La Loi du milieu
    286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Loi du milieu ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 3 janvier 2007
    Un film noir sans concession de grande qualité avec un trés grand michael Caine parfait dans son rôle de truand justicier. Ne vous fiez pas à son trés mauvais remake aseptisé avec Stallone tant ce film est noire et implacable ou il n'y a pas de personnage bon.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 17 décembre 2006
    Un thriller pas mauvais sur l' histoire sordide de la vengeance d' un anti-héros.
    Un chef d'oeuvre! Un polar qui vous donne envie de découvrire ou revoir les films noirs de cette époque. Hodges et Caine parviennent à créer une atmosphère unique, autour de personnages aussi tortueux qu'insolents. Ici la morale est souvent malmenée et c'est finalement une impression générale sans référence qui émane de ce récit. L'originalité de la narration, le naturel des acteurs, la richesse des personnages et des décors sont autant d'atouts qui nous scotchent littéralement au siège pendant toute la durée du film.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 avril 2014
    En revoyant La Loi du milieu je change totalement d'avis sur ce polar car s'il ne m'avait pas totalement déplu lors de ma première vision j'étais resté sur ma faim mais cette fois-ci je me rends compte à quel point La Loi du milieu est remarquable. Elu en 2004 meilleur film britannique de tous les temps (sans doute un peu exagéré) il est vrai que La Loi du milieu est excellent, l'histoire de vengeance est assez basique mais comme souvent rudement efficace si en plus vous mettez un réalisateur très inspiré dans sa mise en scène et faisant de la ville de Newcastle un personnage à part entière, de bons acteurs dont Michael Caine jouant le rôle principal parfaitement à son aise et livrant une de ses meilleures prestations de sa carrière et encore une bonne musique (signée Roy Budd) alors vous obtenez un grand polar. Finalement à sa manière La Loi du milieu est sobre, Mike Hodges évite le spectaculaire et utilise peu de scènes d'action par contre son film est tendu du début à la fin et ça c'est l'élément le plus important pour faire du bon polar.