Soul of a Beast
    3,4
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soul of a Beast ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 11 janvier 2023
    Un équilibre bien fragile tant sur le plan individuel que collectif... Gabriel mène une vie assez tranquille en essayant de profiter de l'instant présent même s'il doit s'occuper de son jeune fils Jamie. Il gère assez bien la situation étant donné les circonstances, mais sa rencontre avec la belle Corey va faire voler en éclats son amitié avec Joel ainsi que son équilibre familial et l'entraîner dans une spirale infernale. Au même moment, la ville de Zurich est secouée par la présence d'animaux sauvages qui vont mener à des mesures drastiques et causer le chaos. Lorenz Merz fait le parallèle entre les deux, la ville étant une sorte de reflet de la vie de Gabriel. Tout se dégrade assez vite et le réalisateur nous entraîne voyage hallucinatoire et chaotique à l'ambiance surréaliste. "Soul of a Beast" est inégal, mais il frôle aussi parfois l'excellence comme quand l'on assiste à cet effondrement général qui nous entraîne quasiment dans un univers post-apocalyptique. C'est finalement assez original et vraiment pas mal.