Le Dernier Jaguar
    3,4
    704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier Jaguar ?

Malone
    Malone

Publiée le 25 février 2024
    J'ai adoré, un film rempli d'émotions et d'amour dans un scénario original qui nous transporte en plein milieu de la forêt amazonienne.
    Sophiegergaud24
    Sophiegergaud24

Publiée le 17 février 2024
    Un film magnifique, une dénonciation du braconnage avec douceur et pugnacité. Les images sont réelles. Le réalisateur s’est adapté au besoin du jaguar, toutes les scènes ont été tourné en fonction des besoins de l’animal, la relation d Automn et Hope est authentique. A voir comme Mia et le lion blond en famille. Le rôle de la prof est comique, je recommande ce film.
    Shashoudu71
    Shashoudu71

Publiée le 11 mars 2024
    Très beau film, les animaux sont importants c’est pour cela qu’on partage des films comme ceux là. Beaucoup trop d’animaux en voie d’extinction à cause de l’homme.
    Antoine Francois
    Antoine Francois

Publiée le 18 février 2024
    Film, plein d’émotions, et de beaux paysages, avec une histoire simple et humaniste, sans prétention, mais qui fait du bien à toutes les générations. Pour ceux qui aiment le cinéma qui fait du bien, vous ne serez pas déçu.
    Neferati M
    Neferati M

Publiée le 9 février 2024
    Un joli film pour enfants et grands enfants : de beaux paysages amazoniens (tourné au Mexique) de belles idées de défense de la Nature, et le plaisir de faire des câlinous (par procuration) au gros minou noir moucheté, ronronnant et gambadant, de vilains méchants, un trafic d’animaux exotiques, des autochtones amazoniens qui parlent parfaitement notre langue, une jeune femme un peu trop hystérique pour être crédible, quelques invraisemblances, mais probablement un magnifique travail pour le tournage avec le jaguar !

Cependant vous passerez un bon moment si vous accompagnez des enfants, sans vous poser trop de questions, rien qu’en écoutant leurs commentaires ravis !
    Une belle histoire, qui se veut être une fable écologique, parfaite pour les vacances scolaires !
    - Commentaire du réalisateur : "Moi ce qui me plaît, c'est de convaincre un enfant, de voir que ses yeux brillent après la projection d'un film et que ça plante des petites graines."
    Cela sera-t-il efficace pour réveiller les consciences des adultes ?
    hgoz4633
    hgoz4633

Publiée le 9 mars 2024
    Malgré un scénario un peu trop simpliste les séances entre le jaguar et l'héroïne sont exceptionnelles.
    vitamine68
    vitamine68

Publiée le 18 février 2024
    Ce film est juste sublime! Je l'ai vu hier avec ma fille de 9 ans, très sensible elle-meme à l'écologie et aux animaux. Elle a été terriblement touchée par Hope traquée par les braconniers et par le combat de Autumn.
    Les musiques, les images sont sublimes et nous transportent littéralement. Sur fond d'histoire d'amour entre une jeune fille et un jaguar (le dernier jaguar d'Amazonie), ce film sensibilise aux dures réalités des espèces en voie d'extinction, a la déforestation, à l'Amazonie poumon de la Terre, qui est en danger...à notre belle Terre, cette nature sauvage : unique, à préserver.
    On est transportés dès le départ avec Autumn, on ne s'ennuie pas une minute et on rit aussi avec la prof de biologie (et Chaton) qui la suivent! A aller voir en famille!
    Richard44
    Richard44

Publiée le 29 février 2024
    À fuir ( même avec des enfants)
    Rien à sauver sauf le jaguar et l'ado qui fait ce qu'elle peut.
    Mes enfants y ont chercher un double sens en se demandant si le ridicule du film était fait exprès.
    La cause écologiste / défense des animaux à de quoi s'inquiéter...
    Alexandra
    Alexandra

Publiée le 18 février 2024
    C’est beau film et trop mignon et il y a aussi drôle par ce dame blonde comme j’adore qui elle m’a eu rire. Mais quel dommage il y n’a pas sous-titres pour personnes des sourds, donc j’attendais un sort dvd en juin ☺️
    LörrachBW
    LörrachBW

Publiée le 3 mars 2024
    Ce film n'est pas pour des enfants à partir de ans car il y a des scènes qui effraient les petits. En outre certains propos en français sont grossiers et l'histoire est invraisemblable.
    Arthur AZADAN
    Arthur AZADAN

Publiée le 24 mars 2024
    Affligeant ! Quelle daube ! C’est du très très très mauvais cinéma. Une honte.
    Scénario à 2 francs cousu de fil blanc, d’une mièvrerie rare, absolument pas crédible, personnages creux, film insipide… On aurait dit un téléfilm de seconde zone , mal doublé et tourné par des amateurs, pour enfants de moins de 8 ans… Un épisode de Derrick, c’est du Spielberg à côté… J’aurai quitté la salle avant la fin s’il n’y avait pas eu ma fille… Très sincèrement, fuyez !
    Mathis l
    Mathis l

Publiée le 1 mars 2024
    Film décevant, tant par les images mais également par le scénario. Le film pouvait largement tenir en 1 h même moins...
    Aucune action très décevant
    Benoît A.
    Benoît A.

Publiée le 5 mars 2024
    J'ai pu lire à partir "à partir de 6 ans", j'ai envie d'ajouter "et pas au-delà".
    Rarement de ma vie je n'ai vu une film aussi catastrophique. Tout est mauvais.
    Le scénario d'une incommensurable bêtise, le jeu des acteurs digne du plus mauvais téléfilm, la mise en scène décousue sans queue ni tête, les personnages tous plus grotesques et insupportables les uns que les autres ...
    Même les scènes tant attendues avec le jaguar ne dégagent aucun émotion.
    L'overdose de glucose de ce navet m'a fait craindre une crise de diabète.
    Brice Coutellier
    Brice Coutellier

Publiée le 6 mars 2024
    Le jaguar s'appelle Hope. Ce nom est tout indiqué car c'est clairement l'état d'esprit dans lequel on est en sortant de la séance. Le film est vraiment beau, émouvant et touchant. Prévoyez une bouteille d'eau pour vous réhydrater car les larmes vont monter !
    Ibrahim Chahid
    Ibrahim Chahid

Publiée le 20 février 2024
    J’ai eu la chance de le voir en avant première
    J’ai adoré de bout en bout et une mention spéciale pour la prof !!!!