The Alpinist
    4,2
    266 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Alpinist ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 mai 2023
    Portrait vertigineux d’un génie de l’escalade, aux exploits impressionnants en free solo, mort dans une avalanche à 25 ans juste après le tournage…
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 21 janvier 2022
    A l'image de Free Solo, documentaire du même genre, The Alpinist, passionne et impressionne par ses images folles et la personnalité de Marc-Andre Leclerc. La fin n'est que plus brutale.
    Harpale17
    Harpale17

Publiée le 25 juin 2023
    Quel dommage que ce documentaire soit à la sauce NETFLIX… Témoignages face cam stéréotypés à la pelle, narration prévisible, preformatée, ennuyante. Le Naturel pourtant l’objet même du documentaire est dévoré par un script façon cahier des charges. Par respect pour ce mec et par ras le bol de cette soupe je résilie. Point positif s’il en est un, il n’aura pas a constater les dégâts, ouf !
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 15 janvier 2022
    Un documentaire qui vous prend aux tripes par la force émotionnel qu'il dégage.
    C'est un ode à la liberté de vivre, d'être soi-même, et invite à s'interroger sur la sens de l'existence. Images somptueuses et frissons garantis. Merci.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 8 août 2022
    Un documentaire passionnant sur la vie particulière et les performances spectaculaires de Marc-André Leclerc.
    Hugo B.
    Hugo B.

Publiée le 15 janvier 2022
    Très bon documentaire qui vous fera ressentir pleins d’émotions face aux exploits de Marc-Andre Leclerc. On s’attache à sa personnalité atypique et sa manière de vivre.
    Mengzi
    Mengzi

Publiée le 5 février 2022
    Un documentaire sublime, profond, magique. De loin l'un des meilleurs film documentaire que j'ai pu voir.
    À voir de tous, dans les meilleurs conditions possibles qui vous sont données, ce film le mérite.
    This is the way
    This is the way

Publiée le 27 octobre 2023
    L'essence même de l'alpinisme transpire dans ce documentaire.
    Effrayant, fascinant, authentique, avec des commentaires de Honnold ou Messner..... Que dire de plus....
    La fin est déchirante
    Lord Sick
    Lord Sick

Publiée le 16 mars 2022
    Un documentaire ahurissant sur un alpiniste fou ou génial !
    Le reportage laisse un mélange de sentiments contradictoires étonnant. Cet homme a un rêve et le réalise.
    Vraiment à ne pas rater.
    sylvain m.
    sylvain m.

Publiée le 24 mai 2022
    superbe film documentaire d'un athlète into the wildest , belle philosophie , beau sport , superbes images , touchant, poignant
    A voir et revoir , avec un bel écran vous passerez encore une meilleur soirée
    ThaïStyle
    ThaïStyle

Publiée le 17 février 2023
    Probablement mon documentaire préféré.

The Alpinist, nous fait découvrir un bout de la vie de ce garçon, Marc-André Leclerc, qui à décidé de faire de son passage sur terre une expérience unique.
    En réalisant quelques ascensions parmis les plus risquées du monde de l’alpinisme, il nous donne, au travers de ce documentaire, une vraie leçon de vie.
    Une belle définition des mots Courage et Folie et de ce qu’un homme est capable de réaliser quand il ne se met aucune barrière.
    Acrophobiques s’abstenir!
    spoiler:
    L’étoile filante des hauts sommets.
    Merci pour ce moment intense et marquant.
    Guilhem Suquet
    Guilhem Suquet

Suivre son activité

Publiée le 12 janvier 2022
    Un des films de montagne, le plus impressionnant de ces dernières années!!! Même pour les novices en la matière ont ne peut pas rester insensible au talent et à la personnalité de Marc André LECLERC. Images à couper le souffle et construction du film, montant la tension crescendo... Attention Chef d'Oeuvre!!!
    G. Lansiaux
    G. Lansiaux

Publiée le 8 janvier 2023
    Le parcours et les ascensions d un jeune alpiniste hors pair.
    la recherche perpétuelle de dépassement et soi.
    terriblement passionnant.
    Lucas Roche
    Lucas Roche

Publiée le 7 juin 2023
    Après avoir vu Solo, et The Dawn wall, la barre était haute en terme de qualité pour un documentaire d'Alpinisme/escalde.
    J'ai passé un moment incroyable devant ce documentaire. Une personne passionnante et très singulière.
    J'ai pris un vrai grosse claque devant ce documentaire que je conseille fortement à tout les amoureux de la nature, du dépassement de soi, et aimant l'aventure.