À Ma Soeur !
    1,9
    236 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À Ma Soeur ! ?

Publiée le 22 décembre 2008
    Bof bof
    Linda D
    Linda D

Publiée le 25 juillet 2019
    Je ne comprend pas comment on a pu financer un film pareil ?!
    Un film très malsain. Quelque chose ne tourne vraiment pas rond dans la tête de Catherine Breillat..
    Émilie Ollivier
    Émilie Ollivier

Publiée le 3 septembre 2022
    Chef-d'oeuvre! En 22 ans le film n'a pas pris une ride. Ce film ne ressemble à aucun autre. Il est profondément malaisant. Le jeune italien (tout de même bien plus âgé que le personnage de la jolie sœur-Roxane Mesquida) manipule la jeune fille de 15 ans pour arriver à des fins plus que trash. La beauté de sa rethorique et de ses arguments romantiques et ce qu'il fait subir à l'adolescence sont aux antipodes. Ces scènes, qui se déroulent sous nos yeux et ceux de la petite sœur relève du film d'horreur sans les éléments du film d'horreur (à part peut-être une forme de spoiler:
    viol bien particulier, sous oa forme du chantage amoureux et d'une confrontation type le loup et l'agneau). On a vraiment de la peine pour Roxane Mesquida. Ce rôle reste l'un de ses plus beaux. Les rapports de sororité sont touchants. La fin est incroyable et sidérante, parfaitement imprévisible. A savoir : Breillat a été inspirée par un fait divers pour ce film mais aussi d'avoir vu une petite adolescente ronde parlant des amants imaginaires (comme on voit le faire Anaïs dans le film). L'acteur italien, connu dans son pays d'origine, est hélas prématurément décédé en 2121 d'une overdose. On trouve dans le film Laura Betti qui joue la maman de Fernando, mais apparaît aussi, jeune, dans la télévision que regarde les filles.
    A ma sœur est un film culte en Amérique et le peu de considération qu'il a dans son pays d'origine est incompréhensible.
    Laurent Boutonnat
    Laurent Boutonnat

Publiée le 4 octobre 2023
    Ce film est le premier film de Catherine Breillat que je viens de voir. Je me suis laissé tenter par le visionnage après avoir vu une très belle photo du film, où l'on voit les deux soeurs côte à côte. Je m'attendais à quelque chose de réussi. Après avoir vu le film, je suis mitigé. Ça ne raconte pas grand chose tout compte fait. Pourtant, j'ai aimé certains passages et certaines répliques entre les deux soeurs. Mais je trouve que le film finit par se perdre. Les passages où l'une des soeurs s'envoie en l'air avec un garçon rencontré par hasard sont interminables. Je pense avoir compris que Breillat aimait filmer les choses crues. C'est même à la limite du porno...
    Publiée le 21 mai 2008
    Comme d'habitude chez Breillat, on fait un effort de visionnage, parce que pas gagné quand même de ne pas déccrocher. Bon au final, on a déjà réussi un exploit (on a réussi à regarder 15 minutes sans couper, ça demande beaucoup d'abnégation !).

Bon... Et le film ? On se demande où on veut nous amener dans ce conflit entre soeur... Et on finit vite par comprendre, comme dans tous ses films (ou presque, sauf peut être baise moi) elle ne nous amène: NULLE-PART :(

Pfffff sans commentaire au final.
    C'est mauvais pas besoin d'en rajouter.
    Julien h.
    Julien h.

Publiée le 4 septembre 2022
    Bof. La fin inutile! Les dialogues longs et longs. Comme le retour sur l’autoroute !
    A la rigueur, la jeune sœur joue mieux que l’aînée.
    Mais bon , film sans intérêt
    Publiée le 19 juillet 2014
    deja au niveau de la couverture ca va pas ensuite il y a trop de moment vide qui dure2h
    quand au acteur quand il couche ensemble c est trop de detail pas besoin de montrer c est limite porno ce film
    au debu du film quand elle chante c est horrible
    sinon j ai bien aimer le cote complice des deux soeurs mais qui d un cote est tres hypocrite et mechants defoit
    quand a la fin la route c est trop long a s attend a ce qu il ce passe quelque chose par exemple la maman qui fait demi tour
    au moment du meurtre c est pas credible ... genre le mek il va briser la vitre les deux femmes dorment encore et la mere reagi pas a part quand elle ce fait elle tuer
    la fille boulotte elle elle bouge pas hurle pas fait rien ......
    quand la police la retrouve dans la foret il la font marcher et lui font pas d examin ....
    Publiée le 24 mai 2018
    Les acteurs parlent parfois d'une voix inaudible ou incompréhensible. Les cadrages sont souvent ratés.

Le film est rempli de stéréotypes, le scénario n'a pas de sens.

Le rythme est d'une lenteur insoutenable, de nombreuses scènes pourraient être abrégées ou coupées au point de réduire la durée à celle d'un court métrage... Ce qu'on souhaiterait qu'il eût été, une fois terminé le visionnage de ce film et découvert le dénouement peu crédible et sans rapport avec le reste de l'histoire.
    Au final, on ne tire rien de ce film, aucune conclusion, aucune morale, aucun souvenir.

Aucun intérêt.
    JCK
    JCK

Publiée le 8 août 2020
    Tellement dommage! Le sujet du film était très bien choisi, malheureusement, la bande annonce est, selon moi, meilleure que le film... J’attendais un rebondissement, mais non, rien. Et que dire de cette fin complètement déconnectée? Je n’y comprends rien... Aussi passage sur l’autoroute est vraiment trop long et quel intérêt l’arrêt vomi? À ce moment honnêtement je m’attendais à un scandale du genre : elle a convaincu le copain de sa soeur de la dépuceler en cachette et il l’a mise en cloque! Mais non. Aucun intérêt . Le seul côté que j’ai apprécié est le côté psychologique. Que de manipulation! De la part du copain pour obtenir ce qu’il veut, et de la part des deux jeunes filles qui ont une relation amour-haine. Ce film de vaut pas le détour, l’histoire aurait pu être tellement mieux développée.