Liam
    Votre avis sur Liam ?

Christian B.
    Christian B.

Publiée le 19 décembre 2013
    Un film pas trop mal sur la crise en Irlande et la monté du nationalisme , quand la pauvreté arrive il faut faire porter lle chapeau à quelqu'un , la lutte d'une famille pour survivre , le regard attendrissant d'un enfant bloqué aussitôt qu'il est impressionné pour parler , j'ai trouvé le film bien , sans plus certe , mais on passe un bon moment à le regarder
    loulou451
    loulou451

Publiée le 19 août 2009
    A voir pour ce petit Liam qui traverse le film comme un ange déambulant au milieu des humains. Le reste pêche parfois par excès de lourdeur, de nuances. A trop vouloir valoriser le réalisme, Frears oublie l'émotionnel, petit fil conducteur qui mène le plus souvent les grandes œuvres.
    didbail
    didbail

Publiée le 29 novembre 2008
    Gentil film qui dénonce de manière excessive les méfaits de la religion et la misère sociale qui la nourrit. Ce film caricatural est cependant rendu sympathique par le personnage du petit Liam qui fera craquer toutes les mamans.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 5 janvier 2017
    Dès le début je n'ai pas accroché. L'ambiance et le rythme sont bizarres, les personnages et le jeu des acteurs apparaissent peu naturels. Le scénario n'est pas franchement subtil et ne profite pas du poids historique de la période. tout cela se retrouve dans un montage pas très jojo, même si certains croit y voir un style. Bref ce n'est pas du Ken Loach.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 18 juillet 2010
    La crise des années 30 vue par les yeux d'un petit garcon mutique et témoin stoique des conséquences de l'arrivé de la pauvreté dans sa famille. Stephen Frears pose son regard tendrement ironique mais sait aussi se faire grave (la montée de la colère et par la-même du fascisme) à l'évocation de cette chronique familiale. C'est mis en scène de facon assez théatral, donnant au film un charme désuet et caricatural.