La Cage aux folles
15% 15 critiques
7% 7 critiques
7% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Camusduverseau

Publiée le 31/10/2006

C'est peut-être l'un des films les plus respectueux vis-à-vis des gay ! On rit, pas au dépend d'eux (car nous sommes ici de leur côté), mais au dépend de ce maire qui ne voit pas que le monde avance plus vite que lui. Tous les interprêtes sont géniaux à commencé par Michel Serrault, qui pour moi sera toujours Zaza Napoli !

Milamber_addicted

2,5Moyen
Publiée le 30/09/2006

Le film "La cage aux folles" ne vaut pas la pièce de théâtre dont il est tiré et qui est un véritable chef d'oeuvre. Dans ce film, Ugo Tognazzi remplace Jean Poiret, mais sans arriver à la cheville de se dernier en interprétation et en classe. Seul Michel Serault est très bon dans son rôle d'homosexuel et rehausse un peu ce film sinon très fade.

Publiée le 16/05/2006

Le 1er et le meilleur (les 2 films suivants sont de pâles succédanés du 1er). Les acteurs sont tous époustouflants et le rire est présent tout le long de cette comédie très gaie (et gay). La scène de la biscotte est à se plier en quatre.

Touka Speed

Publiée le 15/05/2006

J'ai revu ce film avec beaucoup de plaisir ! Michel Serrault est époustoufflant de talent et on ne peut que rire devant son jeu d'acteur !

girondins59

Publiée le 07/05/2006

Bonne comédie qui tient la route entièrement grâce à ses acteurs.Michel Serrault interprète sans aucun doute l'un de ses personnages les plus déjantés. Il participe à 99% dans la réussite de ce film avec ses vêtements extravagants, ses hurlements stridents et cultes(j'ai moi même sursauté à un moment du film),Zaza est devenu un personnage culte.Ugo Tognazzi et toute la bande semble bien palôt à côté de l'immense intérprétation de Serrault.Une musique signé Ennio Morricone qui a du faire la BO de la Cage aux folles pour se détendre et pour s'amuser car il nous habitue à mieux même si c'est plaisant à écouter.On peut saluer aussi la comparaison entre les deux familles, l'une triste et stricte, qui a ses idées(le mauvais côté de la France) et l'autre gai et gay qui symbolise la joie de vivre et l'insouciance.Mais sans Michel Serrault, le film ne serait pas ce qu'il est, il n'y a qu'à voir le remake très moyen qu'en on fait les américains et qui est vite tombé dans l'oubli.La Cage aux folles est un film à voir car il est culte et très divertissant et très frais.

Lilibreizh

Publiée le 02/05/2006

Une comédie absolument divertissante et très sympathique sur le monde de la nuit. Ugo Tognazzi et Michel Serrault, très talentueux, y forment un couple d'homos absolument touchant et tendre. Bien entendu, je n'oublierai pas la prestation irrésistible de Michel Galabru, incarnant un personnage bourru et "vieille France", la scène où il se retrouve obligé de se déguiser au sein même du cabaret pour échapper aux journalistes qui le pourchassent est absolument à se plier en deux. A voir sans modération.

M.P.

Publiée le 08/01/2006

"C’est pas sa tati-I, c’est sa tatie-IE, ça veut rien dire sa tati-I". Un timbre fluet et une diction précieuse impayable, "la reine de Broadway" Michel Serrault ne mâche pas les perles et n’en rate pas une pour faire des siennes, dans cette comédie légère très gay qui joint les extrêmes sans broder de pastiche ou d'affront envers les communautés homosexuels.

Raphy480

Publiée le 04/01/2006

Ce premier volet est sans aucun doute le meilleur des 3!! Un film qui est très très drôle et qui vous donne des fous rires garantis!! Certaines scènes de ce film sont vraiment à mourir de rire! Les acteurs jouent très très bien surtout Michel Serrault qui était vraiment fait pour ce rôle!! Un film très bien réussi!

laken

2,5Moyen
Publiée le 21/12/2005

Cette comédie irrésistible est porté par Michel Serrault, qui interprète parfaitement son rôle de diva capricieuse et insupportable. Drôle, touchant sympathique et énergique, la cage aux folle est une comédie à voir absolument. Fantastique !

germaniste

Publiée le 13/10/2005

Le thème du travestissement fait les comédies les plus plébiscitées par le public (Tootsie, Mrs Doubtfire, Big mama...). La cage aux folles entrerait facilement dans cette liste. Comédie délirante menée de main de maître par un duo Serrault/Tognazzi en pleine forme, le scénario, les costumes et les personnages nous plongent dans l'univers des cabarets parisiens. L'ensemble constitue un spectacle entier et on se laisserait volontiers enfermer dans cette cage d'un genre particulier...

Arkhos

Publiée le 09/03/2005

Hélas, je n'ai pas eu la chance de voir la pièce de théâtre mais on se console forcément avec ce fantastique michel serrault qui nous fait mourir de rire. Irrésistible!

coky-sainjaque

Publiée le 30/01/2004

Un univers rempli de folles, de rire et d'émotion. De bout en bout on se tord de rire, car Michel Serrault est fabuleux et les situations dans lesquelles se mettent les acteurs sont tellement burlesques qu'on finit par s'attacher à cette famille hors du commun. Le dernier quart d'heure du film est royal et fait de La Cage aux folles un film inoubliable.