Mon compte
    The Forest Maker
    Note moyenne
    2,8
    6 titres de presse
    • L'Humanité
    • Les Fiches du Cinéma
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Si le film commence un peu maladroitement à la façon d’une fable biblique, l’essentiel du récit consiste en une biographie classique de Rinaudo. Schlöndorff suit aussi les nombreuses visites et palabres animées de l’agronome dans des villages.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Fiches du Cinéma

    par Florent Boutet

    Par le biais d’une rencontre avec un agronome visionnaire, Volker Schlöndorff, grand réalisateur de fiction, se mue en cinéaste du réel tout aussi brillant. Ce documentaire regorge d’idées et de moments de grâce qui surprennent et fascinent par leur ingéniosité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Cahiers du Cinéma

    par Thierry Méranger

    Tirant le fil d’une réflexion tour à tour environnementale, politique, sociale, éducative et culturelle, le cinéaste parvient, après trois ans de tournage, à un improbable équilibre entre didactisme candide, réalisme critique et goût de l’image léchée.

    Le Monde

    par Véronique Cauhapé

    C’est ce combat que rapporte le film documentaire du cinéaste allemand Volker Schlöndorff, qui élargit le panorama sur d’autres pays d’Afrique, revient sur le passé, à l’aide d’images d’archives, explique, par de l’animation hyperréaliste qui se fond aux images réelles, les visées de ce « paysan blanc fou », surnom donné par les communautés nigériennes au fameux Tony.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par La Rédaction

    Sujet passionnant mais réalisation trop lisse.

    Première

    par Estelle Aubin

    Un coup d’essai pas franchement convaincant tant tout à son admiration de son sujet, il manque de recul, oublie de couper quelques phrases top sentencieuses en voix- off et finit par donner parfois, bien malgré lui, à Rinaudo des airs de Tintin des States venu sauver le pauvre Africain, provoquant plus de gêne que d’admiration.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top