Yamakasi
    1,9
    8594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yamakasi ?

Linihila
    Linihila

Publiée le 9 août 2007
    Des cascades sympas, mais il n'y avait malheureusement pas de quoi faire un film... :oS
    selenie
    selenie

Publiée le 27 avril 2007
    Impressionnant ! Toutes ses cascades, ses prises de risques... ok très fort et... sinon rien ! Le scénario est d'une platitude gigantesque ! Les acteurs n'en sont pas et ça se voit... Juste un bon morceau de pub pour ces jeunes.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 15 juillet 2008
    Ariel Zeitoun n'arrive pas à retransmettre correctement les prouesses des Yamakasi, dont les scènes d'action n'auraient de toute façon pas rattrapé ce film sans scénario.
    Publiée le 6 août 2013
    Le scénarop a beau partir d'une bonne intention, il est quand même très maigre. Les acteurs ne sont pas super bons mais comme ils jouent leur vrai personnage et qu'ils ne sont donc pas des professionnels, on ne leur en voudra pas. Sinon la bande son n'est pas extra et on aurait pu attendre mieux. Pour ce qui est des cascades, elles sont certes impressionantes, mais si en veut des vraiment spectaculaires, Banlieue 13 est quand même un niveau au dessus.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 18 mai 2020
    On peut accepter, en faisant preuve d'indulgence, que le scénario gentiment niais et sans ambition ne soit qu'un prétexte à enchaîner les scènes de cascades. On accepte moins le fait qu'un montage trop découpé et des plans trop resserrés ne les mettent jamais en valeur.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 23 décembre 2023
    Ce film vaut notamment pour ces cascades et acrobaties incroyables des protagonistes !! Pour le reste, que ce soit l'histoire et le mauvaise jeu des acteurs , il n'y a rien de bien intéressant !!
    ronny1
    ronny1

Publiée le 1 mai 2020
    Même en faisant abstraction du fond tellement manichéen que même SOS racisme ne pourrait y souscrire, le film médiocrement mis en scène, accumule de manière répétitive un numéro d'acrobate qui, passé la première fois, n'apporte plus rien. Au moins le fond et la forme s'accordent.
    Publiée le 27 octobre 2012
    Bon, on est pas dans la révolution du cinéma. Mais ce film offre des cascades excellentes; et surtout incroyables ! Et y'a un clin-d'œil, "voler au riches pour donner au pauvres". Donc oui, franchement; c'est un très bon film !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 août 2013
    Tout le film est fait pour montrer cet art de rue qui est c'est vrai sympa mais qui pour un film aurait pu être vraiment plus impressionnant. Concernant le film le scénario est très plat et manque de profondeur, les acteurs font ce qu'ils peuvent... mais néanmoins ça donne un film sympa à voir sans plus.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 24 mai 2020
    Film français à l'ancienne assez séduisant pour sa simplicité efficace.

Le métrage rappelle d'autres œuvres de son époque telles que Banlieue 13 et La Horde. Un cinéma français fauché et parfois maladroit mais assez créatif. Divertissant.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 1 février 2021
    Yamakasi est une pure production Europacorp : des jeunes de banlieue en personnages principaux et des flics un peu dépassés avec un qui sort du lot, le tout sur le ton de la comédie, des cascades et du rap en BO. Pourtant, la recette prend moins qu'avec Taxi.

La faute à des personnages moins hauts en couleurs, plus lisses et incarnés de façon moins convaincante. Je serai cependant clément dans la mesure où les Yamakasi ne sont pas des acteurs pros mais sont là pour assurer leurs cascades et faire découvrir leur discipline.

Film qui a d'ailleurs réussi à bien mettre en lumière le parkour à l'époque. Je me souviens qu'enfants, lorsque l'on montait sur des gros cailloux, on avait tendance à crier "Yamakasi". C'est dire l'impact de ce film sur ma génération.

Le film en lui-même est inoffensif : un scénario sympa, des cascades originales, on passe un bon moment. Il ne faut juste pas s'attarder sur l'écriture ou la conception des personnages.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 25 décembre 2015
    un film original qui se regarde très bien. entre du kun fu et le film de banlieue avec un côté science fiction qui surprend. a voir.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Malgré un scénario limité bas mais les actions fabuleuses que je savais pas que ceux sports existent fabuleux moment
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 31 janvier 2020
    Avec son manque d'ambition et son jeu d'acteur flirtant avec un certain amateurisme médiocre, l’ensemble tombe à l'eau. Y avait il un intérêt particulier à faire un film sur ce sujet ??
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 7 août 2020
    Super fan quand je l'ai vu a sa sortie a 12 ans. Mais le film et le jeu des acteurs n'a pas très bien vieilli. Le scenario est trop bateau.