Le Dernier Jaguar
    3,4
    704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier Jaguar ?

Lou.Koffi
    Lou.Koffi

Publiée le 17 février 2024
    Bonjour, je recommande ce film, à voir absolument, l'histoire est très belle et émouvante. Elle participe à la protection de la nature et des animaux en voie d'extinction comme le jaguar. Ce film fera partie de la vidéothèque.
    Mathieu B
    Mathieu B

Quel film!
    Émouvant, drôle et plein d’aventure.
    Super histoire et les acteurs sont géniaux.
    Quel travail exceptionnel de réalisation.
    Bravo, je recommande à 100% pour les petits et les grands!
    Anonyme
    Anonyme

Publiée le 28 février 2024
    c’était incroyable , meilleur film je veut rien savoir j’ai pleuré. pour les fan d’animaux vous serez pas déçu croyez moi
    Lebrun Michael

Indice jeu d'acteur 2/5,
    Indice qualité cinématographique 3/5,
    Indice populaire 3/5,
    Indice originalité 2/5,
    Indice chef d'oeuvre 2/5.

Un film familial simple voir simplet.
    Soit c'est un choix pour rendre le film (téléfilm) accessible aux plus jeunes, soit le film a été bâclé par manque de temps et de moyens.

Bizzarement l'émotion passe.
    Mais il y a trop d'incohérences et d'imperfections dans la narration pour réellement éprouver du plaisir.

Le film est mal structuré dans son rythme et l'enchaînement de ses scènes.

La fin arrive particulièrement vite, comme une porte qui s'ouvre et une main qui nous pousse vers la sortie.

On passe un joli moment, en se demandant à chaque instant pourquoi ? Au final un film moyen qui fera l'affaire pour une sortie famille, car sa principale qualité c'est une jolie morale.

Et ça fait du bien !
    gerard b.
    gerard b.

Publiée le 2 mars 2024
    Bien que familial, ce film n'en est pas pour autant dénué de messages écologiques et politiques, voire philosophiques.

Tous les problèmes écologiques sont évoqués sans caricature:
    -la disparition de la civilisation indienne,
    -la maltraitance des animaux,
    -la disparition des espèces,
    -le braconnage.

D'autre part, le film pose les questions fondamentales sur le sens de la vie.
    Doit-on aller jusqu'au bout de nos rêves et de nos idéaux quoiqu'il en coûte?

Les images ne sont pas négligées et on se régale aussi les yeux: les paysages et les animaux sont magnifiques.

Pour finir, le lien très fort entre une fillette et un jaguar bénéficie d'une mise en scène soignée et l'émotion est bien présente.
    Laurence Collin
    Laurence Collin

Publiée le 5 février 2024
    Magnifique film vu en avant première aujourd'hui
    Le réalisateur Gilles de Maistre a une vrai passion pour son métier et pour nous faire découvrir de belles histoires
    Joseph G.
    Joseph G.

Publiée le 17 janvier 2024
    j'aime beaucoup ce film plutot destiné a la jeunesse mais néamoins visible par des adultes. paysages magnifiques et histoire avec un happy end..
    bledman
    bledman

Publiée le 24 mars 2024
    Uniquement pour les enfants. Le scénario a été rédige entre le fromage et le dessert. C'est dégoulinant de bons sentiments que ça en devient indigeste.
    Bref, hormis si vous avez des petits enfants ou des neveux et nieces de max 10 ans. Sinon passez votre chemin.
    jule C.
    jule C.

Publiée le 1 avril 2024
    Une catastrophe
    Le scénario n’est pas crédible. Ce film est une série de clichés.
    Le jeux des acteurs est hélas très mauvais.
    La panthère est sublime mais rien d’autre.
    Catastrophe
    Tristan 13
    Tristan 13

Publiée le 12 février 2024
    Une histoire touchante qui saura ravir petits et grands. Quelques incohérences et une fin un peu désuète mais le message est beau alors on prend et on regarde.
    Julon 44
    Julon 44

Publiée le 12 mars 2024
    Salut tout le monde moi je suis allé voir ce film samedi après-midi au Pathé à Nantes tout seul .j'ai beaucoup adoré ce film et ce film il est vraiment très beau et très magnifiques et trop touchant avec le dernier jaguar les images sont magnifiques et histoire il est vraiment sympa .
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 16 février 2024
    Le film est prenant, alternant sensibilité, action, aventure, clichés, paysages,... (parfois un peu d'humour pour se détendre). Les enfants ont aimé et regardé jusqu'au bout. C'est simple mais bien fait. Le final semble un peu facile mais je met malgré tout une bonne note pour l'émotion globalement positive du film et des acteurs.
    julien lormont
    julien lormont

Publiée le 1 mars 2024
    Des décors époustouflants.
    Un jaguar et une jeune femme magnifique.
    Très émouvant tout au long du film
    A recommander
    GiletMC
    GiletMC

Publiée le 21 février 2024
    Ce film familial a bien plu à ma petite-fille de sept ans, et ses grand-parents ont apprécié les magnifiques paysages.
    Renseignements pris le tournage ne s'est pas fait en Amazonie, mais l'illusion est parfaite. L'enseignante embarquée dans l'aventure fait oublier le classicisme du combat entre les gentils défenseurs de la nature et les affreux sans scrupule.
    bernard s.
    bernard s.

Publiée le 17 février 2024
    j'ai déjà vu deux fois uniquement au cinéma, ce superbe,, magnifique et très grand film d'aventures filmé en cinémascope.c'est un film que je recommande pour aller le voir et passer un bon moment Au cinéma.