Green Card
Votre avis sur Green Card ?

lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 03/01/2014
Je connais ce film depuis tellement longtemps que je saurais pas dire ce qui relève de la nostalgie ou de la reconstruction à l’égard de ce film. Parce que oui, ça a beau être assez conventionnel dans l’évolution de cette romance bien sage, au final je ne peux m’empêcher d’être séduit par le couple McDowell/Depardieu et surtout par l’enjeu intéressant qu’implique la « relation forcée consentie ». Bref, c’est clairement un spectacle dont je ne me lasse pas et que je ne peux que recommander.
cinono1
cinono1

Publiée le 20/06/2009
comédie sympathique entre une andie mc dowell en américaine rigide et un gérard depardieu saltimbanque obligés de se réunir un week-end. Le film est doux et charmant, et depardieu "qui entend à nouveau de la musique dans sa tête" est parfait.
uhuhuiijo
uhuhuiijo

Publiée le 11/02/2015
Un classique de la comédie romantique .Deux acteurs habités ( mention spéciale à Gérard Depardieu qui est incroyable de naturel et qui donne de sa personne puisque son personnage raconte sa véritable enfance ), des seconds rôles croustillants , un scénar qui tient la route , de l humour , de l émotion et du romantisme , une bande son super et New York superbement filmée . Bref un super film , injustement méconnu , qu ' on prend plaisir à voir et à revoir .
weihnachtsmann
weihnachtsmann

Publiée le 04/02/2015
Très sympa ce film car il se dégage une tendresse particulière entre les deux. Des passages comiques également. Même si la trame est ultra-classique. C'est très bien joué et très optimiste
CH1218
CH1218

Publiée le 05/10/2013
J’ai été déçu de revoir « Green Card » dernièrement alors que j'en gardais le souvenir d'une agréable comédie. Alors que Depardieu tire son épingle du jeu, j’ai trouvé que l’interprétation qu’Andie MacDowell n'était pas terrible. On sourit de temps à autre, mais dans son ensemble, le film de Peter Weir est plat et manque indéniablement de saveur.
k11-sogood
k11-sogood

Publiée le 28/07/2013
Le scenario est sympa car il démarre assez bien et on se laisse assez vite prendre au jeu. Malheureusement c'est un peu trop gros. Depardieu en fait des tonnes (on le lui a peut-être demandé). Du coup, même si on arrive à adhérer à l'histoire d'amour qui se crée lentement, la fin sonne tout de meme faux. Se laisse regarder facilement malgré tout, d'autant que la bande son est agréable.
matt240490
matt240490

Publiée le 05/03/2012
Green Card, de Peter Weir, est une petite comédie entre Gérard Depardieu et Andie MacDowell, centrée sur le mariage arrangé. Ayant déjà réussi d'autres thèmes, Weir s'attaque cette fois-ci à la comédie, et une fois de plus, il a tout compris. N'allant jamais dans le niais, c'est un humour spécial qui ne pourra plaire qu'aux gens ouverts et appréciant les comiques de situation. D'ailleurs, les rôles ont été faits pour eux, on se demande mal qui d'autre aurait pu jouer ces personnages. C'est donc un bon film de plus dans la filmo de Maître Weir.
xavierch
xavierch

Publiée le 28/02/2012
Un comédie romantique très agréable à regarder avec un Gérard Depardieu comme toujours excellent. Le film n'a pas un scénario exceptionnel mais est fait de plein de petits moments cocasses qui font qu'il se trouve au dessus de beaucoup de comédie américaine qui ont souvent beaucoup de mal à évoluer au dessus de la ceinture.
Driv3n
Driv3n

Publiée le 08/12/2011
Je l'ai trouvé vraiment sympathique. J'avais pourtant une grande réticence à le voir, les comédies US ce n'est vraiment pas mon truc! Cependant il faut reconnaître que Andie MacDowell joue très bien, mais le film est surtout porté par Gérard Depardieu qui est exceptionnel dans ce rôle. A voir !
lacky
lacky

Publiée le 27/06/2006
Je ne suis pas trop comedie romantique mais la faut reconnaitre que c'est tres bon.Le sujet du mariage blanc est un sujet tres interessant et rarement abordé au cinema.Le couple Depardieu-Mac Dowell est superbe.Un film a ne pas oublier.
lolobuell
lolobuell

Publiée le 16/05/2006
Bon je sais je ne suis pas objectif, mais ce film est un de mes préférés en comédie romantique. Je ne sais pas comment l'exprimer, mais à chaque visionnage, il me transporte. Andie MacDowell plus craquante que jamais, et Gérard Depardieu en type un peu brute mais séducteur. Les seconds rôles sont parfaits. Et la musique ... Enya et Hans Zimmer, que demander de plus ... Ma scène préférée : quand Depardieu se met au piano :)
pierrre s.
pierrre s.

Publiée le 04/02/2015
La romance a beau être classique, le film fonctionne très bien, notamment grâce au duo Depardieu/McDonelle.
sly-stallone88
sly-stallone88

Publiée le 23/09/2011
une histoire sortie directement de fais divers et très réel encore plus aujourd'hui, Depardieu encore une fois parfait dans un rôle sentimentale !!!
bsalvert
bsalvert

Publiée le 29/05/2011
Encore un film avec Gérard Depardieu qu'il ne serait pas nécessaire de voir apparaître dans sa filmographie.
spidey50
spidey50

Publiée le 29/09/2009
Il faut reconnaitre que je me suis bcp amusé lors de la vision de ce film hier et j'ai été touché par l'interprétation remarquable de gerard depardieu ( svt d'ailleurs=p)