Mon père est une saucisse
    3,1
    28 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon père est une saucisse ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 5 décembre 2023
    Mon père est une saucisse. Comédie qui prête à sourire, fait penser à un téléfilm. Gentillet, sans plus. Deux étoiles et demie.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 mars 2022
    Il n'est jamais trop tard pour croire en ses rêves, mais plus le temps passe, plus il est difficile de le faire comprendre à ses proches. Quand Paul annonce à sa famille qu'il quitte son travail dans une grande banque pour devenir acteur, ils le prennent pour un fou. Ils pensent qu'il est en plein burnout ou qu'il fait sa crise de la quarantaine, et ils ont probablement raison, mais Paul décide d'aller au bout de son idée. La seule qui le soutient, c'est sa fille Zoë, une adolescente qui cherche également sa place dans ce monde. Les deux, qui sont un peu pareils bien qu'ils sont à des étapes différentes de leur vie, se comprennent et vont vivre cette aventure ensemble. "My Dad Is a Sausage" suit les aventures d'un attachant d’un duo père-fille à travers un conte moderne sur fond de quête d'identité. Le film d'Anouk Fortunier a un charme indéniable, mais il manque un petit quelque chose pour en faire un film merveilleux en tout point. Au final, un film gentillet et regardable pour les petits et les grands.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 23 octobre 2022
    Au début on se dit que le réalisateur a un peu trop regardé de Gondry.
    Puis on se rend compte que c’est une sorte de Dumbo moderne. L’homme a besoin d’une petite souris pour être sûr de lui.
    C’est trop plein de bons sentiments.
    La relation père-fille est intéressante mais elle est parasitée par cette fin totalement niaise où tout s'arrange. C'est beau la famille qui s'aime......
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 13 octobre 2023
    Une chronique familiale tendre et sympathique mais sans éclat sur l'épanouissement personnel, à travers la reconversion soudaine d'un père banquier en comédien. 1,75
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 26 novembre 2021
    Une comédie originale et sympathique. Un père qui se redécouvre une passion d acteurs, une crise ? Au milieu d une famille unie, mais incrédule. Cela ne semble pas être une idée originale, néanmoins le naturel des acteurs et la réalisation enlevée donne à ce film une bonne humeur communicative. Un bon moment même si le scénario reste sans surprise.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 4 janvier 2022
    Cette sympathique comédie qui nous conte les « aventures » d’un père employé de banque qui veut changer de vie, pour devenir acteur et sa plus jeune fille qui s’investit à fond pour le soutenir dans ce choix, vaut d’abord pour ses deux personnages principaux qui sont attachants et très complices. Hélas la fin déçoit par son coté tout se termine de manière cadrée, sécurisée mais chacun y trouve son compte, et par le ridicule de la scène de rencontre entre le patron du père, la fille, sa sœur et le petit ami de sa sœur, scène s'éternisant sous une pluie battante, totalement grotesque à mon sens