Small World
    2,8
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Small World ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 6 septembre 2022
    « Quelle sorte d'espèce sommes-nous, si nous sommes incapables de protéger nos propres enfants ? » Robert Goc interpelle une femme en excès de vitesse sans savoir qu'elle est à poursuite de sa fille qui a été enlevée. Cet arrêt de quelques minutes a permis au ravisseur de passer la frontière et de prendre le large. Alors qu'il se sent coupable, Robert fait la promesse de retrouver la petite Olga. C'est alors le début d'une enquête sur plusieurs années de la Pologne à la Thaïlande en passant par la Russie, l'Ukraine et la Moldavie. Une enquête souvent officieuse étant donné que les autorités sont également à la solde de ces trafiquants d'enfants et pédophiles. Un système pourri de l'intérieur, mais qui ne l'empêche pas de trouver de l'aide partout où il se rend. Se déroulant sur plusieurs années, cette affaire va profondément changer ce policier qui va être confronté à ses propres démons et à l'horreur. "Small World" est plutôt pas mal notamment parce que l'histoire est vraiment sordide, par contre c'est un film qui flirte souvent avec le grotesque. Les personnages sont tous plus clichés les uns que les autres et l'enquête est souvent frustrante en raison de l'incompétence des personnes en charge. Malgré des incohérences et invraisemblances, c'est un film qui se laisse suivre avec attention.