La Travestie
    2,6
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Travestie ?

Publiée le 15 septembre 2007
    Un film extremement inquiétant,qui demarre lentement pour dissiper au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire un véritable sentiment de malaise.
    Zabou est tout simplement extraordinaire dans ce rôle
    de femme caméléon.
    Ce film est passé inaperçu lors de sa sortie en salle en 1988 et c'est bien dommage car il reste gravé en mémoire pendant longtemps bien après sa vision, telle une marque au fer rouge indélébile.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 19 septembre 2012
    Il est regrettable qu'à la fin des années 80 avant de (devoir) se tourner vers la télévision les derniers films d'Yves Boisset ne furent pas particulièrement réussis et moins marquant comme ce fut le cas dans le passé car s'il n'a jamais été purement un metteur de scène de génie il a tout de même réalisé parmi les meilleurs et plus intéressants films du cinéma français des années 70. La Travestie c'est l'histoire d'une avocate de province qui va fuir vers Paris se travestir en homme et fréquentée le milieu des prostituées puis il lui arrive d'autres choses pour finalement sombrer dans la folie, un personnage correctement joué par Zabou mais un personnage jamais attachant. On regrette que le film manque d'émotion et de véritable noirceur, La Travestie est presque fade malgré une histoire glauque.

Publiée le 23 septembre 2018
    Peut être le plus mauvais film d'Yves Boisset qui raconte la lente dèrive d'une jeune femme en quête d'identitè! Zabou y brave les interdits et glisse vers la folie dans un complet dèsordre amoureux! C'est l'histoire d'une fêlure prècise un carton au dèbut du mètrage! C'est ègalement un cas clinique, pathologique, fondè sur des faits rèels! il n'en fallait pas plus à Boisset pour s'emparer de ce sujet casse gueule qui choisit d'adapter les faits avec le dètachement apparent d'un reportage journaliste! Pour incarner cette femme à la fois coupable et victime, qui endosse maladivement de multiples personnalitès pour continuer à exister, le rèalisateur de "Dupont Lajoie" arrête son choix sur Zabou! Même si Boisset a tout de suite pensè à elle à cause de son physique androgyne, il faut bien avouer que l'actrice a du mal à convaincre! Pour la première en fois en vedette, Zabou n'arrive pas à èpouser chaque facette de cette femme camèlèon, à la fois autodestructrice et criminelle! Etrange femme que cette Nicole Armingault! Etrange film aussi parfois ambigu parfois ridicule qui nous reste en mèmoire quand Zabou rencontre Anna Galiena et Christine Pascal...
    Publiée le 29 mars 2015
    Un film que j'aimerais bien revoir mais il est introuvable. Très étrange et tout à fait captivant. Suite à une déception, une jeune femme lâche tout, boulot, appartement, elle s'en va sans prévenir quiconque et change totalement de vie, de look, de sexe (en apparence du moins) et se conduit d'une façon pour le moins surprenante. Au début du film, une voix off (je cite de mémoire car je l'ai vu il y a longtemps, en VHS) parle de "fêlure". Très bon film, sortant des sentiers battus. Zabou y est excellente et très convaincante.