Le Dernier Jaguar
    3,4
    704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier Jaguar ?

Shiki
    Shiki

Publiée le 28 mars 2024
    Un film sympathique avec un joli message, une jolie morale bien que naïve, idéal pour un jeune public. Les décors et les animaux sont crédibles.
    The Critiquator
    The Critiquator

Publiée le 11 février 2024
    Un bon film sympathique, simple, sans prise de tête, à voir en famille. Une fois de plus, Gilles de Maistre signe une très belle œuvre contemporaine, en adéquation avec la thématique de l'environnement et, plus spécialement, de la cause animale. Le film se situe dans la lignée de Mia et le lion blanc (2018) et Le Loup et le Lion (2021), du même réalisateur. Bons points pour les acteurs, les décors, le scénar, la réal, la musique et la photographie.
    Kent Ucky
    Kent Ucky

Publiée le 21 mars 2024
    Bien que ce film vise un public jeune, il ne faut pas non plus abuser.
    Pour le coup il n'y a vraiment rien à voir, plus d'une heure et demi de pas grand chose sur fond de course contre la montre pour sauver la vie d'un jaguar.
    Les personnages sont vides, ce qui n'a pas dû aider les acteurs qui de ce fait, ne sont vraiment pas convaincants non plus.
    On s'ennuie, terriblement, j'ai entendu des ronflements dans la salle et je n'étais pas loin de sombrer également, les scènes "d'action" sont d'un ridicule affligeant, spoiler: lorsque les trafiquants traquent les filles et le jaguar, elles se font tirer dessus mais un simple plongeon dans l'eau et les trafiquants arrêtent de les poursuivre alors qu'elles restent sur place dans l'eau pendant de longues secondes... Et je ne prendrai même pas la peine de décrire la scène finale et les scènes filmées par la prof via son portable
    qui sont dignes d'un film produit par des enfants de CM2.
    En bref, une énorme déception.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 26 mars 2024
    De magnifiques décors , une belle relation entre une F’ jeune fille et une panthère , un message ecolo au travers de ce film agréable
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 20 avril 2024
    Habitué des films de Gilles de Maistre dont mes enfants sont friands je n'ai pas dérogé à la règle d'aller voir ce dernier opus

Clairement on reprend les mêmes bases et on recommence avec tout ce que cela amène comme bon et moins bon

Le moins bon déjà c'est pour moi le jeu des acteurs. Clairement c'est moyen ( Lumi Pollack ) voire mauvais (Emily Bett Rickards, Paul Green etc.)

Clairement cela nuit à la qualité globale de l'œuvre.

L'histoire aussi est du déjà vu par rapport aux précédents films de De Maistre et on ne serra pas surpris par un scénario calibré et finalement cousu de fil blanc

Reste un message passé toujours aussi important pour les jeunes comme les moins jeunes , des images et une relation avec l'animal bluffante et qui valent vraiment le détour. Rarement vu un réalisateur réussir aussi bien une alchimie entre les hommes et les animaux surtout un jaguar qui n'est pas le plus simple des animaux à filmer

Rien que pour cela le film mérite d'être vu et Le Maistre a raison d'essayer de passer le message de la préservation de la biodiversité comme nécessité pour la planète et les hommes
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 14 février 2024
    Cette merveilleuse histoire cible un public jeune, mais les adultes qui ont conservé une partie de leur âme d'enfant devraientaimer aussi.Certes il y a des éléments qui sont invraisemblables mais qu'importe si nous acceptons l'univers du conte...Le rôle du professeur est plutôt trop hystérique et les effets spéciaux un peu trop grossiers aussi.Mais quel plaisir de retrouver de grands espaces haut en couleurs,une histoire qui tient la rampe même si elle manque d'un côté plausible, et une leçon sur la menace qui pèse sur la forêt amazonienne( et donc sur la planète) accessible aux plus jeunes!un bon divertissement
    Roger D
    Roger D

Publiée le 13 février 2024
    Bon dans la lignée de beaucoup de film de ce genre avec une héroïne jeune, qui est casse bonbon au possible, qui en fait qu'a sa tête , qui fait tout pour sauver une belle peluche etc etc...donc pas de surprise de ce côté là. Le truc sympa reste le rôle de la prof qui, ok, reste un personnage stéréotypé au possible mais qui donne de la légèreté à ce film. Après le jaguar est magnifique comme le paysage de la forêt Amazonienne!! Cela rajoute sur le fait de voir ce lieu splendide détruit par des imbéciles... Sinon mon dernier à bien aimé.
    NOTE : 6/10
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 2 mars 2024
    Évidemment bon film, émouvant, tout ce qu'on peut attendre de la bande annonce est dedans, sympathique à voir
    Narnet
    Narnet

Publiée le 29 avril 2024
    Très bon film, j'ai passé un agréable moment, entre aventures et émotions. Film familial, que je recommande vivement
    Koyo97234
    Koyo97234

Publiée le 27 janvier 2024
    Franchement ce film est une œuvre cinématographique incroyable !!!!!!!!👏🏽
    Les émotions ont été au rendez-vous.
    Michael
    Michael

Publiée le 11 mars 2024
    Gilles de Maistre n est pas Jean Jacques Annaud spécialiste du film animalier et ça se voit.
    Le scénario a des invaissamblances le happy end final et prévisible des Le début et quelle idée d avoir collée à l héroïne sa prof totalement insupportable
    Pourtant malgré ces défaut le dernier jaguar et son histoire d amitié entre une ado et un animal sauvage parvient à nous toucher
    Richardmagan
    Richardmagan

Publiée le 13 février 2024
    Un beau et grand film familial qui nous fait prendre conscience pour ceux qui ne le savent pas encore que l'écologie est une question d'éducation et de compréhension. Merci à Gilles de Maistre pour ce beau et grand film, merci à tous les protagonistes de ce film.
    Ma note: *** / *****
    #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
    Gruez A
    Gruez A

Publiée le 26 mars 2024
    Très belle découverte pendant c'est printemps du cinéma... Une belle d'histoire d'aventure et ça nous montre une nouvelle qui faut préserver la nature est c'est animaux
    Emmanuelle Rionde
    Emmanuelle Rionde

Publiée le 10 février 2024
    Franchement décevant, tout juste adapté aux enfants de moins de 8 ans .
    Scénario enfantin, doublage des voix catastrophique, équivalent d'un téléfilm du dimanche après-midi ! Et encore j'aurais zappé !
    Samuel S
    Samuel S

Publiée le 13 mars 2024
    très belle histoire et le mal que le braconnage engendre sur notre planète... un vrai coup de coeur et content de l'avoir vu avec ma fille.