Green Card
    Votre avis sur Green Card ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Je connais ce film depuis tellement longtemps que je saurais pas dire ce qui relève de la nostalgie ou de la reconstruction à l’égard de ce film. Parce que oui, ça a beau être assez conventionnel dans l’évolution de cette romance bien sage, au final je ne peux m’empêcher d’être séduit par le couple McDowell/Depardieu et surtout par l’enjeu intéressant qu’implique la « relation forcée consentie ». Bref, c’est clairement un spectacle dont je ne me lasse pas et que je ne peux que recommander.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 20 juin 2009
    comédie sympathique entre une andie mc dowell en américaine rigide et un gérard depardieu saltimbanque obligés de se réunir un week-end. Le film est doux et charmant, et depardieu "qui entend à nouveau de la musique dans sa tête" est parfait.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 mai 2011
    Encore un film avec Gérard Depardieu qu'il ne serait pas nécessaire de voir apparaître dans sa filmographie.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 23 septembre 2011
    une histoire sortie directement de fais divers et très réel encore plus aujourd'hui, Depardieu encore une fois parfait dans un rôle sentimentale !!!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 février 2015
    La romance a beau être classique, le film fonctionne très bien, notamment grâce au duo Depardieu/McDonelle.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 10 novembre 2010
    Bon film, jolie romance, mais qui un peu de temps à décoller et manque un peu de contenu. Reste que Gérard Depardieu et Andie McDowell sont excellents et rendent le film agréable à visionner.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 4 février 2015
    Très sympa ce film car il se dégage une tendresse particulière entre les deux. Des passages comiques également. Même si la trame est ultra-classique. C'est très bien joué et très optimiste
    Fa F
    Fa F

Publiée le 18 juillet 2019
    sur fond de mariage arrangé pour des intérêts divers, P. Weir propose une comédie amoureuse douce amère entre deux opposés : A. McDowell, pudique, écolo, de bonne famille et G. Depardieu, épicurien, rustre et rebelle. sur l'enveloppante musique d'Enya, un conte moderne, drôle et émouvant à la fois. un petit bijou sur les rapports humains qui réserve des moments de grâce.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 5 mars 2012
    Green Card, de Peter Weir, est une petite comédie entre Gérard Depardieu et Andie MacDowell, centrée sur le mariage arrangé. Ayant déjà réussi d'autres thèmes, Weir s'attaque cette fois-ci à la comédie, et une fois de plus, il a tout compris. N'allant jamais dans le niais, c'est un humour spécial qui ne pourra plaire qu'aux gens ouverts et appréciant les comiques de situation. D'ailleurs, les rôles ont été faits pour eux, on se demande mal qui d'autre aurait pu jouer ces personnages. C'est donc un bon film de plus dans la filmo de Maître Weir.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 28 février 2012
    Un comédie romantique très agréable à regarder avec un Gérard Depardieu comme toujours excellent. Le film n'a pas un scénario exceptionnel mais est fait de plein de petits moments cocasses qui font qu'il se trouve au dessus de beaucoup de comédie américaine qui ont souvent beaucoup de mal à évoluer au dessus de la ceinture.
    Publiée le 11 février 2015
    Un classique de la comédie romantique .Deux acteurs habités ( mention spéciale à Gérard Depardieu qui est incroyable de naturel et qui donne de sa personne puisque son personnage raconte sa véritable enfance ), des seconds rôles croustillants , un scénar qui tient la route , de l humour , de l émotion et du romantisme , une bande son super et New York superbement filmée . Bref un super film , injustement méconnu , qu ' on prend plaisir à voir et à revoir .
    CH1218
    CH1218

Publiée le 9 octobre 2013
    J’ai été déçu de revoir « Green Card » dernièrement alors que j'en gardais le souvenir d'une agréable comédie. Alors que Depardieu tire son épingle du jeu, j’ai trouvé que l’interprétation qu’Andie MacDowell n'était pas terrible. On sourit de temps à autre, mais dans son ensemble, le film de Peter Weir est plat et manque indéniablement de saveur.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 28 juillet 2013
    Le scenario est sympa car il démarre assez bien et on se laisse assez vite prendre au jeu. Malheureusement c'est un peu trop gros. Depardieu en fait des tonnes (on le lui a peut-être demandé). Du coup, même si on arrive à adhérer à l'histoire d'amour qui se crée lentement, la fin sonne tout de meme faux. Se laisse regarder facilement malgré tout, d'autant que la bande son est agréable.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 6 mai 2011
    Un Peter Weir bien flemmard qui tente de nous mettre Gérard Depardieu dans une romance avec une actrice américaine, Andie McDowell avec un personnage écolo un peu niais Je vous préviens de suite, la carte verte est gagner pour dire que Gérard l'acteur tourne au States, la suite rien ne suit, on ressent bien que Peter veut nous faire tirer les larmes de joies sur la fin mais l'émotion ne m'a pas transpercer.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 26 octobre 2017
    Plutôt pas mal, grâce au duo séduisant à l'affiche. Gérard Depardieu et son naturel efficace est toujours excellent, aux côtés de la belle Andie McDowell, sublime et très bien dans son rôle. Petite romance vite oubliée mais qui vaut un coup d'oeil.