St. Elmo's Fire
    2,6
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur St. Elmo's Fire ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 14 novembre 2011
    Une petite histoire sympathique mais qui a très vite vieilli. Les jeunes personnages font très ringards. Aussitôt vu, aussitôt oublié!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un film sans grande prétention plutot sympathique. On passe un joli moment et c'est déja ça. Mais ce film aurait pu être bien meilleur si les personnages avaient été plus étoffés. Dommage.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 3 novembre 2014
    Le kitsch des soirées teenagers américaines des années 80, des histoires d'ados à l'eau de rose, bref un film sympa pour passer un bon petit moment.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 5 décembre 2009
    Pires clichés et pur nanar -encore que cette intrigue simpliste à propos d'un college anglais avec ses histoires très à l'eau de rose (ou surtout les hormones parlent) peut divertir de par son coté comique parfois tordant: Les gros sabots de J.Schumacher...
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 21 août 2010
    "Les copains d'abord"
    Les enjeux de St Elmo's fire ne sont pas des plus incroyables, en revanche, les dialogues sont très bien écrits, les personnages bien étudiés et le tout donne un film drôle et touchant par moments. Le casting constitué d'une partie de celui de Breakfast Club, de Demi Moore, Rob Lowe marche plutôt bien et ce film sur l'amitié fait passer un bon moment.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 12 octobre 2009
    La vie d'un groupe d'amis à leur sortie de la faculté: le travail, le couple, l'engagement... Une comédie typique des années 80, sorte de Friends où les héros se cherchent alors qu'ils abandonnent leur jeunesse pour la vie d'adulte. Il y a pas mal de clichés et de situations mille fois vues, le scénario ne met pas vraiment en valeur les personnages et il manque de grandes scènes clés. Mais le charme du film repose sur les acteurs, tous justes, qui rendent chacun des personnages assez attachants. Dans le genre il y a mieux, mais on passe tout de même un moment sympa.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Un film vraiment sympathique à regarder; on prend plaisir à découvrir les personnages et surtout les liens qui les unissent, dévoilés petit à petit. Le casting est génial: en effet, on a droit à la quasi-totalité du fameux "Brat-Pack", ces jeunes acteurs prometteurs des années 80 (Demi Moore, Rob Lowe, Emilio Estevez...). Même si la majorité d'entre eux est un peu tombée dans l'oubli (sauf Demi) ils réprésentent toute une génération, et ils jouent bien en plus. Les personnages sont tous attachants mais il y en a peut-être trop...Le film aurait gagné à bien se centrer sur moins de protagonistes. Non pas qu'on se perde dans leurs histoires mais on reste frustrés quant au développement de leurs sentiments et de leurs liens...Qui reste dans la superficialité finalement. Autres regrets: il ne se passe rien de véritablement spécial, pas de scène "culte" ou qui ressorte un peu du lot au moins; la B.O. n'est vraiment pas super et la fin mielleuse, sorte d'hymne à l'amitié quoiqu'il arrive. Donc globalement on passe un bon moment, avec une histoire sans trop de clichés et une bande de copains intéressante mais il manque le "petit truc" qui aurait rendu ce film choral mémorable...
    bruno_l
    bruno_l

Publiée le 16 février 2022
    A force de voir des extraits de la chanson éponyme de John Parr dans TOUTES les vidéos-compilations des hits des années 80, et avoir lu que le film était culte outre-atlantique, j'ai voulu à mon tour plonger dans cette belle nostalgie adolescentes. C'est une chronique très sympathique de 7 jeunes au moment de leur vie de jeunes adultes, avec des péripéties gentilles autour d'histoires d'amour légèrement mouvementées et au fond assez ridicules. Effectivement, ça parait très daté, pas seulement à cause des looks (encore que, ca va !) mais surtout les attitudes et réactions autour de l'amour et du sexe sont franchement parfois tirées par les cheveux. spoiler: L'un trompe sa future femme tant qu'ils ne seront pas mariés, l'autre embrasse d'un gros patin celle se refuse à lui et repart convaincu qu'elle lui reviendra... une troisième refuse de se laisser toucher pendant le flirt..
    . On n'était quand même pas aussi coincés dans ces années-là ! Grease était bien pire ! Contemporain de "Breakfast Club", il est plus dans la bluette post-adolescente et pas encore annonciateur d'une série comme Friends (malgré l'importance du bar et l'esprit de bande). Mais au final, c'est une oeuvre assez agréable, jamais ennuyante, qui amènera quelques sourires. Et puis surtout, c'est un plaisir de voir ces acteurs alors jeunes en plein devenir, comme leurs personnages, et dont on regrette de ne pas les voir plus souvent aujourd'hui !
    Publiée le 7 août 2017
    Saint Elmo's Fire est un film avec des acteurs mythiques de l'époque des années 80; bien sûr on peut lui reprocher qu'il ne soit pas vraiment inscrit dans la culture française des années 2010 mais celui qui regarde ce film n'a pas cette attente... C'est un film pour les nostalgiques sur la nostalgie, des ados qui commencent à vieillir et se rendent compte qu'ils évoluent et qu'ils n'aiment plus les mêmes choses, ça se bouscule, les langues se délient, les fracturent apparaissent...
    C'est un film qui ne tombe pas dans les clichés les plus évidents, même si il en compte quelque uns, c'est inévitable dans un teenage movie... On s'attache aux personnages qu'on ne perçoit pas comme des gens extraordinaires à qui ont ne peut rien reprocher, ce film est vraiment humain...et c'est sans doute un des meilleurs teenage movie que j'ai pu voir !