The Kiss
    3,4
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Kiss ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 août 2011
    Greta Garbo nous fait part d'une prestation très généreuse, et Jacques Feyder nous propose une mise en scène qui n'est pas exempt d'élégance. Un très bon mélodrame américain dans l'ensemble, mais qui se termine malheureusement par une révélation finale guère surprenante.

Publiée le 16 avril 2016
    Premier long-mètrage rèalisè aux Etats-Unis par le français Jacques Feyder, "The Kiss", qu'interprètent la grande artiste Greta Garbo, Conrad Nagel et Lew Ayres! Un succès digne du talent de son rèalisateur auquel nous devons dèjà tant de belles oeuvres : "Carmen" (1926), "Anna Christie" (1929)...mais surtout son film le plus admirable, "La kermesse hèroïque" (1935) [...] On a dit sur ce « baiser » tout ce qu'il ètait humainement possible d'en dire : 7 bobines à la gloire de la Divine même si ce film n'est pas un chef d'oeuvre! En 1929, Garbo ne tourna pas moins de quatre films dont "The Kiss", d'après une histoire de George M. Saville! il s'agit une fois de plus d'un mèlo psychologique dans laquelle la star apparaît en simple èpouse (mais amoureuse), celle d'une femme tuant son mari lors d'une violente altercation entre celui-ci et un jeune homme amoureux d'elle, incarnè par Lew Ayres, avant qu'il ne parte au front l'annèe suivante ("All Quiet on the Western Front"). Dernier film muet de la grande Garbo...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 31 juillet 2011
    Dernier film muet pour la "Divine", ce que l'on retient de "The Kiss" ce n'est certainement pas son scénario style drame bourgeois hyper-conventionnel. En fait, c'est que l'on retient c'est Greta Garbo dans le rôle de la femme fatale qui fait semblant de s'ignorer (oh mon dieu, j'attire les hommes comme le papier tue-mouche attire les mouches (désolé pour la comparaison peu subtile!!!) alors que je suis juste une des femmes les plus belles, les plus fascinantes qui n'ait jamais été filmé de tous les temps!!!) de laquelle sa grande beauté photogénique caresse encore une fois l'oeil du spectateur. Autrement Jacques Feyder se débrouille pas mal non plus. Il bouge sa caméra dans tous les sens pour dynamiser au maximum et se permet une petite audace visuelle avec les surimpressions lors des parties de tennis (pas utile des masses mais ça fait joli!!!). Pas un indispensable mais bon on ne se lasse jamais d'admirer la beauté de cette actrice unique surnommée à juste titre la "Divine".