Shershaah
    3,2
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shershaah ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 5 octobre 2021
    Un film facile a voir qui nous permet de plonger dans une histoire en Inde. Il retrace celle en particulier d un héros indien mort au combat en 99 dans le nord contre les pakistanais. On passe sur la question du contexte - meme si un rappel est fait en fin de film sur les actes héroïques - c est donc très légèrement abordé. Romance et actions alternent, c est une vision un peu idéalisée mais ça passe ... tranquillement. Les scènes d actions sont relativement bien réalisées. Le rythme n est pas des plus rapides, les acteurs font leur job, comme dans une comédie mais sans trop d exagération (pas de danses non plus), on reste dans un format qu un européen peut appréhender, quand au scénario ne rien attendre d original ... juste se dire que l on change d environnement et ce film remplira son office d occuper une soirée. Pas beaucoup plus. Attention... seulement une version sous-titrées en anglais avec une VO indienne, même si il n y a pas d inquiétude sur les dialogues.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 décembre 2023
    "Shershaah" est un hommage à l'officier indien Vikram Batra qui a reçu la plus haute distinction possible à titre posthume pour son exploit et sa bravoure pendant la guerre de Kargil en 1999. Histoire vraie ou pas, les codes utilisés par Vishnuvardhan sont les mêmes que dans de nombreux films de guerre indiens avec cet esprit patriotique qui est mis en avant avec des personnages prêts au sacrifice ultime pour devenir martyr pour leur pays. Pour un film de ce genre, je m'attendais à quelque chose de plus fort. Le personnage de Sidharth Malhotra est le héros dans tous les sens du terme, mais il est très mal accompagné et je ne parle pas des personnages secondaires, mais bien de l'histoire de fond qui est totalement générique et peu palpitante. Au-delà du traditionnel conflit indo-pakistanais, les enjeux sont faibles tandis que la romance qui sert de fil rouge n'apporte pas grand-chose. Sans entrer dans les détails du conflit, il aurait été bien d'avoir quelque chose de concret afin d'être impliqué dans les missions. Là, c'est trop basique à base de "on doit tuer les méchants". L'écriture de Sandeep Shrivastava est pauvre et c'est ce qui fait défaut au film. Quant aux scènes d'action, elles sont répétitives et manquent d'intensité. "Shershaah" est finalement un film moyen qui aurait pu être bien plus puissant et émouvant.