H6
    Votre avis sur H6 ?

Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 9 février 2022
    Documentaire de Ye Ye qui nous plonge au cœur d’un hôpital populaire en Chine. Le destin croisé de 5 familles, c’est touchant.
    Xavier B.
    Xavier B.

Publiée le 31 mars 2022
    Le film est à la fois universel -la souffrance des malades ou accidentés et de leur famille- et proprement chinois, avec des réactions qui s'inspirent souvent du taoïsme, avec un système public de soins très industriel, manifestement embouteillé, comprenant de façon surprenante des volets laissés à l'initiative privée.
    Une jeune fille, blessée aux jambes dans un accident, ignore que sa mère est morte dans le même accident ; son père lui chante des encouragements dans les couloirs de l’hôpital. Un vieil homme veille sa femme inconsciente et guette la moindre de ses réactions à ses gestes de tendresse. Un père de famille, manifestement atteint à la moelle épinière lors d'une chute, s'interroge avec sa femme et ses frères sur l'intérêt d'une opération, fort coûteuse et aux résultats très incertains. Un grand-père miséreux s'inquiète de la prise en charge des soins et d'un possible handicap de sa petite fille renversée par un bus. Un vieil homme, rendu invalide à la suite d'un accident semble-t-il à cause du retard de sa prise en charge, s'éreinte à rejoindre l’hôpital pour une visite de contrôle...
    De beaux personnages, un bel éloge du taoïsme, une critique des performances du système de soin chinois, onéreux pour les patients.
    NB. Ce film est parfois présenté comme un docu, et il s'ingénie à passer pour tel, donnant l'impression au spectateur qu'on lui montre la vérité vraie. La mise en scène n'est cependant pas celle d'un docu ; certains plans sont particulièrement mis en scène (des enfants jouent à un carrefour, un gamin de 2-3 ans passe en tricycle électrique, derrière lui passe un véhicule en sens inverse ; la caméra quitte un malade, croise la femme du paraplégique et la suit ; à la fin du film, une ambulance emmène un de "nos" patients, et croise le vieil infirme qui atteint enfin l’hôpital etc.). Le générique de fin spécifie bien "écrit et réalisé par Ye Ye"...

Tours 2 février 2022
    Loulou TCH.
    Loulou TCH.

Suivre son activité

Publiée le 27 janvier 2022
    Sujet délicat traité sans sentimentalisme. Travail magnifique de la caméra, de la trame scénaristique. On rit, on est ému, on se pose des questions soi-même... Salle en applaudissements lors de la 1ere à juste titre !
    Sergevideo
    Sergevideo

Publiée le 24 février 2022
    Émouvant, bouleversant, drôle par moment. Ce documentaire de 2h nous plonge dans l'hôpital de Shanghai (avant la pandémie). Les visites sont autorisées seulement 30 minutes par jour. Insuffisant quand il faut aider un proche, solutionner un cas de conscience.
    Des situations tragiques, où l'humour s'immisce parfois pour repousser le désespoir. Exemple, ce supporter de Barcelone, de pied en cap, hilarant à la ville comme à la scène.
    Le coût des soins en Chine vient nous rappeler la chance d'habiter en France. Pourvu que ça dure...
    Pierre Laborde
    Pierre Laborde

Publiée le 7 mars 2022
    J ai préféré qu’esqu on a fait au bon dieu 2. On a compris le but du film mais c est beaucoup trop long il se passe rien. Ç est tellement vide que je suis en train d écrire la critique dans la salle pendant le film juste après une sieste de 15 minutes.