Cause toujours... tu m'intéresses !
    2,7
    Votre avis sur Cause toujours... tu m'intéresses ! ?

C'est évident : Edouard Molinaro est ici en mode artisan sans la moindre personnalité ni ambition, à l'image d'une photographie, d'un titre et d'une affiche qui ont de quoi faire sombrer dans la déprime. Malgré tout, je serais malhonnête en écrivant que je ne me suis pas amusé devant cette comédie ô combien alerte et sympathique, le duo Jean-Pierre Marielle-Annie Girardot fonctionnant du tonnerre et les dialogues, plutôt réjouissants, faisant mouche à bien des reprises. Après, le résultat ne restera pas gravé dans nos mémoires, mais que ce soit grâce à certaines situations hilarantes spoiler: (Marielle expliquant son désarroi d'avoir manqué la libération sexuelle des femmes : un grand moment!) ou quelques seconds rôles de haute volée (Umban U'kset en voisin aussi adorable qu'envahissant et Michel Blanc en policier presque aussi insupportable que Jean-Claude Dusse, c'est dire!), il serait franchement dommage de bouder son plaisir. Une jolie surprise.
    willycopresto
    willycopresto

"Cause toujours...tu m'intéresses" (1979) Chérie 25 le 29.02.2016 Malgré ce titre consternant mais du genre à la mode à cette époque, rien que le tandem Girardot-Marielle m'aurait incité à regarder ce film, mais avec Molinaro comme chef d'orchestre, et Veber au scénario j'aurais craqué... Ce film de 1979 n'a pas tellement vieilli mais certains des acteurs ont hélas rejoint le paradis des comédiens comme l'inimitable et inimité Jacques François, C'est un beau petit film, presque intimiste par moments, sans prétention mais qui a tout de même fait près de 700 000 entrées en salles. Sans gros moyens mais avec un script taillé dans le béton ! Beaucoup de pseudo-scénaristes qui écrivent des textes plus gnan-gnan les uns que les autres pour la télé feraient bien d'en prendre de la graine. Amusant toujours, tendre parfois, et avec quelques moments de rires. Assez causé, regardez ! willycopresto
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Le film, plaisant, est court, ce qui ne gâche rien. Le duo d'acteurs fonctionne parfaitement même si j'ai trouvé A. Girardot moins inspirée... La fin, un peu facile, s'excuse rapidement car on a passé un bon moment.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Un journaliste esseulé contacte une inconnue par téléphone. Ils prennent l'habitude de s'appeler chaque jour, s'inventent l'un pour l'autre une vie, puis vient le moment de se rencontrer. Autour de ces deux personnages, Molinaro organise une comédie qui fait davantage sourire que rire. Un sorte de marivaudage des temps modernes, effets burlesques souvent trop appuyés en plus. Un rien de réflexion sur la solitude et sur la communication vient parfois étoffer le propos, mais l'ensemble garde une tonalité légère. Annie Girardot et Jean-Pierre Marielle sont ici totalement en charge du film, et leurs prestations sont plutôt réussies. Les personnages secondaires sont également bien croqués. Mais la majorité des effets sont hélas, et c'est le cas de l'écrire, téléphonés.
    Bonne petite comédie qui doit beaucoup à Marielle il n'y a que lui pour servir aussi bien certaines répliques. il y aussi Girardot, solide mais c'est l'époque ou elle était habillée comme un sac :-(. Le scénario demandait à être plus travaillé tout de même.
    ferdinand75
    ferdinand75

Une petite comédie des années 70, qui a quand même beaucoup veillit; Plus grand chose de percutant, un scénario un peu faible. Le film rient surtout par la très bonne interprétation de Marielle, qui démontre , une fois encore tout son immense talent.
    abostmambrun
    abostmambrun

Avec le titre un peu bouffon, je m'attendais à une comédie sans grand interêt, mais l'apparence est trompeuse : le scénario est très bien, les acteurs jouent bien (Marielle complètement rasé est un peu surprenant au debut mais tient merveilleusement bien son rôle) et surtout l'histoire répond à des préoccupations qu'on peut avoir chacun, sur la solitude et les relations a distance, notamment en ce moment à l'ère du Net. bref, un film attachant et très sympa !

Avec un tel titre,"Cause toujours...tu m'intéresses"(1978)pouvait légitimement inquiéter quant à sa qualité. Mais il faut faire fi de ce préjugé de départ et apprécier cette comédie boulevardière,située entre les univers du Splendid(Michel Blanc fait d'ailleurs une apparition hilarante en gendarme zélé)et de Francis Veber(scénariste ce coup-ci). L'argument est mince: deux quadragénaires englués dans la solitude entament une correspondance téléphonique. Jean-Pierre Marielle,étonnant sans sa barbe et sa verve habituelle,y dévoile une facette plus tendre et gauche de ses talents. Quant à Annie Girardot,elle fait solidement le travail,assez en retenue elle-aussi quand on connaît sa gouaille. Les seconds rôles sortent du lot,comme le voisin de palier sénégalais ou l'ami homo. C'est de la comédie de théâtre,et en tant que tel,limitée. Il est par exemple surprenant qu'il n'y ait strictement aucune musique,et que l'effet de dynamisme du genre manque à l'appel. Mais il y a suffisamment d'idées et moments cocasses pour qu'on passe outre le côté daté du film.
    Prad12
    Prad12

Comment réussir un film sur un scénario totalement creux ? En y faisant jouer JP Marielle et A Girardot..... ils sont tellement attachants. Et un Jacques François surprenant en copain homo.....
    pietro bucca
    pietro bucca

Une comédie basée sur les relations humaines difficiles entre deux personnes. Film plutot attachant et vraiment bien écris. Et quand en plus avec cela vous avez deux acteurs qui regalent, cela donne un film réussi.
    Plume231
    Plume231

Un grand dommage que la réalisation du film ait été confié à Édouard Molinaro, cinéaste beaucoup trop classique et à la mise en scène pâle et sans le moindre éclat, car Francis Veber s'il n'arrive pas à sortir complètement le scénario du simple théâtre de boulevard donne quelques dialogues croustillants et le duo formé par Jean-Pierre Marielle et Annie Girardot fonctionne à merveille. Un moment pas désagréable à passer mais qui s'oublie vite.
    Max Rss
    Max Rss

Jean Pierre Marielle (sans la moustache), donnant la réplique à Annie Girardot, voilà qui a quand même de l'allure ! Le titre ? « Cause toujours, tu m'intéresses ! », une petite méfiance pointe le bout de son nez. Le mec derrière la caméra ? Edouard Molinaro ! On commence à douter sérieusement. Et pourtant, ce petit film, sans la moindre ambition parvient à être sympathique si l'on arrive à se montrer indulgent. En effet, cette histoire de journaliste bossant à RTL mais qui s'ennuie dans la vie qui un soir au pif appelle une femme juste pour causer et s'inventer une vie, ne prend absolument aucun risque, mais arrive sans peine à vider la tête de celui ou celle qui regarde. Trois étoiles, sans hésiter, mais immensément subjectives bien entendu.
    matthias p.
    matthias p.

Film drole, avec des personnages attachants. Marielle et Girardot jouent merveilleusement bien, comme a leurs habitudes. Sympathique petit film
    Broyax
    Broyax

Un film d'Edouard Molinaro ! avec Annie Girardot ! et Jean-Pierre Marielle ! deux bons acteurs, un réalisateur qui a prouvé son talent dans quelques comédies notables... a priori ça devrait le faire, ça devrait au moins être sympa... Mais non, c'est mauvais, terriblement mauvais. Histoire sans intérêt, scénario à l'ouest, dialogues insignifiants : un film poussif et pas drôle. On s'ennuie terriblement, abominablement. C'est mou, c'est plat, c'est ramolli, c'est ramollo et c'est stupide : quelle déception....
    James Cocody
    James Cocody

Deux ans après "Cours après moi que je t'attrape!", les deux mêmes nous servent un titre aussi cruchon avec "Cause toujours... tu m'intéresses!". Mode de l'époque un peu, me semble-t-il... Je sais qu'un film, ce n'est pas que le titre mais quand même, quand on lit ça, ça n'incite pas vraiment, je trouve. J'ai regardé malgré tout et j'ai presque envie de noter strictement la même chose que pour "Cours après moi, etc..." parce que c'est pour ainsi dire de la même veine. Drame et variations sur thème de solitude passive. Je vous avoue que je m'en veux un peu d'avoir suivi sans trop de déplaisir l'histoire échafaudée par l'imagination d'un gars qui en manque singulièrement pour ce qui est de sa vraie réalité. Peut-être parce que j'aime beaucoup Annie Girardot et que Jean-Pierre Marielle a un genre tout à fait particulier - dont il use et abuse, je sais, mais - qui m'accroche toujours. Pas de quoi se rouler par terre de rire ni crier au chef-d'œuvre donc, mais une petite comédie gentillette plus ou moins regardable pour qui est bon chaland comme moi pour ces comédiens. Faut reconnaître qu'Annie Girardot et JP Marielle en sont d'excellents et que cela aide peut-être à faire passer tant bien que mal une historiette balisée dont on devine pratiquement tout au fur et à mesure. Un petit pourquoi pas?