Le Dernier Jaguar
    3,4
    704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier Jaguar ?

Lemamyfere
    Lemamyfere

Publiée le 25 février 2024
    C'est quoi ca encore?
    les acteurs je sais pas si ils viennent d'une fête foraine ou d'une kermesse.
    l'histoire est nul!!!! c'est toujours la même chose.
    je me suis ennuyée jusqu'à ce qu'à me gène quoi
    Philippe Moreau
    Philippe Moreau

Publiée le 19 février 2024
    Une jeune fille,élevée en forêt amazonienne avec un bébé jaguar, revient en Amazonie quand elle apprend que le jaguar est menacé de disparition par les braconniers. Tel est le thème du nouveau film de Gilles de Maistre. Gilles de Maistre nous avait habitués avec Mia et le lion blanc et Le loup et le lion à de magnifiques images supportées par un scénario solide. Si les images sont toujours magnifiques, c'est le scénario qui pêche cette fois. La professeur de biologie qui accompagne l'héroïne est ridicule par trop d'excès et les "méchants" sont, eux aussi, dans la caricature. Quel dommage ! Il semble que le film vise préférentiellement les enfants et ados au détriment des adultes. Vivement le prochain film.
    GIGI5750
    GIGI5750

Publiée le 3 mars 2024
    Un film extraordinaire 💖 il faut protéger notre nature tout ceux qui ont été créé par Dieu merci pour ce beau film 🌹💓🙏☺️💞✨
    goldorak-63
    goldorak-63

Publiée le 24 mars 2024
    Des paysages magnifiques avec une actrice principale convaincante ainsi qu'un magnifique jaguar. Malheureusement le scénario est mal construit. Un prélude pas assez détaillé, le milieu du film qui traine en longueur et une fin trop courte voir bâcler qui ne permet pas de s immerger dans l histoire. Dommage cela aurait pu être nettement meilleur.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 12 avril 2024
    Pour l'idée et surtout certaines prises de vues plutôt originales, mais le montage et les scènes mises bout à bout sans vraiment de fluidité et l'on a du mal à s'attacher aux personnages car l'on ne comprend pas vraiment les réactions de certains personnages.
    Patamo
    Patamo

Publiée le 3 mars 2024
    A la rigueur cela aurait pu être un dessin animé, cela aurait au moins eu le mérite de lisser les aberrations scenaristiques, mais c'est bien tout

Le dernier jaguar brosse le portrait d'une adolescente exécrable et égotique qui n'aura aucun mal à manipuler les adultes, ces derniers étant d'une bêtise exceptionnelle.
    Ainsi notre héroïne décide de fuguer à l'autre bout du monde pour finir de domestiquer son petit jouet qu'elle avait enfant.
    Parce que c'est bien connu les grands félins c'est comme les chats...
    Allons y , donnons à manger aux animaux parce qu'on est gentil, allons expliquer la vie aux indigènes et boycottons l'école parce que à 15ans on connaît la vie mieux que quiconque..
    Ce film est a l'image du militantisme actuel, arrogant, intolérant et déconnecté de la réalité du monde...
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 18 mars 2024
    Un superbe film sur l' amitié entre une enfant , une adolescente et un Jaguar en Amazonie .
    Le dernier Jaguar vivant d' Amazonie .
    Un bon scénario , une bonne histoire .

Ce film dénonce la déforestation de l' Amazonie, le capitalisme qui détruit les forêts , et le trafic d' animaux , 3 éme plus grande ressource des mafias .
    La première plus grande ressource étant le trafic de drogues et la 2 éme plus grande ressource , étant le trafic d' armes .

Un superbe film dépaysant , avec de belles images de l' Amazonie , beaucoup d' émotions , beaucoup de suspens et un peu d' action , non violente ( Mais trés peu d' action ) .

Un film qui plaît à toute la famille , de 7 à 127 ans .
    Anicke
    Anicke

Publiée le 19 février 2024
    Dommage que l'on passe trop souvent du présent au passé ça gâche un peu l'histoire du film.
    Les décors sont magnifiques et on y découvre de sublimes paysages.
    Il montre aussi que nous devons être attentif à la préservation de notre environnement qui est vital pour notre vie mais aussi celle des animaux.
    WYOMING
    WYOMING

Publiée le 28 février 2024
    très joli film,
    très émouvant, à voir vraiment avec les petits ou les grands
    moi qui n'aime pas trop les histoires avec un animal en acteur j'ai adoré
    Alexandre Nuremberg
    Alexandre Nuremberg

Publiée le 25 février 2024
    Au cinéma en famille... On pensait voir un film intelligent et porteur d'émotions... Il n'en est rien. On dirait une parodie tellement les décisions des personnages sont absurdes et incohérentes. Le scénario est de plus très mal construit... Dommage. Une étoile pour les paysages et une autre pour mon fils de 10 ans qui a plutôt aimé.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    J'aime beaucoup les films de Gilles de Maistre. Encore une fois c'est super. Le seul problème c'est que comparé à ses autres films où, par exemple dans MIA ET LE LION BLANC, les animaux regardent pas la caméra...ils jouent bien. Ici le jaguar ne fait que de regarder la caméra
    pierre jeanne
    pierre jeanne

Publiée le 5 février 2024
    Très beau films, une histoire qui maintient un suspens constant. Des personnages très intéressants. Amène à réfléchir sur les enjeux du vivant
    Tristan Lhomme
    Tristan Lhomme

Publiée le 2 mai 2024
    Le film était pas mal mais je l'ai pas spécialement trouvé très bien joué et peut être trop vu et revu .
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Un film plutôt correct.

Le scénario aurait pû être intéressant mais Le film est plutôt un concentré de séquences mignonnes avec des animaux. Et par conséquent, cela ne va pas plus loin.

Même si le film fait plutôt un bon travail pour nous sensibiliser aux trafics animaliers, je l'ai trouvé vraiment niais dans son contenu.

Il y a beaucoup d'incohérences dans l'histoire mais je dois avouer que les personnages m'ont plutôt plu dans leur manière d'être.

À voir.
    Azzaro Jacqueline
    Azzaro Jacqueline

Publiée le 29 février 2024
    Belle petite histoire qui nous sort d3 notre quotidien un jaguar splendide et 6be jolie petite fille qui joue un beau petit rôle

Sympa