictions. "L'amour libre, c'est cool mais il y a des limites". "La viande c'est mal, mais un bon hod-dog de temps en temps ça peut pas faire de mal". "La télé lave le cerveau, mais Rintintin c'est pas pareil". Les personnages sont attachants, mais pas dénué de défauts et la vision de ses hippies est plus nuancé que ce que nous a montré le cinéma jusque ici. Le problème de ce film c'est plutôt le rythme. Malgré quelques passage marrant, on ne peut pas dire qu'on se fende la gueule. On s'ennuie un peu pour ainsi dire. Rien dans ce film n'est réellement marquant. La mise en scène est minimaliste, les dialogues sont acceptables mais ne casse pas trois briques à un canard et le scénario est attendue. Bref, un film moyen et finalement assez anecdotique.
gimliamideselfes
gimliamideselfes

Publiée le 16/03/2008
Ce film aurait pu me plaire : anticapitalisme, communisme, suède, hippies, le réalisateur… Mais au final je me suis ennuyé durant une heure quarante. Ce n'est pas un mauvais film, juste il n'est pas très intéressant… Ce n'est pas vraiment une comédie, pas d'humour à par une scène où les enfants jouent à Pinochet qui est géniale, mais le reste… Mais le film reste correct.
alexpr
alexpr

Publiée le 28/12/2013
Another great movie that tries to teach us how a society can evolve under a socialist system, leaving behind all kind of difference and stigmatisation in a society. Ola Norell (Ola Rapace) played a good role in this movie! I don't know why it took me so long to watch it.
Frédéric L
Frédéric L

Publiée le 03/09/2013
Together est un film léger, une comédie où Lukas Moodysson nous dépeint avec un regard affuté (plein de détails douloureux sentent le vécu) et beaucoup de tendresse la vie d'une communauté hippie dans les années 70. La galerie de personnages perchés et la tranche de vie vaut vraiment le détour.
kinophil
kinophil

Publiée le 13/06/2012
Film réjouissant et très agréable sur les aléas de la vie en communauté qui veut s’absoudre des règles de vie « bourgeoise ». C’est drôle, et dessine avec tendresse une galerie de personnages attachants et de situations savoureuses.
Everyday---
Everyday---

Publiée le 07/03/2011
Un film que j'ai adoré ! Drôle, des personnages très différents mais très attachants ... Et surtout, le réalisateur a une manière d'aborder la vie en communauté que je trouve géniale, car il montre tous ses avantages mais aussi ses inconvénients. Ce n'est pas du tout une vision manichéenne, mais il y a toute une réflexion sur ce modèle de vie !
rosebuda
rosebuda

Publiée le 28/04/2008
together n'est pas un très grand film cependant il est tout de même assez touchant. Il évite habilement le côté trop moralisateur et c'est pour cela que tous les personnages restent attachants. Certaines scènes sont vraiment excellentes, notamment la préparation de la purée et la fin, font vraiment réfléchir et nous conduisent à nous interroger sur ce monde individualiste dans lequel nous vivons.De plus, beaucoup de thèmes sont abordés tout en légèreté et gravité. Un film à voir, pas inoubliable mais très agréable.
Backpacker
Backpacker

Publiée le 17/01/2007
Filmée caméra au poing à grands coups de zoom avant et arrière, cette comédie touchante sur une communauté hippie danoise est l'une des plus réussies en son genre. On assiste à une savoureuse galerie de portraits individuels bien trempés et on se marre fréquemment. Et peu importe si certaines longueurs auraient pu être évitées. Cela ne boude en rien notre plaisir...
ubikane
ubikane

Publiée le 28/10/2004
Film tout simplement génial traitant des communautés hippies. L'intérêt de ce film est l'angle de vision pris, à savoir montrer tous les côtés, positifs ou négatifs, de la vie en communauté dite libre et sans aucun tabou. On s'aperçoit que les hippies aussi ont des principes à respecter et que la liberté sexuelle trouve également des limites pour les couples.
sidh
sidh

Publiée le 03/03/2004
Deuxième film de Lukas Moodyson, après Fucking Amal. Ici il nous plonge dans la Suède des années 70, en 1975 plus précisément, en conservant ce style très proche du Dogme.
La société change, la liberté sexuelle, le "flower power", venus d'Amérique avec la musique pop et l'opposition au Vietnam. Ainsi, plusieurs jeunes vivent telles les communautés hippies dans une maison, prônant de nouvelles valeurs, épris de liberté, avec des femmes émancipées et modernes. Chacun d'entre eux ayant une personnalité très distincte. L'impact de ces gens au style de vie innovant sur une nouvelle arrivante, une mère au foyer symbolisant la femme traditionnelle, est très bien décrit, ainsi que sur ses enfants, qui vont grandir dans une société libérée de bon nombre de principes et d'interdits.
L'histoire, comme les dialogues, sont dans l'ensemble très intéressants. La scène finale est très vivifiante et l'atmosphère de l'époque superbement restaurée, avec une musique de circonstance...
On a en plus le droit à des clins d'oeil à la Suède de l'époque : des morceaux du groupe ABBA, et un tendre hommage au pilote de Formule 1 Ronnie Peterson et à sa Lotus, à bord de laquelle il trouva la mort en 1978, lors du terrible carambolage du grand prix d'Italie à Monza.
Publiée le 25/10/2001
Together. Avec Magnolia ce sont mes deux films préférés. Drôle, émouvant, on pleure on rit. Tendre et osé, sans être choquant. Bravo surtout à Sam Kessel qui jouait déjà dans Les aventures de Tsatsiki. Un futur grand acteur.
Publiée le 25/10/2001
Ce film n'est pas particulièrement travaillé du point de vue de l'image, mais il fait passer un nombre fabuleux d'émotions sans jamais tomber dans le sentimentalisme. Il nous tient éveillé et curieux de connaître la suite bien qu'on ne puisse pas parler de suspens, c'est une simplicité qui nous réjouit. On rit aussi à gorge déployée et jamais par méchanceté. C'est un film qui incite à la compassion.
Publiée le 25/10/2001
Rafraîchissant. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit à propos de ce film. Il est si différent des daubes étasuniennes (genre P.H.) formatées pour le grand public, si... intéressant. Tous les personnages de cette communauté sont attachants, amusants. L'histoire comporte certains moments tristes et d'autres gais. Les comédiens sont excellents. Le scénario est sans reproche. Le tout forme un film suédois très réussi, qui est un peu dans le genre du Dogme. Si après avoir vu Pearl Harbor ou Tomb Raider, vous êtes dégoûtés du cinéma, allez voir ce film, vous en ressortirez... désaltérés ! :)
Publiée le 25/10/2001
Aprés les grosses productions américaines à gros budget, aux gros effets, mélo mais sans scénario, voici un petit film, sans acteur connu, venant de Suède qu'il ne faut pas manquer. Drôle et juste, le réalisateur filme tous les clichés des communautés hippies et montre comment confronter son idélologie avec la vie quotidienne. Trés bonne surprise, j'ai passé un bon moment cinéma !
Publiée le 25/10/2001
C'est une vision intéressante à l'intérieur d'une communauté de hippies, je regrette juste certaines longueurs et temps morts dans le film.
C'est dommage, car d'autre scènes sont carrément excellentes...