Rangoon

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 25 novembre 2021
    Pendant la Seconde Guerre mondiale, L'Inde était sous le contrôle des Britanniques, ce qui ne plaisait pas à de nombreux Indiens qui manifestaient et demandaient leur départ. Pour arriver à leur but, des indépendantistes indiens ont fondé l'Armée nationale indienne ou l'INA et s'étaient même alliés à l'Allemagne et au Japon dans le but de gagner plus rapidement leur indépendance. L'INA mena de nombreuses opérations grâce à l'aide d'infiltrés qui étaient des prisonniers de guerre de l'armée britannique. Au milieu de tout ça, on retrouve Julia, une star de cinéma, qui va être impliquée bien malgré elle dans toutes ces histoires et être également déchirée par l'amour qu'elle porte à deux hommes qui sont dans les deux camps. Le point de départ est très intéressant de par le contexte et surtout parce que c'est un angle peu exploité au cinéma, par contre le réalisateur a fait le choix de mettre en avant ce triangle amoureux et donc le contexte ne sert que de cadre ce qui est vraiment dommage. La première partie du film est un peu poussive, on retrouve tous les clichés habituels, par contre la dernière heure durant laquelle il y a bien plus d'action est bien plus divertissante malgré un final gâché par des effets spéciaux bas de gamme. Au final, "Rangoon" n'exploite jamais son potentiel, mais s'avère être un bon petit film d'action avec pas mal de références sur le cinéma indien d'époque.