Yamakasi
    1,9
    8594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yamakasi ?

Publiée le 21 mars 2010
    Yamakasi a une tres bonne histoire pour un film d'action comme celui ci.Les cascades sont realiser avec aucun trucage et donctres impressionantes .Il est censsationnel !!!!
    "Démagogie" est un mot fasciste et insupportable à utiliser. Mais ici, lui seul convient.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 juillet 2011
    C'est effarant, ce film c'est robin des bois en pire car les jeunes qui aident leur pote sont des héros alors qu'ils ne font que réparer leur erreur de départ, ni plus ni moins.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 18 août 2022
    "Yamakasi», film d'action réalisé par Ariel Zeitoun et sorti en 2001. Sur un scénario est une idée de Luc Besson.
    Luc Besson rencontre le groupe des "Yamakasi" lors du tournage de Taxi 2 en 1999 où ils sont engagés comme cascadeurs.
    Les "Yamakasi" sont un groupe d'amis d'enfance d'Evry, qui ont développé une nouvelle pratique d'art de rue qu'ils appellent "art du déplacement".
    Le film "Yamakasi" constitue l'acte de naissance public de ce qui s'appelle aujourd'hui le « parkour ».
    Cette pratique est popularisée par ce film et aussi par les 2 films "Banlieue 13", dans lesquels joue David Belle, membre du groupe. Une école de parkour est aujourd'hui créée et la pratique est devenue internationale.
    Un film bien réalisé, avec des cascades impressionnantes, un groupe sympathique qui joue bien son propre rôle, de l'action, de l'humour, mais un scénario un peu tiré par les cheveux et quelques acteurs dont le jeu manque de justesse.
    Le film reste cependant agréable à regarder.
    Publiée le 2 mai 2008
    Bon film qui bouge bien !
    Publiée le 1 novembre 2007
    Un film très nul, les acteurs sont très mauvais cependant leur cascade sans artifice mérite quand même une étoile mais c'est tout.
    Publiée le 18 août 2007
    "Yamakasi" est l'exemple type du mauvais films : mauvaise musique, mauvaise direction d'acteurs, réalisation plate. Ce navet s'en tire même mal au niveau de l'action tant les scènes de cascades sont mal montées. Pour couronner le tout, "Yamakasi" est un film profondément dangereux dans sa morale ("Avec la force, on peut arriver à tout") et son discours ("Les policiers sont des imbéciles"), production Luc Besson oblige. Un des plus mauvais films de ces 10 dernières années.
    Publiée le 18 août 2009
    A ne pas regarder si l'on a moins de 14 ans, sinon on s'ennuie ferme.
    Publiée le 18 septembre 2007
    Allez, un millième d'étoile pour les cascades, mais ce film est puant : les gentils de la banlieue contre les méchants flics et les méchants médecins... pour sauver le pauvre petit garçon de la cité. Au final, on retient qu'il vaut mieux voler des gens qui n'ont rien fait, que même le flic qui vient de la cité s'asseoit sur ses propres principes, et que tous les blancs sont des riches méchants vilains. Consternant et vomitif comme discours ! Luc, pitié, ARRETE CE GENRE DE CONNERIES, CELA FAIT PITIE !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 15 janvier 2008
    Les dix premières minutes sont alléchantes, c'est spectaculaire et beau. Après le film devient fadasse, monotone, prévisible, sans goût. On tombe même dans le gnangnan. Ce film me semble avant tout destiné à un jeune public.
    Publiée le 20 décembre 2008
    Tout a déjà été dit dans les précédentes critiques; ce film est niais, bête, débile, abrutissant et je vais m'arrêter là...
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 5 janvier 2008
    Un film pour ados de qualité tant au niveau de l'image que de la propreté des dialogues.
    Publiée le 2 juillet 2012
    Totalement atypique avec un intéressant point de vue social.
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 14 août 2015
    film à voir pour les cascades et l'humour 2ème degré,sinon,il est rempli de démagogie à gerber et d'invraisemblances et d'incohérences.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    Surprise par les critiques. Yamakasi est un film d'action drôle et divertissant qui aura vite été oublié, c'est dommage.