UFO Sweden
    2,8
    163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur UFO Sweden ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 18 avril 2023
    Denise, une adolescente à problèmes, est la fille d'un passionné d'OVNI qui a disparu il y a quelques années alors qu'il semblait sur le point de faire une énorme découverte. Après une introduction dans les années 80, l'histoire prend place en 1996 avec l'adolescente qui est persuadée que son père est toujours en vie quelque part. Avec l'aide de l'organisation "UFO Sweden" que l'on pourrait comparer au GEIPAN de la série "OVNI(s)", elle se lance dans une quête de la vérité. Moins spectaculaire ou ambitieux que l'était "The Unthinkable" dans mes souvenirs, ce nouveau film de Victor Danell du collectif Crazy Pictures est un divertissement familial tout à fait honnête même si on peut regretter un scénario assez léger qui donne l'impression de voir toujours la même chose. Si l'on se laisse facilement prendre au jeu de cette aventure, le déroulement est redondant entre le jeu du chat et de la souris entre le groupe, la police et le SMHI ou les problèmes internes. En réalité, ce n'est pas tant le scénario qui est en cause, mais plutôt la durée du film qui est clairement excessive. Cependant, si vous aimez les films de science-fiction de cette époque, l'aventure proposée est suffisamment divertissante pour oublier ces défauts. En somme, un sympathique moment avec des personnages attachants.
    Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 3 mai 2023
    Avec un mélange entre "X-Files" et "Stranger Things", le film "UFO Sweden" se déroule dans une petite ville où une adolescente rebelle placée en famille d'accueil, soupçonne que son père n'est pas mort, mais qu'il a été kidnappé par des extraterrestres. Elle est déterminée à découvrir la vérité avec l'aide d'une association OVNI. Le film a été produit par Crazy Pictures, qui a eu l'idée après avoir découvert UFO-Sweden, une organisation qui enquête sur des phénomènes mystérieux et gère les plus grandes archives d'OVNI au monde, Archives for the Unexplained à Norrköping, en Suède.
    Le tournage de "UFO Sweden" a eu lieu en septembre à Norrköping, en Suède.

Ce charmant, amusant et palpitant film vous ramène directement dans les années 90 (et un peu des années 80 aussi). Pour les amateurs de vintage, vous trouverez beaucoup de détails sympas, et pour les fans de vieux films de science-fiction, vous aurez la sensation de ces vieux films de Spielberg comme "Rencontres du troisième type".

Les effets spéciaux sont époustouflants, tout en restant fidèles aux films d'il y a 30 ans, et il y avait des scènes à vous couper le souffle où nous, moi et ma fille de 13 ans, étions penchés loin sur nos sièges au cinéma.

Les rôles sont parfaitement distribués, et les personnages sont diversifiés. J'ai particulièrement apprécié Isabelle Kyed dans le rôle de "Töna" et Niklas Kvarnbo Jönsson dans le rôle de "Karl-Tefat", mais je n'ai que de grands mots à dire sur le reste de la distribution également.
    Ce film réussit là où d'autres échouent en étant absolument authentique et terre à terre (jeu de mots non intentionnel) et je suis très impressionné par la petite société de production Crazy Pictures qui continue de se faire un nom avec des productions comme celle-ci.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 30 mai 2023
    Honnêtement ? Décevant ... un vrai - faux films d'ovnis, qui nous laisse largement sur notre faim, qui est trop long et sans grands intérêts ni surprises ...
    bruno
    bruno

Publiée le 26 septembre 2023
    Cette petite production suédoise, sans prétention mais disposant néanmoins d’un budget loin d’être ridicule, réussit à nous distraire et nous intéresser jusqu’au final qu’on trouvera alors, peut-être un peu nébuleux…
    Les éclairages et les ambiances sont très aboutis, quant à certains mouvements de caméras, ceux-ci nous ne sont pas sans nous rappeler l’élégance des travellings qu’on pouvait apprécier dans « Twister » lors de la courses des monospaces à travers les champs.
    Bien sûr on pense à la série OVNI(S), mais le film la surpasse dans tous les compartiments (mise en scène, scénario et jeux d’acteurs)
    Et évidemment « rencontre du 3eme type » n’est jamais très loin…

En résumé, ce film sympathique est plutôt une bonne surprise !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 20 août 2023
    Dans la catégorie ovni on est très loin des standards américains, c est gentil mais très léger en scénario et moyens niveau réalisation ... tout juste au niveau d un téléfilm. Ça peut passer avec des jeunes spectateurs... mais pas pour ceux qui veulent un spectaculaire film de SF, on en est très très loin ...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 24 juillet 2023
    On peut faire un bon film avec peu de chose et beaucoup d'illusion. Ufo Sweden est réalisé avec un budget limité mais il mise tout sur le suspens, l'espoir de découvrir s'il y a bel et bien des formes de vie inconnues prés de nous. On est dans la suggestion, entouré par une belle brochette d'acteurs sans grand charisme mais on retrouve une ambiance "Goonnies" de ces passionnés d'UFO. Le rythme du film est bon, on ne s'ennuie pas même s'il faut reconnaître que l'attitude de cette ado prête à tout pour retrouver son père, exaspère à la longue....La bande son est travaillée et colle bien avec le mystère grandissant au fil de l’histoire. Au final, quelques petites déceptions sur les moyens mis en œuvre et des effets spéciaux légers et sans éclats.
    Solostaran
    Solostaran

Publiée le 20 juin 2023
    Vu sur Filmo. Il y a bien évidemment du Stranger Things dans l'ADN de ce film. Une part de l'intelligence du film c'est qu'on pourrait le situer dans presque n'importe quel pays occidental, pas spécialement la Suède.
    Les acteurs/actrices sont convaincants et on tombe à la fois dans la caricature des ufologues tout en restant bienveillant et en élaborant sur la camaraderie de ces passionnés.
    Comme souvent, l'histoire tourne autour de "et s'ils avaient raison !" mais sans en faire trop, elle reste plus terre à terre qu'un équivalent hollywoodien et ça nous fait du bien spoiler: d'autant plus quand vers la fin on décolle vraiment
    Il faut accepter que ce n'est pas plus scientifique que ça, mais je trouve que la suspension d'incrédulité fonctionne bien dans ce cas précis.
    Bref c'est pour moi du bon cinéma sans immense prétention et j'ai passé un très bon moment.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 8 juin 2023
    Une sous production nordique d'une grande naïveté générale. L'histoire se traîne, les enjeux ont du mal à capter l'intérêt et certaines situations sont mal amenées. Même si le sujet traite de surnaturel, son déroulement est laborieux et pas rendu crédible. Reste le plaisir de ré-entendre en toile de fond Alphaville et le superbe "forever young"...
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 8 octobre 2023
    L'ambiance, la photographie, les scientifiques naïfs, l'ado passionnée, la policière tenace atypique, nous rappelleront les fameux "Retour vers le futur".
    On découvre les aberrations gravitationnelles, la distorsion temporelle, les perturbations des prévisions météo et surtout le trou de ver (clou du spectacle) autrement appelé scientifiquement le "Pont d'Einstein-Rosen".
    Et on a droit à un final fumeux, totalement surréaliste et invraisemblable à l'instar de cette théorie.
    Pas d'OVNI (UFO) à l'horizon mais une belle bande d'UFOlogues hallucinés!
    Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 11 novembre 2023
    Petite production nordique mais grande série B digne de l’esprit des productions Amblin des années 80, sachant distiller l’esprit d’aventure, le merveilleux et les étoiles dans les yeux de toute une génération. Spielberguien en diable (« Rencontre du troisième type » et « E.T » en tête, bien entendu), doté de personnages attrayants, d’une très belle photographie et d’une B.O très sympa, le film se regarde avec beaucoup de plaisir (et un peu de nostalgie). Frayant dans l’écume de « X-Files » et de « Stranger Things » (de belles références), cette proposition, si elle n’est pas parfaite, permet de découvrir un auteur scandinave prometteur et des acteurs remarquables. Cerise sur la madeleine, la conclusion est aussi originale que poétique.
    Sebastien Lambert
    Sebastien Lambert

Publiée le 28 mai 2023
    Bon film S-F qui essaie d'être le plus simple possible mais aussi captivant. Le film ne fait pas dans le sensationnel mais propose de bon effets spéciaux. La fin laisse la porte ouverte à une suite et un fort potentiel d'histoire. A voir sans hésiter si vous aimez les histoires d'"ovnis" en faisant appel à votre imagination et votre réflexion. Dans la même gamme que la série française OVNI(s). 👍
    TheBeautyWorldFranceCrush
    TheBeautyWorldFranceCrush

Publiée le 28 mai 2023
    Le meilleur film que j'ai vu depuis 3 ans, c'est bien joué, le scénario est intelligent, les protagonistes sont attachants. Belle photographie, bref tout pour plaire. J'ai passé un très agréable moment.
    Tim
    Tim

Publiée le 31 mai 2023
    Excellent film, histoire prenant, personnages attachants et des images à couper le souffle. Un délice ou l’intrigue surprend par une réponse physique, spirituelle et sentimentale soulevant d’autres interrogations. Vivement la suite ! l’un des meilleurs films que j’ai vu depuis plusieurs années.
    Bobus13
    Bobus13

Publiée le 3 juin 2023
    Gros gros nanard ! Aucun intérêt, c'est débile, il ne se passe rien, les acteurs jouent mal (sauf la fille). A fuir !
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 16 février 2024
    Uns petit film sans aucune prétention qui se laisse gentiment regarder. Pas le meilleur du genre mais l'inspiration et le scénario sont sympathiques. Un peu de "Rencontre du troisième type" saupoudré de "Interstellar" et vous obtenez ce divertissement. Les amateurs du style peuvent se laisser tenter.