Les Contes de la Crypte : Le Cavalier Du Diable
Votre avis sur Les Contes de la Crypte : Le Cavalier Du Diable ?

Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

Publiée le 12/08/2017
De bons effets spéciaux "à l'ancienne", une bande originale remarquable, l'histoire quant à elle n'est pas sortie de la queue du diable.
Luc L.
Luc L.

Publiée le 24/11/2016
moi je le trouve vraiment génial, un des rares films d'horreur aussi bien et avec une ambiance génial . je sais que c'est une trilogie, le cavalier, la reine des vampire, mais quelqu'un pourrais me dire le dernier je me souviens plus du tout du dernier avec cette foutue clé de sang lol . merci a vous
Frédéric M.
Frédéric M.

Publiée le 12/11/2014
Bon petit film d'horreur typique Contes de la crypte, mélangeant humour et bons effets spéciaux, dans la meme veine que l'excellent reine des vampires
AM11
AM11

Publiée le 23/07/2014
J'adore la série "Les contes de la Crypte" par contre j'accroche un peu moins avec les films car le format 20 minutes des épisodes de la série est suffisant et le passage en long format peine à me convaincre celui là était le premier mais d'autres ont suivi. On retrouve bien l'univers de la série avec ses moments gores, les scènes de sexe, l'univers loufoque on est vraiment dans une série B totalement assumé mais la faiblesse du scénario se fait vite sentir contrairement à un épisode ici ça devient assez pénible à voir sur la longueur ça tourne en rond on assiste à un genre d'home invasion qui a du mal à se renouveler heureusement qu'il y a un grand Bily Zane pour sauver un peu tout ça.
eliotprim
eliotprim

Publiée le 10/12/2011
Je n'accroche pas vraiment l'ambiance " les contes de la crypte " et ce film qui en découle n'améliore rien . Je pense que l'atmosphère loufoque reste fidèle à l'esprit d'origine mais c'est tout simplement çà que je trouve moyen . Sans scénario , des démons ridicules tout comme les effets spéciaux , jeux d'acteurs sans ..... J'apprécie Billy Zane ( le vilain de Titanic ) dans son rôle de diable manipulateur .
Simon1310
Simon1310

Publiée le 13/09/2011
Adaptation au cinéma d'un épisode à rallonge des contes de la crypte, après une mise en place efficace le film perd un peu de son intérêt malgré quelque scènes d'actions, la faute au format d'origine des épisodes de la crypte qui privilégie un durée de 20 minute, on a vite fait de tourner en rond dans l'unique décor du film à savoir l'hôtel. Cela n'empêche d'apprécier les créatures qui assiège l'hôtel nous faisant penser sérieusement à une nuit en enfer tant les ressemblances sont nombreuses. Les acteurs dans l'ensemble s'en sortent bien, mention spécial à billy zane magnifique en démon charmeur qui méritait plus pour sa carrière après le succés de Titanic que l'autre endive, de même que William Salder touchant en chasseur de démon qui porte sa croix.
Green_TC
Green_TC

Publiée le 05/09/2011
J'ai regardé ce film après avoir vu l'autre de la série "Bordello of blood", il y a pas a dire. Celui là est nettement mieux en tout point. Dabord ce film a une super ambiance, on y voit une intro avec le crypt keeper qui est vraiment savoureuse. On retrouve vraiment l'esprit de la série et l'humour noir qui donne un vrais charme à ce film. L'histoire est pas trop mal je trouve, il y a un bon rythme et dès le début du film on est vraiment pris par cette ambiance série B sur les bords qui rend ce film vraiment savoureux. Les personnages sont sympa quoique ils auraient pu être un peu plus approfondi mais ce n'est pas trop grave. Les scènes d'actions sont exelente, tout cela s'enchaînent très bien. J'aurais bien aimé voir un peu plus de démon se faire charcuter mais bon ceux qui y passent volent en morceau donc ça compense. Les effets spéciaux et designs des bébêtes est vraiment génial, les effets gore sont une réussite complète. Les scénariste ont même trouvé un moyen original de venir à bout de ces démons. Je me suis vraiment bien amusé pendant ce film, notamment grâce à quelque scène vraiment très drôle. Notion particulière pour la scène du bar. Au final, "Demon knight" est un très bon divertissement qui ne se prend pas au sérieux mais qui réussi à nous emmener dans son univers vraiment très sympathique dans lequel j'ai passé un exelent moment.
joker114
joker114

Publiée le 13/08/2011
Fidèle à la série, le genre d'histoires d'horreur décalées qui ne vieillissent pas.
Malevolent-Reviews
Malevolent-Reviews

Publiée le 15/02/2010
Avec le succès de la série télévisée, les producteurs ont décidé de créer un premier long-métrage inédit toujours présenté par notre cher gardien de la crypte. En fait un épisode quelconque rallongé pour le format cinéma, Le cavalier du diable est, outre son titre quelque peu risible, un excellent divertissement bourré d'effets spéciaux réussis, d'action et de séquences gore plutôt impensables (décapitations, démembrements, liquéfaction, etc...). Teinté d'érotisme soft, de dialogues crus et d'un humour noir implacable, ce premier film réalisé par le futur "responsable" de Bones est une franche réussite, notamment grâce à un scénario habilement mené et à l'interprétation de nombreux visages familiers comme William Sadler, Billy Zane, Dick Miller et les débutants Jada Pinkett et Thomas Haden Church. Un régal du genre à consommer sans aucune modération.

Publiée le 22/10/2009
Bande dessinèe fort populaire dans l'Amèrique des annèes 50, "Les contes de la Crypte" connurent de nombreux dèmêlès avec la censure! Le rèalisateur Ernest Dickerson retrouve l'esprit loufoque et joyeusement macabre de la BD culte! Autour du vènèneux et cabotin Billy Zane, il rèunit une galerie de personnages hors du commun et livre un vèritable festival d'effets spèciaux menè par le gardien de la crypte, narrateur squelettique aux commentaires mordants qui fit les beaux jours dans les jeudis de l'angoisse! On sursaute, on rigole, ça gicle, ça crie, bref on passe un agrèable moment dans ce cocktail plutôt jouissif du milieu des annèes 90...
baron35
baron35

Publiée le 10/09/2009
Certains ont confondu ce film tiré de la série avec les épisodes de la série... mais on parle pas de la série là !!! Ce film est d'une laideur sans nom, un grand n'importe quoi ! Dommage, parce que la série est géniale et culte ! Une grosse daube !
pichnette13
pichnette13

Publiée le 30/05/2008
Quel dommage qu'on ne retrouve plus "Les contes de la crypte" sur notre petit écran car c'est une série géniale! Je n'en ai pas vu beaucoup malheureusement car les épisodes deviennent rares mais la série porte bien son nom culte. On retrouve des acteurs tout jeunes qui n'avaient pas encore tourner beaucoup de films et qui donnent du piment aux épisodes. Un régal pour les fans du gore humoristique: humour noir, j'adore!
dahbou
dahbou

Publiée le 11/02/2008
Sorte de gros épisode des "Contes de la crypte" destiné au cinéma, "Demon Knight" ne depasse jamais malheureusment le côté serie B décomplexé mais ultra fauché même si le "sympatoche" Ernest Dickerson est derrière la camera. Cependant comme pour la serie, l'humour noir, les blagues gores et l'amour du cinema d'horreur sont bien present ce qui ravira les fans des "contes" comme moi. On retrouve en plus un casting plus qu'attrayant comprenant Dick Miller ( l'acteur fetiche de Joe Dante), Billy Zane ( en demon cabotineur),CHH Pounder ( la claudette de The Shield) et cette gueule de William Sadler.
Aboleth
Aboleth

Publiée le 11/05/2007
Quand on regarde un "comte de la crypte", on sait ce qu'on va voir : un petit film sympathique d'horreur, plus jeune j'en ai vu pas mal avec plaisir. Et bien là, c'est le bien cas et on est pas déçu pour un sous. L'histoire est originale, les acteurs pas mauvais et les démons cools. Avec ce petit film on passe un trés bon moment. Ne cherchez pas le film du siècle mais pour les amateurs c'est un bon, allez, je dirais même un très bon, divertissement. Ca vaut bien les trois étoiles.
djbone
djbone

Publiée le 08/06/2006
tres sanglant et tres bien realise ce film avec des acteurs talentueux nous surprend bien des fois et faity monter l'excitation jusqu'a la fin... Si vous aimez les films d'horreur vous aimerez a coup sur ce film. Ce n'est pas du tout une serie B pour moi, le scenario peut etre mais une realisation digne des real d'aujourd'hui et des acteurs qui ont deja fait leur preuves. Les contes de la crypte continue dans la lance des fils avec des realisateurs et des acteurs qui n'ont rien a voir avec l'horreur au departy et qui s'en sortent finaement tres bien.