Les SEGPA
    1,7
    1166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les SEGPA ?

kyu f
    kyu f

Publiée le 22 avril 2022
    à part une scène plutôt bien réalisé. c'est vide , vraiment juste pas drôle, pas intéressant et avec un scénario écrit par un enfant de 5 ans, avec des acteurs qui n'ont pas une seul seconde la tête de collégien. en même temps, c'est financé par Cyril hanouna, fallait s'en douter ...
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 4 mai 2022
    Je suis désolé d'être aussi direct mais que c'est nul franchement c'est chaud une caricature du début à la fin aucun scénario aucun jeu d'acteur tu prend des potes et tu les films ça fait pareil ce film n'est qu'un enchaînement de scènes pas drôle qui n'ont rien à voir les unes aux autres et le pire c'est tellement mal jouer et mal réalisé franchement même la place gratuite comme moi n'y aller pas on s'ennuie ferme que des adolescents dans la salle aucun rire
    Dupont Laurent
    Dupont Laurent

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 janvier 2022
    Merci aux réalisateurs d'avoir eu cette réflexion profonde sur les conséquences d'une telle caricature sur des segpa eux bien réels qui sont déjà en grande souffrance. Je suis enseignant en SEGPA et je m'efforce au quotidien de leur apporter la confiance et bienveillance pour les aider à grandir et ce genre de film vient stigmatiser et déprécier ce qu'ils sont.. Lamentable
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 20 avril 2022
    Super (nul). Il est où le scénario ? Il est où le jeu d'acteur ? Elle est passée où la réalisation ? C'est gênant tant c'est cynique et feignant. Le plus gênant restant l'âge des protagonistes qui, clairement adultes, perturbent vraiment le propos, aussi maigre et léger soit-il. Passez urgemment votre chemin.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 mars 2024
    Des élèves de SEGPA se font virer de leur établissement et finissent (à leur grande surprise) par intégrer un prestigieux collège. Mais ils ne vont pas tarder à découvrir que le Principal ne les avait pas accueillis pas charité mais uniquement pour obtenir les aides de l’État…

Les frères Boughéraba adaptent sur grand écran leur propre websérie éponyme qui a rencontré un important succès sur internet (les vidéos oscillent entre 5 & 11 millions de vues chacune). Ils reprennent les éléments principaux et les transposent au cœur d’une intrigue étirée et prodigieusement abrutissante.

Comme son titre l’indique, on se retrouve avec une bande d’élèves scolarisée en SEGPA (acronyme de Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté) qui se retrouve dans un nouvel établissement où bien évidemment, ils ne passeront pas inaperçus. Ils y sont dépeints comme étant des demeurés, ils passent tous pour des crétins finis à la pisse, voir des déficients mentaux irrécupérables. Mais rassurez-vous, la morale bienpensante n’est jamais bien loin, après avoir crachés sur les SEGPA pendant les ¾ du film, l’honneur est sauf et leur statut est réhabilité avant le générique final.

Durant plus de 90min, c’est le nivellement de l’humour par le bas où les clichés sont aussi lourdingues que le (non)jeu des acteurs (chacun en prend pour son grade : les geeks, les puceaux, les homos, …), sans parler des personnages ultra-stéréotypés et la grand-mère portée sur le ɔul (on se bidonne ! :ironie:) et des vannes racistes. Le reste n’est qu’une accumulation de sketchs pathétiques. Ce qui fonctionne sur des vidéos de courtes durées sur le web n’est pas forcément le cas une fois transposée sur grand écran, comme c’était déjà le cas plus récemment avec Les Vedettes (2022).

Une comédie destinée aux 15/18ans qui, je l’espère, ne se bidonneront pas (faut-il rire d’une scène scatophile où un étudiant se retrouve avec sa propre merde dans un sac en plastique ? Si la réponse est oui, il serait temps que vous alliez consulter). A aucun moment (aucun !) le film ne parvient à nous faire esquisser le moindre sourire, ne serait-ce qu’un rictus. Non seulement les dialogues et les situations sont pathétiques mais même ses interprètes finissent par en devenir gênants.

Coproduit (entre autres) par Cyril Hanouna, qui avait déjà misé sur une précédente websérie, à savoir Les Déguns (2018), une purge sans nom. Constater que "Darka Movies" participe au financement d’un tel film fini par ne plus être surprenant.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Roobie
    Roobie

Publiée le 20 avril 2022
    Pas ouf, quelques bonnes idées ci et là, mais fondamentalement, le film est souvent paresseux, collectionne les clichés vu et revu, je me demande si limite, je préférerais pas "les profs" a ce film.
    A voir a la TV,

Publiée le 31 août 2022
    Une nouvelle ignominie du cinéma français, catastrophique du début à la fin, pas une scène où dialogues qui ne fairait ne serait-ce que sourire. Dans la mesure où il n'y'a absolument aucun scénario, tout ce petit monde est complètement en roue libre, difficile d'être constructif devant un tel néant. C'est juste affligeant de médiocrité.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 23 avril 2022
    A mon époque, il y avait les sous doués, c'était drôle, bien écris et devenu culte, ensuite il y a eu Prof avec Bruel, là aussi culte, et là ils essayent de renouer avec le genre, ben ça marche pas, acteur de seconde zone digne d'une pub pour un déo, et c'est vulgaire et facile bref, pas terrible.
    Johan b
    Johan b

Publiée le 1 mai 2022
    film extrêmement mal joué inintéressant au possible j'ai mené mon fils je le regrette amèrement qui donne une mauvaise image
    JFLB
    JFLB

Publiée le 20 avril 2022
    Acteurs pas crédibles qui ont largement dépassé l'âge de l'obligation scolaire. Stigmatisation vulgaire d'élèves en difficulté. Parentalité moquée... Passez votre chemin.
    Aurely T
    Aurely T

Publiée le 16 avril 2022
    Film pas très palpitant. Décalage entre l'âge des acteurs et l'âge des collégiens. Quelques notes d'humour mais ne sauve pas le film.
    Dommage, j'espérais voir autre chose avec ce genre de titre.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 20 avril 2022
    Je m'attendais au pire . Au final on rigole , ça se laisse regarder tout seul ; tout est sympa et on passe un super moment.
    zafout djemel
    zafout djemel

Publiée le 20 avril 2022
    Que dire, une sombre merde, scénario écrit par un enfant, aucune cohérence, méconnaissance totale des classes de segpa, perte de temps et d argent,
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 22 avril 2022
    C'est vrai que quand on m'a proposé d'aller voir le film, j'étais retissant à l'idée d'aller le voir. C'est le pas genre de film que je vais voir mais j'ai été agréablement surpris. Certe ce film est principalement porté sur les jeunes de maintenant mais moi qui ne suis pas dans ça et que les acteurs ne sont pas vraiment pro même si je les ai trouvés bien dans le film, je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Les gags sont très drôle et s'adapte à tout le monde et surtout et c'est aussi pour cela que j'ai beaucoup aimé le film, c'est la morale, ne jamais juger quelqu'un sur son apparence avant d'avoir parler avec lui ou de le connaître. C'est pas parce qu'il sont en Segpa, qu'il faut les considérer comme des idiots, ils sont même plus intelligent et c'est ceux que le film veux nous montrer.
    Vraiment à voir on passe un bon moment. (Beaucoup mieux que les déguns).
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 24 avril 2022
    Le début est pas mal avec plein de petits gags ou détail amusant. Mais dans la durée , c'est compliqué, il ne se passe rien dans la seconde partie du film , les cliches s'accumulent et c'est même ennuyeux. En court métrage ou sketch , ok , en film non.