Le Repaire des Contraires
    3,1
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Repaire des Contraires ?

Simon Fernandez
    Simon Fernandez

Publiée le 1 novembre 2023
    Documentaire poignant, filmé sur le temps long, qui retrace plusieurs années de la lutte acharnée de la Compagnie des contraires pour s'implanter dans le paysage désespérément morne et stérile de Chanteloup les Vignes.
    La caméra de Léa Rinaldi intègre discrètement la petite troupe d'enfants du cirque, menés par la figure impériale de Neusa Thomasi, militante de l'art et de la joie de créer, à qui le film rend un vibrant hommage.
    Si le tragique de l'Histoire engloutit malheureusement la dernière partie du film, il n'en demeure pas moins lumineux, coloré, et plein d'espoir, à l'image de ces jeunes artistes en herbe enthousiastes qui ne laisseront personne les détourner de leur nouvelle passion. À découvrir en salles, pour profiter au mieux des superbes images composées par Rinaldi et Julien Gidoin.
    critiqueélitiste
    critiqueélitiste

Publiée le 1 novembre 2023
    Film engagé et émouvant, nous sommes transportés par le regard innocent mais pourtant mature de Joachim et ses amis de la troupe des Contraires. Nous sommes transportés par la musique de Julien Tekeyan, nous vibrons avec Neusa et sa troupe et nous apprécions le message passé dans ce documentaire. Bravo à Léa Rinaldi la réalisatrice qui met au point un film épatant. J'adore !