Mon compte
    H6
    Note moyenne
    3,7
    18 titres de presse
    • Bande à part
    • Ouest France
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Bande à part

    par Olivier Pélisson

    Ce documentaire immersif épate par sa puissance existentielle. C’est aussi la révélation d’une réalisatrice au regard frontal et humaniste : Yé Yé.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    C'est touchant, instructif, dur, drôle et passionnant.

    L'Humanité

    par Michaël Mélinard

    Un film sidérant montre les conséquences d’un système de santé cédant aux sirènes du capitalisme.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Jérôme Garcin

    Cette immersion, filmée avec une justesse chirurgicale, dans l’hôpital tentaculaire de Shanghai est une radiographie de la Chine d’aujourd’hui, où l’archaïsme nargue la modernité, la tragédie flirte avec la comédie et la poésie en impose à la technologie.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Céline Rouden

    Il est moins question pour Ye Ye de porter un regard critique sur son pays que d’en montrer le versant intime. Celui d’une humanité confrontée à la souffrance qui se révèle avec sa pudeur, un certain fatalisme mais aussi une bonne dose d’humour et d’optimisme.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Autant de situations et de personnages dont l'humanité nous bouleverse au fil de dialogues pudiques et crus, et où la souffrance n'interdit pas l'humour ni l'entrain.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Ce film ne se résume pas toutefois à l’intolérable étreinte de la souffrance et du dénuement. Il est aussi plein de vie, de résistance, d’espoir. Il est, à sa manière, un bel et pathétique éloge de l’endurance du peuple chinois.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Yves Jaeglé

    Ye Ye, avec un œil aussi élégant qu’efficace, soigne son cadre pour portraiturer ces délaissés dans leur dignité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Florent Boutet

    Ye Ye filme avec beaucoup d’humanité et de talent cinq familles confrontées à l’injustice et aux contradictions du système de santé chinois.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Didier Péron

    En suivant cinq familles dans l’immensité de l’Hôpital du peuple n°6 de Shanghai, la cinéaste Ye Ye offre une plongée fascinante dans le tentaculaire réseau de santé chinois pré-Covid, radiographie d’un microcosme social autant que d’une modernité économiquement sans pitié.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par William Le Personnic

    La belle idée de ce long métrage est de montrer ces corps forcés à l’immobilisme sous la verve étonnante de l’optimisme, la résilience, et d’un boute-en-train salvateur. La société chinoise semble refuser de se laisser abattre, de fondre dans le miroitement des humeurs négatives même dans les situations préoccupantes et inespérées.

    Première

    par Gael Golhen

    Poétique, drôle, touchant, émouvant... H6 est la photographie d'un lieu et des gens qui y passent. A un niveau plus symbolique, le film raconte aussi le rapport d'un peuple à la maladie, à la vie et à la mort. A sa culture. C’est assez fascinant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Devant la caméra de Ye Ye, l’hôpital devient le précipité du gigantisme et de la misère sociale, en Chine, mais c’est bien l’étrange mélancolie joyeuse d’un peuple en constante résilience qui domine, et force l’admiration.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Eva Markovits

    En révélant le travail à la chaîne de cet hôpital, H6 n’échappe pas totalement à la mécanisation, dans la redondance de certaines séquences ou le montage uniforme dans lequel il s’enferme. Mais il offre avant tout une dignité à ces êtres, leur créant un autre espace, plus hospitalier que le huis clos implacable dans lequel ils sont confinés.

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Tourné avant le Covid, H6 marche à l'émotion. Cela ne suffit pas tout à fait pour captiver.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Inrockuptibles

    par Bruno Deruisseau

    Si le film n’est pas à charge contre l’hôpital chinois, la réalisatrice semble avoir pris le parti de démontrer à quel point ce sont les élans de solidarité individuels qui pallient les lacunes d’une froide organisation collective. Un parti pris brûlant d’actualité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    aVoir-aLire.com

    par Fabrice Prieur

    Plusieurs semaines de la vie de cinq familles qui ont recours à l’hôpital H6 de Shanghai. Un témoignage étonnant d’humanité dans l’un des plus grands hôpitaux chinois.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Corentin Lê

    Roublard et par endroits douteux, H6 cherche à émouvoir au forceps.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top