Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
La Répétition
Note moyenne
2,8
14 titres de presse
  • Studio Magazine
  • Télérama
  • Ciné Live
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Echos
  • Libération
  • MCinéma.com
  • Positif
  • Cahiers du Cinéma
  • Chronic'art.com
  • L'Express
  • Première
  • Urbuz

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

Studio Magazine

par Jean-Pierre Lavoignat

Voir la critique sur www.studiomag.com

Télérama

par Aurélien Férenzci

(...) La Répétition multiplie les pistes et y puise sa richesse : suspense du film de genre, sensualité d'une étreinte homosexuelle, dissection d'une rivalité amoureuse, c'est en accumulant les thèmes que Catherine Corsini parvient à rendre fascinante la relation qui unit Louise à Nathalie - et qui les déchire.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Le Monde

par Thomas Sotinel

L'opposition entre l'actrice (...) et la femme ordinaire (...) se fige pour n'être plus qu'une bonne idée de scénario, sans devenir tout à fait un film vivant, et La Répétition tente de trouver un second souffle dans une satire parfois bienvenue des milieux théâtraux (...) . (...) l'intérêt reste en éveil jusqu'au bout, malgré une frustration croissante.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Nouvel Observateur

par Marie-Elisabeth Rouchy

Histoire d'amour, manipulation sordide, éloge de la comédie, le film de Catherine Corsini est tout cela. Les ficelles du scénario sont parfois grossières mais l'interprétation exceptionnelle d'Emmanuelle Béart et de Pascale Buissières fait largement oublier ces coutures un peu voyantes.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Les Echos

par Annie Coppermann

On pense parfois au scénario de « Harry, un ami qui vous veut du bien », en plus sensuel, et subtil d'abord. Et puis, la subtilité devient cliché, la perversité trouble manichéisme... répétitif, et l'on se lasse.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Libération

par Jean Marc Lalanne

Malgré ces maladresses, le film ne se laisse pas facilement oublier. Quelque chose de vraiment authentique l'habite. La douleur sourde, qui traverse le film de part en part, a quelque chose de non feint et de vraiment prenant.

La critique complète est disponible sur le site Libération

MCinéma.com

par Olivier Pélisson

La mise en scène manque (...) de vigueur. Les émotions pourtant bien jouées ne touchent pas véritablement le spectateur, qui reste trop souvent de marbre face à ce récit passionnel. La chaleur ne transpire pas des images. Quelques scènes réussies (...) .

Positif

par Françoise Audé

Certes, La Répétition est un film intéressant. Bien joué, bien éclairé par Agnès Godard. Où est, néanmoins (...), pour Corsini, la nécessité de répéter, si recréer est d'emblée hors-jeu ?

La critique complète est disponible sur le site Positif

Cahiers du Cinéma

par Jérôme Larcher

Oscillant entre le grotesque (...) , les fausses bones idées (...) et quelques moments d'éclat (...) , La Répétition désole comme désolent les films sages et scolaires qui se veulent risqués et enflammés.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Nathalie Piernaz

Ce qui ressort (...) de ce portrait bien trop appliqué d'une vampirisation consentie c'est surtout son absence d'élan, de tourments. Malgré la fièvre qui l'anime ce film pâlichon se révèle rarement à la hauteur de ses ambitions.

L'Express

par Marie Marvier

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Première

par Olivier de Bruyn

Corsini cumule les tics du mauvais cinéma français psychologico-auteuriste, rayon engrenage passionnel et défilé de traumastismes costauds. Hystérie en chambre où les dialogues sonnent faux et lourds.

La critique complète est disponible sur le site Première

Urbuz

par Jean-Philippe Tessé

(..) un scénario qui passe partout, mais aux forceps, et une mise en scène qui s'appuie pour l'essentiel sur un duo performant de comédiennes (...) . Tout, finalement, est voué à la répétition. Répétition du même, du convenu, emporté dans un élan sans surprise de destins tout tracés.

La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top