Sherni

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 3 novembre 2022
    « Les animaux ne sont pas nos ennemis. Ils aiment la tranquillité autant que nous. » Dans un pays où les attaques de tigres sont fréquentes, il est difficile pour les gens de cohabiter avec des animaux qui peuvent leur ôter la vie. Des animaux qui n'ont parfois pas d'autre choix que de sortir de leur zone de confort étant donné que la population empiète sur leur territoire. Un conflit entre l'Homme et l'animal qu'une agente forestière tente de désamorcer, ce qui n'est pas chose aisée quand le tigre tue un homme et provoque la colère de la population. La traque de cette tigresse devient un enjeu politique avec un homme qui fait comme promesse électorale de tuer la bête pour apporter de la tranquillité aux villageois. Si l'on comprend que la traque de l'animal n'est qu'un prétexte à d'autres enjeux avec des personnages de tous horizons, l'histoire ne décolle jamais et devient vite répétitive. C'est dommage, car la problématique est intéressante, mais le traitement est poussif et le film est trop long en plus d'avoir une conclusion très frustrante.