Un Ange
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Ange ?

defleppard
    defleppard

Un bon polar à la francaise. Réalisation efficace avec des sc7nes de tir facon John Woo. Bon jeu d'acteur de Richard Berry et de Pascal Greggory. Efficace dans l'ensemble malgré quelques faiblesses de la part du scénario.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 septembre 2019
    Bon petit thriller sympathique sans prétention, Un Ange est réalisé par Miguel Courtois (qui persévérera dans le thriller avec El Lobo et G.A.L.). Tourné dans la ville de Marseille, le film évite les clichés provinciaux et autres lourdeurs qui pourraient nuire à l'authenticité du métrage, ce qui ne l'empêche pourtant pas de copier allégrement ses prédécesseurs américains : plans à la John Woo, vendetta surenchérie, flic désabusé mais impitoyable, mère adoptive des bad guys aveugle mais voyante, etc... Mais sans forcément devenir culte, Un Ange parvient à nous tenir suffisamment en haleine à grands coups de gun fights léchés et de tension palpable pour demeure un film d'action tricolore convenable, violent et bien mené par un Richard Berry sous tension. À découvrir donc.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 10 février 2013
    un très bon film et une bonne surprise, les acteurs sont très juste et Berry et Grégory défouiraille de bout en bout !!!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 16 juin 2020
    Sur le papier le pitch aurait pu donner quelques chose sauf que là c'est réalisé avec des moufles et que les incohérences s'amoncellent, Le real nous fait des grand effets, du zoom, de la grue, des pano, comme si le fait de savoir manipuler sa caméra suffisait à faire du bon cinéma. C'est prétentieux, emprunt d'un mysticisme bizarroïde avec voyante aveugle, apparition angélique, et final en mode ange exterminateur (pas celui de Buñuel, celui de la bible). Côté direction d'acteurs, si Zylberstein, Berry et Lecoq s'en sortent, Pascal Gregory nous pond une prestation calamiteuse, quant à Nicolas Siberg (de la comédie française, s'il vous plait) il ne se donne même pas la peine de jouer. spoiler: A sauver la scène d'amour sur le camion
    lupanar
    lupanar

Publiée le 23 novembre 2008
    Une bonne grosse daube française qui essaie de faire du états-unien, avec tous les clichés... A se demander si les acteurs pourtant de renommés lisent le scénar ou bien s'ils font confiance aveuglément au réalisateur.
    Enfin tout y est : poursuite en voiture, mamie X-files, la scène improbable où les opposés/ants s'attirent, Willis-Rambo...
    Publiée le 5 février 2008
    Je me suis revisionné le film pour la seconde fois depuis sa sortie et je dois dire que c'est efficace, bien fait, et surtout excellemment interprété par Richard Berry, Elsa Zylberstein, Pascal Gréggory et Vincent Martinez, assurément les grands atouts de ce film.
    Mais le rôle de Pascal Demolon ma bien fait rire, ce faux méchant au coeur tendre et maladroit, cela confirme se que je pense de lui, il va devenir un grand acteur je lui souhaite en tout cas...
    Où se trouve la frontière entre parodie et intention ? Avec Un ange, on flotte en permanence entre le second degré (polar américain musclé sauce frenchy) et le premier degré (intrigue parfois un peu tirée par les cheveux). Finalement, l'impression générale du film est plus que bonne. L'image est soignée, le décor bien choisi et les acteurs sont à fond dans leur personnage. Mention spéciale pour Pascal Greggory en gangster cinq étoiles. Son jeu en finesse est très réussi. Quant à Berry et Le Coq, s'ils ne dénotent pas de leurs compositions habituelles, ils n'en sont pas moins très efficaces. Autre coup de chapeau au magnifique Vincent Martinez qui porte vraiment la gueule de l'ange... Un film à voir quand même et qui laisse un arrière-goût de reviens-y...
    Publiée le 13 février 2011
    Certes, c'est un peu grandiloquent, se voulant grand film américain tendance "Le parrain", ce qu'il n'est évidemment pas. Mais aucune raison de bouder son plaisir. C'est efficace, bien fait, et surtout excellemment interprété par Richard Berry, Elsa Zylberstein, Pascal Gréggory et Vincent Martinez, assurément les grands atouts de ce film.
    Publiée le 6 janvier 2008
    Encore un gros navet français,j'ai perdu 1h50 de ma vie.
    Publiée le 11 juillet 2012
    Bon petit thriller, une bonne dose d'action, de bons acteurs, un bon moment de ciné français!
    Bon petit thriller sympathique, ce film est agréable à regarder bien qu’il pompe allégrement ses prédécesseurs américains : plans à la John Woo, vendetta surenchérie, flic impitoyable et désabusé, mère des bad guys aveugle mais voyante, etc… Sinon, j’aime également ce film parce qu’il a été tourné à Marseille (représente !) et parce que feu-mon père y tient un tout petit rôle (le médecin légiste blond à droite de Vincent Martinez mort)…
    Rien de bien intéressant dans ce film, une série B (C?) assez banale en somme. Ni le scénario, ni les acteurs ne remontent le niveau. Eventuellement à voir un après-midi de congé en semaine, à la place des feux de l' amour ou de Derrick, pendant le ménage ou la vaisselle.