Wyatt Earp
    3,3
    1215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wyatt Earp ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 18 janvier 2023
    « 7 secondes en enfer », le film de John Sturges, embrayait dès le début sur le règlement de compte à O.K. Corral. Dans « Wyatt Earp » de Lawrence Kasdan le postulat est inverse. C’est une sorte de biopic qui retrace sur plus de 3 heures les évènements les plus notables de la vie du célèbre marshal. L’histoire m’a semblé un peu longue et la première partie quelque peu interminable. Il faut attendre la deuxième partie du film, au bout d’une heure, pour entrer dans le vif du sujet. Côté acteur, Kevin Costner manque à la fois de charisme et de morgue. Le brin de folie qui fait défaut à ce film apparait (par intermittence) grâce au jeu exalté de Dennis Quaid. Le rôle de Mark Hammon est complément sacrifié. « Silverado » s’avérait un western beaucoup plus enlevé, plus débridé. Lawrence Kasdan propose un spectacle beaucoup plus lisse et convenu. La reconstitution est néanmoins soignée. Mais cela manque globalement de tension, de « violence » et de rythme. Dans un Far West sans foi et presque sans loi, le réalisateur aurait pu se lâcher beaucoup plus.
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 14 novembre 2010
    C'est très beau, c'est aussi très lent ; un vrai western hollywoodien : les cow-boys sont propres et il n'y a pas trop de poussière. Il manque de souffle, le rythme est inégal. En revanche, on a un casting, même si les moustaches ne vont pas à tout le monde.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 17 février 2024
    Un film attachant à défaut d'être réellement passionnant. La faute peut-être à une volonté farouche de faire vrai par le détail en montrant le quotidien et en même temps conserver la mythologie. Ce qui peut paraître antinomique fonctionne néanmoins par moment. Une première heure un peu terne qui aurait gagné à être plus synthétique. Quant au final, il lui manque, justement, du rythme. Une honorable saga qui tient la rampe malgré ses 3h.
    Publiée le 30 juillet 2010
    Beau western qui raconte une vie bien remplie: beauté des paysage et Cosnter nous transporte dans un beau voyage, parfois tragique.
    Publiée le 26 janvier 2013
    Un film très ambitieux avec une mise en scène irréprochable, des comédiens époustouflants, et bien sûr, le sublime Kevin Costner absolument étonnant de justesse. A voir, même si oui, il est très long....
    Publiée le 28 octobre 2007
    Un western consistant, mettant en scène la vie mouvementée d'un futur Marshall, une mise en scène pièce par pièce et ordonnée qui rend l'ambiance un peu molle, cependant c'est le style purement western qui veut sa. Kevin costner est surprenant comme toujours et Dennis Quaid donne une toujours très bonne prestation. Encore un film a la morale primant sur une action quelconque vite oublier.
    Publiée le 22 août 2012
    je ne sais pas pourquoi cette mauvaise note pour moi ce wyatt earp mieux que tombstone je dit pas que ce dernier est mauvis. ce film retrace toute la vie de wyatt earp mais tombstone seulement une partie. pour moi c'est un chef d'oeuvre meme si il n'est reconnue
    Publiée le 9 mars 2016
    Un western bien réaliser avec un casting 5 étoiles,malgré sa longueur on ne s'ennuie pas.Par rapport à tombstone ce film retrace même la jeunesse de wyatt earp, il se veut un peu plus biopic que son homologue mais ils se ressemblent pas mal quand même! La prestation des acteurs est très juste et ne tombe pas dans la caricature, les décors,les costumes sont superbes on nous plonge vraiment dans cette période.Un western comme j'aime qui a tout les ingrédients pour passer un bon moment.
    Publiée le 1 septembre 2012
    Chef d'oeuvre très sous-estimé ce "Wyatt Earp". Film presque méconnu et pourtant il mérite une grande reconnaissance. Kevin Costner impériale comme dans chacun de ses westerns, Dennis Quaid tient la son meilleur rôle. Film séparé en trois partie : la première on y découvre un jeune homme naïf qui découvre la vie. La seconde est une transformation radicale de Wyatt et il commence à créer sa propre légende. La dernière partie décrit le fameux affrontement entre les Earp et les Clanton. Film magnifique passionnant. A découvrir sans aucune hésitation.
    Publiée le 5 octobre 2012
    Le plus gros problème de ce film c’est qu’il dure plus de trois heures et que malheureusement on regarde souvent sa montre. La première heure est d’ailleurs la plus longue et même si elle a le mérite de nous faire découvrir l’enfance de Wyatt et le drame familial qui forgera son caractère, c’est une très longue entrée en matière. Heureusement par la suite le rythme s’accélère et l’intérêt croit. Malgré cela, et peut-être aussi parce que ce personnage devenu légendaire me fascine, j’ai trouvé l’ensemble pas si mal que ça. Être marié avec un Earp n’était pas une sinécure et les rapports familiaux prennent une grande place dans l’histoire. Le spectateur s’attendant à un western classique se trouvera un peu floué car si duels et fusillades il y a, ce n’est pas le thème principal du film. Bref, malgré quelques longueurs, l’ensemble reste satisfaisant d’autant plus que Costner s’en sort très bien. À noté un Dennis Quaid méconnaissable en Doc Holliday.
    Publiée le 24 avril 2009
    Film suivant le parcours d'un des plus célèbres justicier de l'ouest marquant grace son univers, ses acteurs et bien sur ses combats de pistolet dans le vent. A voir.
    Publiée le 3 décembre 2007
    Peu etre un peu trop long retourner dans la jeunnesse de Wyatt etait il necessaire ? le realisateur s'acharne a lui donner un souffle epique(musique, action heroique, plans...) cela donne une version trop lisse de l'original néanmoins un beau casting et de beaux paysage.
    Publiée le 20 mai 2012
    Film long, ambitieux et complet. Wyatt Earp est un gros film, western moderne a savourer sans modération. Musique pétillante et qui donne le ton. Le film est vraiment génial et Kevin Cosner nous fait voyager au 19 eme siecle, avec le bon vieux Wyatt Earp, celébre marshall jugé incorruptible. Bon film.
    Publiée le 15 décembre 2011
    étoiles sans hésiter, fan de western, fan de la dernière séance quand j'étais petit pour ceux qui ont vécu cette époque, Wyatt Earp est LE western incontournable. Personnellement et à mon humble avis, Kevin Costner et Dennis Quaid, même si ils sont de grands acteurs, excellent dans ce film. Une belle histoire de courage, de solidarité.... Un pûr chef d'oeuvre !!
    Karnik Susanyan
    Karnik Susanyan

Publiée le 27 février 2024
    Très beau film emouvant retraçant la vie de Wyatt Earp et l'époque western, on retrouve Kevin Costner dans son grand rôle ainsi qu'une longue liste d'acteurs et actrices, magnifique fusillade de ok coral célèbre, A voir absolument.